Sujet Avoir une ecoute des 2 casques + Enceintes sur Cubase
- 28 réponses
- 5 participants
- 4 778 vues
- 5 followers
Cryp
Bonsoir tout le monde !
Voila mon problème , sur cubase avant hier je voulais enregistrer la voix de mon pote , donc je lui ai passé un casque , j'ai reglé pour qu'il entend sa voix + la music dans le meme casque , moi de mon coté j'ai voulu l'ecouter dans mon casque mais je l'entend dans mes enceintes ! ... ce que je ne veux pas !!!, j'ai recherché dans la manuel , sur internet ... mais rien du tout
SI quelqu'un a deja rencontrer ce probleme merci !!
Bonne soirée !
enteromorphe
Ils pourraient tous convenir pour la Motu, c'est plutôt une question de besoins, de goût et de budget.
Regarde bien les commentaires des AFiens : il me semble que le Big Knob ne fait pas l'unanimité...
Cryp
enteromorphe
Big bern
Je l'ai fait encore aujourd'hui !
Dans la fenêtre de la Cuemix, vous trouvez le menu Phones. Vous cliquez dessus pour dérouler la liste de toutes les sorties de la MOTU. Validez Main 1-2 et la sortie Main de Cubase sortira à la fois par la sortie casque MAIN et par la sortie casque PHONES.
Vous avez même l'option Follow Active Mix qui permet de connecter automatique la sortie casque à la fenêtre ouverte de la Cuemix. Ainsi, vous avez toujours au casque le mix travaillé dans la fenêtre.
Je viens de faire faire des économies à quelques-uns me semble-t-il ...
Cordialement
Cryp
enteromorphe
Merci de nous remettre dans le droit chemin, Big bern
Problème : le son sort effectivement sur les enceintes en plus des 2 sorties casque. Dans le cas d'une prise comme celle que veut effectuer Cryp on est obligé de les éteindre.
Autre problème : le volume est largement plus faible au casque qu'avec les enceintes, ce qui demande en plus de faire un réglage manuel.
Hors sujet :
Big bern tu ne me feras pas faire d'économies, je maintiens mon projet d'achat !
[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 01:18:18 ]
Cryp
BilookVT
pour ma part, comme j'ai souvent besoin de plus de deux sorties casques, j'ai investi 19 € dans un petit ampli casque qui le fait très bien, le Behringer MICROAMP HA400. c'est grand comme deux cassettes audio et hop, j'ai 4 sorties casques à volumes indépendants...
https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/behringer/MICROAMP-HA400/avis/
Big bern
Cela dit, je pense mieux comprendre ton problème : tu voudrais avoir une écoute du mix de ton projet Cubase :
- sur la sortie casque Phones avec des options de réglages pour la personne qui enregistre
- sur la sortie casque Main avec des options de réglages pour le preneur de son
- sur tes enceintes.
C'est ça ?
Cryp
c'est exactement ça Big Bern !c'est switchez ma sortie casque MAIN sur mes enceintes quand j'en ai envie ! et lorsque je fais une prise de voix , je donne le casque à mon chanteur et moi je met mon casque donc je reswitch pour tout entendre dans mon casque MAIN , c'est plus clair ? ^^
S tu as une solution , je suis le premier preneur :
- < Liste des sujets
- Charte