Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Avoir une ecoute des 2 casques + Enceintes sur Cubase

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 4 769 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avoir une ecoute des 2 casques + Enceintes sur Cubase


Bonsoir tout le monde !


Voila mon problème , sur cubase avant hier je voulais enregistrer la voix de mon pote , donc je lui ai passé un casque , j'ai reglé pour qu'il entend sa voix + la music dans le meme casque , moi de mon coté j'ai voulu l'ecouter dans mon casque mais je l'entend dans mes enceintes ! ... ce que je ne veux pas !!!, j'ai recherché dans la manuel , sur internet ... mais rien du tout

SI quelqu'un a deja rencontrer ce probleme merci !!


Bonne soirée !
2

Je me suis moi aussi fait avoir : j'ai entre autre choisi cette carte à cause de ses 2 sorties casques...

Erreur : elles ne peuvent fonctionner en même temps ! Celle de gauche correspond à la sortie Main Out, alors que l'autre (phones) est indépendante. Ce qui te laisse le choix, lorsque tu veux faire une écoute au casque, entre brancher ton casque sur Main et avoir le son qui sort en même temps sur tes enceintes, ou le brancher sur Phones et faire le choix de ta sortie dans CueMix ou sous Cubase.

Pour ce qui est est de sortir du son sur 2 casques à la fois, ce n'est malheureusement pas possible.

Dommage, ça va m'obliger à investir dans un contrôleur de monitoring, car comme toi je souhaite pouvoir enregistrer quelqu'un dans la même pièce.

3
nann t pas sérieux ?!!!! t'a surement essayer toute les tentatives ? :'(((((((((((
4

J'ai essayé toutes les tentatives et même tenté tous les essais ! icon_biggrin.gif

Regarde dans ton CueMix et dans tes sorties Cubase : Main Out et Phones sont bien 2 sorties distinctes, pas moyen de les faire marcher en même temps.

5
y'a un moyens pour résoudre ce probleme ?
6

Acheter une autre carte son, ou un contrôleur de monitoring !

Ou enregistrer ton chanteur depuis une autre pièce en branchant son casque à la sortie Main...

Que quelqu'un vienne confirmer mais je ne pense pas qu'il y ait de solution.

7
un controleur de monitoring va permettre de faire quoi ? bah je vais pas reacheter une autre carte son elle est parfaite a part cette erreur ...
8

Pour moi aussi c'est son seul défaut...

Le contrôleur de monitoring se branche en sortie de ta carte son et peut t'offrir selon les modèles la possibilité de brancher plusieurs casques, plusieurs paires d'enceintes ou un sub, avec un gros potard de volume bien plus pratique que ceux de la Motu.

9
et pour toi celui qui pourrait bien correspondre pour la motu sera laquelle ?
10
Mackie big knob section master celle-ci me parait cool !