Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2011 à 21:28:01Avoir une ecoute des 2 casques + Enceintes sur Cubase
Bonsoir tout le monde !
Voila mon problème , sur cubase avant hier je voulais enregistrer la voix de mon pote , donc je lui ai passé un casque , j'ai reglé pour qu'il entend sa voix + la music dans le meme casque , moi de mon coté j'ai voulu l'ecouter dans mon casque mais je l'entend dans mes enceintes ! ... ce que je ne veux pas !!!, j'ai recherché dans la manuel , sur internet ... mais rien du tout
SI quelqu'un a deja rencontrer ce probleme merci !!
Je me suis moi aussi fait avoir : j'ai entre autre choisi cette carte à cause de ses 2 sorties casques...
Erreur : elles ne peuvent fonctionner en même temps ! Celle de gauche correspond à la sortie Main Out, alors que l'autre (phones) est indépendante. Ce qui te laisse le choix, lorsque tu veux faire une écoute au casque, entre brancher ton casque sur Main et avoir le son qui sort en même temps sur tes enceintes, ou le brancher sur Phones et faire le choix de ta sortie dans CueMix ou sous Cubase.
Pour ce qui est est de sortir du son sur 2 casques à la fois, ce n'est malheureusement pas possible.
Dommage, ça va m'obliger à investir dans un contrôleur de monitoring, car comme toi je souhaite pouvoir enregistrer quelqu'un dans la même pièce.
0
Cryp
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 24/10/2011 à 22:15:29
nann t pas sérieux ?!!!! t'a surement essayer toute les tentatives ? :'(((((((((((
0
enteromorphe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 24/10/2011 à 22:21:56
J'ai essayé toutes les tentatives et même tenté tous les essais !
Regarde dans ton CueMix et dans tes sorties Cubase : Main Out et Phones sont bien 2 sorties distinctes, pas moyen de les faire marcher en même temps.
0
Cryp
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 24/10/2011 à 22:52:19
y'a un moyens pour résoudre ce probleme ?
0
enteromorphe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 24/10/2011 à 22:57:35
Acheter une autre carte son, ou un contrôleur de monitoring !
Ou enregistrer ton chanteur depuis une autre pièce en branchant son casque à la sortie Main...
Que quelqu'un vienne confirmer mais je ne pense pas qu'il y ait de solution.
0
Cryp
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 24/10/2011 à 23:12:02
un controleur de monitoring va permettre de faire quoi ? bah je vais pas reacheter une autre carte son elle est parfaite a part cette erreur ...
0
enteromorphe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 24/10/2011 à 23:21:03
Pour moi aussi c'est son seul défaut...
Le contrôleur de monitoring se branche en sortie de ta carte son et peut t'offrir selon les modèles la possibilité de brancher plusieurs casques, plusieurs paires d'enceintes ou un sub, avec un gros potard de volume bien plus pratique que ceux de la Motu.
0
Cryp
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 24/10/2011 à 23:40:20
et pour toi celui qui pourrait bien correspondre pour la motu sera laquelle ?