Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Avoir une ecoute des 2 casques + Enceintes sur Cubase

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 4 778 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avoir une ecoute des 2 casques + Enceintes sur Cubase

Bonsoir tout le monde !

Voila mon problème , sur cubase avant hier je voulais enregistrer la voix de mon pote , donc je lui ai passé un casque , j'ai reglé pour qu'il entend sa voix + la music dans le meme casque , moi de mon coté j'ai voulu l'ecouter dans mon casque mais je l'entend dans mes enceintes ! ... ce que je ne veux pas !!!, j'ai recherché dans la manuel , sur internet ... mais rien du tout

SI quelqu'un a deja rencontrer ce probleme merci !!

Bonne soirée !
Afficher le sujet de la discussion
11

Ils pourraient tous convenir pour la Motu, c'est plutôt une question de besoins, de goût et de budget.

Regarde bien les commentaires des AFiens : il me semble que le Big Knob ne fait pas l'unanimité...

12
moi ce que je veux , c'est d'avoir 2 prises casques , et un gros potard pour mes enceintes .. tu prendrai quoi ?
13

Celui-ci me conviendrait parfaitement, dommage qu'il coûte plus cher que ce que m'a coûté la Motu...

14
Bien sûr qu'il est possible de monitorer les deux sorties casques (je parle des sorties physiques de la carte) sur la même source, en l’occurrence le signal en sortie Main out de Cubase.
Je l'ai fait encore aujourd'hui !
Dans la fenêtre de la Cuemix, vous trouvez le menu Phones. Vous cliquez dessus pour dérouler la liste de toutes les sorties de la MOTU. Validez Main 1-2 et la sortie Main de Cubase sortira à la fois par la sortie casque MAIN et par la sortie casque PHONES.

Vous avez même l'option Follow Active Mix qui permet de connecter automatique la sortie casque à la fenêtre ouverte de la Cuemix. Ainsi, vous avez toujours au casque le mix travaillé dans la fenêtre.

Je viens de faire faire des économies à quelques-uns me semble-t-il ...

Cordialement

Big Bern
15
bah maintenant j'entend dans mon casque (main) , dans le casque phones et dans mes enceintes ! :'( je suis obligé de passer par mes enceintes ! vraiment bisarres tout ca !
16

Merci de nous remettre dans le droit chemin, Big bern icon_wink.gif

Problème : le son sort effectivement sur les enceintes en plus des 2 sorties casque. Dans le cas d'une prise comme celle que veut effectuer Cryp on est obligé de les éteindre.

Autre problème : le volume est largement plus faible au casque qu'avec les enceintes, ce qui demande en plus de faire un réglage manuel.

Hors sujet :

Big bern tu ne me feras pas faire d'économies, je maintiens mon projet d'achat !

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 01:18:18 ]

17
a part si tu nous montre par des imp ecran ton réglage ou une un commentaire avec les démarches je reste perplexe sur tout cela !! :/
18
salut à tous,

pour ma part, comme j'ai souvent besoin de plus de deux sorties casques, j'ai investi 19 € dans un petit ampli casque qui le fait très bien, le Behringer MICROAMP HA400. c'est grand comme deux cassettes audio et hop, j'ai 4 sorties casques à volumes indépendants...

https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/behringer/MICROAMP-HA400/avis/

19
Cryp, tu ne nous dis pas tout à propos de ton système d'écoute. La sortie physique de ta carte Motu est branchée sur quoi ? directement sur des enceintes amplifiées ou bien à l'entrée d'un ampli et, dans le cas n°2, quel type d'ampli utilises-tu ? Possède-t-il des entrées numériques (Toslink ou SPDIF).
Cela dit, je pense mieux comprendre ton problème : tu voudrais avoir une écoute du mix de ton projet Cubase :
- sur la sortie casque Phones avec des options de réglages pour la personne qui enregistre
- sur la sortie casque Main avec des options de réglages pour le preneur de son
- sur tes enceintes.
C'est ça ?
Big Bern
20
mes enceintes sont branchées en XLR sur ma carte son.

c'est exactement ça Big Bern !c'est switchez ma sortie casque MAIN sur mes enceintes quand j'en ai envie ! et lorsque je fais une prise de voix , je donne le casque à mon chanteur et moi je met mon casque donc je reswitch pour tout entendre dans mon casque MAIN , c'est plus clair ? ^^

S tu as une solution , je suis le premier preneur :