Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Latence avec Win 7

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 590 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence avec Win 7
Bonjour à tous,
Je viens d'installer un nouveau HD et j'en ai profiter pour mettre Win 7 à la place de XP (ça prend moins de place, que j'ai entendu dire...).
J'installe alors mes drivers sur un système tout neuf et, hô, surprise, ma carte 828 MK3 a une latence insupportable. Je tournais jusqu'alors avec XP et tout fonctionnait super bien:
- une latence d'environ 7ms en entrée et 14ms en sortie dans Cubase SX3.
- même latence en passant par la console Cuemix (aujourd'hui, la console n'agit même pas sur la carte, je n'y comprends rien).

Je n'arrive pas non plus à gérer les sorties "sons" de Win 7 (j'ai toutes les sorties de ma carte indépendantes et je ne peux choisir qu'une seule d'entre elles)...

Si vous avez de bonnes idées, je suis preneur,
Merci d'avance
Titty
2
Je suis aussi passé sur w7 il y a qq mois et j'ai été pas mal désorienté. Voici une bonne base de connaissance qui m'avait bien servi à l'époque :
https://www.native-instruments.com/knowledge/questions/847/Windows+7+Tuning+Tips+for+audio+processing
En espérant que ça t'aidera
3
Merci Thesos, je me plonge dans cette lecture en espérant y trouver des solutions.
Je tiens le post informé...
Titty
4
Merci pour ce lien thesos.
5
Bonjour à tous,
Je ne comprends toujours pas, après avoir lu le post "native instruments".
Le problème que je remarque d'emblée est que lorsque Win7 est lancé, j'allume ma carte 828 MK3 et j'ai de la latence.
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que quand j'ouvre le logiciel de gestion de cette carte "Cuemix" (table de mixage virtuelle), cette interface n'a aucune action sur la carte. Je vois bien le signal lorsque j'envoie un son (ex.: guitare branchée sur mic/inst 1) mais si je mets cette piste en "muet" ou si je baisse le curseur de volume, il n'y a aucun changement.
Je me demande si ma carte est bien installée avec Win7, en fait...
Si quelqu'un utilise Win7 avec une Motu 828 MK3 Firewire, et que tout fonctionne bien, merci de me donner des conseils.
A très bientôt
Titty
6
Je possède Cubase 6 fonctionnant avec une carte Motu 828Mk3 firewire, ceci tournant sous Windows7 (64-bits) et je n'ai aucune latence audible. Ceci écrit pour te rassurer. Ça marche !
Maintenant, à te lire, je pense que ce que tu n'as pas fait les bons réglages.
- vérifie si le pilote ASIO utilisé par Cubase est bien celui de la Motu et non pas le pilote Windows par défaut (Menu Périphériques / Configuration des périphériques / Système Audio VST)
- autre remarque : allume ta carte Motu avant d'allumer ton ordinateur.
En dernier lieu, si ton W7 est en 64bits, l'OS de ta carte doit être mis à jour en version 1.06. Tu peux lire la version de ta carte sur l'écran, à l'allumage.
Cordialement
Big Bern
7
Merci pour ces renseignements, Big Bern..
Alors:
- je suis en 32 bits sur Win 7.
- j'ai déjà un pb de latence, même avant d'avoir ouvert Cubase (version 5 fraichement acquise, dans laquelle apparait mon driver ASIO).
- ma carte est à jour en V.1.06 depuis pas mal de temps.
- il n'y a que l'allumage de la carte avant le PC que je n'ai jamais tenté et qui me parle...
Je repost ce soir pour te dire...
Many thanks
Titty
8
Salut à tous,
Me revoici, toujours avec mpn pb...
J'ai essayé en allumant la carte avant le lancement de Win7. Rien de changé...
La question que je me pose est pourquoi la Cuemix ne fonctionne même pas (en fait que partiellement, en réception: je vois le signal entrant. Mais, aucun réglage ne modifie la carte).
Je continue les recherche en attendant des suggestions de votre part.
Merci d'avance
Titty
9
Je te suggère d'éteindre ton ordinateur et de le redémarrer après avoir éteint ta carte et débranché le câble firewire connecté à l'ordinateur.
- tu désinstalles le pilote Motu
- éteins à nouveau et redémarre l'ordinateur
- tu réinstalles le dernier pilote dispo sur le site, datant du 9 août 2011.
- éteins à nouveau et redémarre l'ordinateur
- tu recâbles ta carte et tu l'allumes. Les pilotes vont se réinstaller automatiquement.
- tu retournes dans Cubase pour régler le pilote ASIO
Si après ça, tu rencontres toujours ce problème de latence, il faudrait que tu puisses tester la carte chez un pote, sur un autre ordinateur.

Cordialement

Big Bern
10
RIGUEUR, RIGUEUR, RIGUEUR, RIGUEUR, RIGUEUR, RIGUEUR, RIGUEUR...
Je sais que l'on doit rebooter la machine après une installation de driver (ou une désinstalle...) mais la précipitation a pris le dessus...
Merci à Toi, Ôh, Grand Maitre... Tout fonctionne Nickel... je dois avoir 0 de latence, elle me manque presque....

Bon, aller, assez dis de bêtises, au dodo... Vivement demain

Encore MERCI Big Bern
Titty