Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Enregistrement pré ou post EQ

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement pré ou post EQ
Bonjour à tous,

De mon usage de la 828 mk3, il ressort un seul élément gênant :
Je n'arrive pas à applique une EQ à une entrée tout en l'enregistrant sans EQ.

Exemple : je veux utiliser la 828 mk3 pour mixer pendant un concert. J'applique donc les nécessaires EQ sur les voix en entrée et les mixe vers mon Main Out. Mais je veux également enregistrer les différentes voix sans les EQ pour pouvoir les remixer tranquillement chez moi.

Il me semble que ceci est impossible sur la MOTU 828 mk3. Quelqu'un pour me le confirmer ?

Est-ce qu'on pourrait lancer une grande campagne visant à demander en masse à MOTU qu'ils implémente une option permettant d'enregistrer les signaux avant ou après l'EQ et le compresseur ?

Je leur ai déjà écrit pour le leur demander mais, malheureusement, seul je ne puis rien...

++
Yab.

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 14:13:17 ]

2
Yababas, tu fais comment pour envoyer un message chez MOTU ? Personnellement, j'ai déjà essayé pour savoir comment on fait marcher MachFive en Vst dans Cubase (ça plante à chaque fois). Sur le site, c'est le parcours du combattant. Aux rares fois où je suis parvenu à envoyer un message en faisant un effort pour le rédiger en anglais,je n'ai jamais eu de réponse. "Motu, c'est bouche cousue" !
Maintenant il y a peut-être des responsables chez AUDIOFANZINE qui pourraient collecter nos demandes pour les envoyer chez MOTU. Tout seul, effectivement, ça m'étonnerait que tu parviennes à te faire entendre.
Cela dit, si on gagne la coupe du monde de rugby dimanche, les américains vont peut-être découvrir qu'on existe... ?

Cordialement
Big Bern

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 23:44:15 ]

3
Salut,

Je suis aussi intéressé par cette option, alors si je peux aider je suis partant.
4
Pour poster dans la "boîte à idées" de MOTU, il faut être connecté (création d'un compte assez simple et rapide) et aller à :
https://www.motu.com/other/feedback/suggestions

L'idée n'est pas forcément d'avoir une réponse par mail à notre problème mais plutôt qu'il y ait suffisamment de personnes le demandant pour que ça les motive à faire cette ('礤é"(ç d'option.

Pour info, une méthode permettant, dans certains cas, d'enregistrer le signal pure et de d'appliquer une EQ, par exemple pour un retour ou la façade :

http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=44192

Citation :
Buy a litepipe cable and patch an ADAT out into an ADAT in.

Bus the mic input your are recording in CueMix to a channel on the ADAT out you have the litepipe attached to, and monitor and apply FX to the corresponding ADAT in channel you plugged the litepipe into.

Record from the original mic input. Do not apply FX to this input.


Je vous le fait en français :

Citation :
Achetez un cable ADAT et brancher un ADAT out sur un ADAT in.

Avec CueMix, routez les entrées que vous voulez enregistrer vers la sortie ADAT sus-citée. Appliquez les EQ et compression sur les signaux venant de l'entrée ADAT sus-citée. Utilisez ces canaux pour le monitoring, les retours, la façade etc.

Enregistrez vos signaux à partir des entrée d'origine. N'appliquez pas d'effets sur ces entrées.


Mais ça ne doit pas nous empêcher d'aller protester sur le site de MOTU !

Courage amis !
++
Yab.

5
Ayé ! J'ai posté mon message sur l'enregistrement en pré DSP interne.

Maintenant que je connais cette suggestions box, je vais pouvoir les inonder :
- pad -20dB sur entrée instrument en façade ou entrée en façade acceptant des niveaux lignes
- drivers Linux
- ajout d'un gate dans CueMixFX
6
Pour ce qui est de l'enregistrement en pré DSP, je pense qu'il n'y a pas un très gros boulot pour rendre cette option accessible. Surtout si le driver a été codé proprement. C'est d'autant plus rageant...

Les drivers Linux, c'est vrai que ce ne serait pas un luxe. Il parait d'ailleurs que Motu ne fait pas vraiment d'effort pour soutenir les développeurs Linux.

Courage et persévérance !
Yab.
7
Bonjour,

Voici la réponse de Motu :
Citation :
Thank you for your interest.
The EQ and dynamics effects on the inputs of the 828mk3 Hybrid are in line before those signals reach the computer.
I look forward to answering all your technical questions.
If I can be of further service, please let me know.
Dave Roberts - MOTU


En Français :
Merci pour votre participation.
L'EQ et les effets dynamiques (compresseurs) sur les entrées de la 828mk3 hybrid sont en séries avant que le signal n'atteigne l'ordinateur.
Je suis impatient de répondre a toutes vos questions techniques.
Si je peux vous aider d'avantage, faite le moi savoir.

En résumé : oui, on est conscient du problème (apparemment c'est un problème que de notre point de vue), non on ne te dira (surtout) pas qu'on va penser à y remédier...

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 10:03:04 ]

8
sont bons chez motu! :mdr:
9
Salut,

Gros déterrage de post...
J'ai le même prlblème sur une ultralite, vous avez des news ? C'est franchement pas malin de la part de motu...
Et qu'ils n'avancent pas que c'est une obligation technique !