Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Précision sur les retours logiciels ?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 2 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Précision sur les retours logiciels ?
Voilà je me suis décidé après " moultes réflexions " à commander cette carte son .
Une petite question me viens à l’esprit , sur les retours logiciels .
Est-ce que dans mon sequenceurs préféré je peut renvoyer n’importes quel signale vers n’importes quel sorties de la 828 ?
• Par exemple envoyer 4 sorties stéréo vers les 8 premières sorties adat ou les 8 sorties analogiques de la 828 pour alimenter un HA4700 POWERPLAY PRO-XL amplis Pour 4 casques pour mes musiciens .

Merci de vos réponses
2
Citation :
Est-ce que dans mon séquenceur préféré je peux renvoyer n’importe quel signal vers n’importe quelle sortie de la 828 ?

La réponse est OUI

Citation :
Par exemple envoyer 4 sorties stéréo vers les 8 premières sorties adat


Autrement dit splitter (distribuer) la sortie d'une piste audio du séquenceur ? Pour obtenir ce résultat, il te faudra créer des nouvelles pistes qui seront autant de copies de la piste "mère". A partir de là, tu pourras ventiler tes sorties à ta guise, dans la limite des sorties de la carte.

Citation :
les 8 sorties analogiques de la 828 pour alimenter un HA4700 POWERPLAY PRO-XL amplis Pour 4 casques pour mes musiciens .


Tu as 8 bus de sorties sur la Motu MK3. Tu en assignes 4 à cette fonction : un bus par casque : chaque bus t'offre une table de mixage que tu pourras régler en fonction de ce que le musicien souhaite entendre.

Cordialement
Big Bern
3
Alors ça c'est de la réponse :bravo2:

Merci à toi d'avoir répondu à mes questions , je suis super comtemps que cette carte répondes à mes attentes .:tourne:
4

Ci je comprend bien autant de voix envoyées dans mon séquencer ( Cubase 5 ) par le biez des entrées de la Motu .
Autant de voix en retour , je supose en passant par le CueMix FX vers les sorties de la Motu .
Ce qui veux dire que je peux router n'importes quels retours logiciel vers n'importes quelles sorties de la 828 .
C'est ça ?
5
Pour faire simple : Cubase, c'est un peu le chef de gare et la Motu, la gare de triage avec ses aiguillages.
Pour gérer les Entrées / Sorties d'une piste audio, Cubase utilise les entrées et les sorties de la carte Motu. Après l'installation du pilote Motu, on peut voir l'ensemble des E/S disponibles dans Cubase / menu Périphériques / Configuration des Périphériques / Motu Audio Asio.

Dans l'Inspecteur, au départ de la piste, on déclare le signal qui doit entrer et dans quel bus de la carte on veut l'envoyer. Cubase gère toutes les automations de la piste, le traitement du fichier audio et affiche la piste dans sa console de mixage interne.
Le signal de la piste est donc envoyé depuis Cubase pour être traité en sortie dans un des 8 bus disponibles de la Cuemix.
Chaque bus est assigné à une sortie physique de la carte. Par exemple, le bus Main Mix envoie le signal mixé aux sorties XLR à l'arrière de la carte. Cette Main OUT (sortie principale 1-2) sera probablement celle que tu choisiras pour envoyer le signal vers ton système d'amplification. Cette sortie est répliquée à la sortie casque MAIN en façade de la carte. Le bus 3-4 correspond aux jacks de sortie 1-2, etc.

Chacun de 8 bus possède une sortie configurable et s'affiche comme une table de mixage (redimensionnable en fonction des E/S utilisées)

Voilà donc en gros comment tout ça se schématise. Donc, pour répondre à ton interrogation, avec cette carte, tous les routages sont possibles. Mais Il te faudra un peu de temps pour devenir chef de gare. La bête ne s'apprivoise qu'après de longues heures de pratique et de réflexion.
Dernier conseil : attention à la prise Firewire. Un câble branché à l'envers et la carte est flinguée.

Cordialement
Big Bern
6
Citation :
Dernier conseil : attention à la prise Firewire. Un câble branché à l'envers et la carte est flinguée.


Oui ça je sais je les lu quelque part ici ! ;)
7
Citation :
Par exemple, le bus Main Mix envoie le signal mixé aux sorties XLR à l'arrière de la carte. Cette Main OUT (sortie principale 1-2) sera probablement celle que tu choisiras pour envoyer le signal vers ton système d'amplification.


Tu me parle du " Main Out " Sur XLR mais j'ai 3 système d'écoutes difétentes .

Un systhème Avec des Tanoy PBM 6.5 que je connaît par coeur qui me sert de référence à très courte distance .
Un 2ème Avec des M-AUDIO BX8a Deluxe ou la jeu peu prendre un peu de recul car systhème plus puissant et autonome , qui me permet de voir ( à l'écoute ) l'immage stéréo .
Un 3ème avec un systhème JM-Lab Focal 2.1 avec Sub pour contrôler mon mix Final en configuration HiFi .

Pense tu qu'il n'y a aucun problème , avec la motu pour configurer le tout :???:

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 21:07:54 ]

8
Tu possèdes du matos à ce que je lis ! Donc trois systèmes d'écoute à faire fonctionner en même temps.
Tu as 2 solutions :
a) la moins onéreuse mais la plus gourmande en bus :
Bus 1 - Main : alimente ton 1er système (Tannoy)
Bus 2 - Analog 1-2 (sorties jacks 1 R & 2 L de la carte Motu) alimente tes M-AUDIO
Bus 3 - Analog 3-4 (sorties jacks 3 R & 4 L de la carte Motu) alimente tes Focal
Bus 4 - Analog 5-6 (sorties jacks 5 R & 6 L de la carte Motu) alimente ton sub

Il te reste encore un bus analogique (Analog 7-8) pour un envoi vers un effet externe.

Dans Cubase, il te faudra créer 3 pistes audio stéréo. Appelons-les "Pistes Bus". Chaque piste Bus récupère en entrée le signal Main Out et le redirige aux sorties des bus dédiés plus haut. Pour faire passer dans les enceintes dédiées au bus le signal des pistes audio enregistrées dans Cubase, il suffira de cliquer sur le bouton Monitor de la piste Bus liée aux enceintes que tu voudras écouter. Tu pourras bien sûr écouter tes 3 systèmes en même temps.
Pour les entrées de la carte connectées à des sources externes, (expandeur, synthé, lecteur Cd, ... on les entendra quel que soit le bus utilisé et on règle leur volume dans la Cuemix du bus concerné.

Voilà pour le pas cher, mais sur le plan ergonomique, ce n'est pas forcément facile à gérer. Il faut partir dans Cubase avec un modèle pré-configuré et travailler dans plusieurs fenêtres de 2 logiciels, Cubase et Cuemix (bi-écran conseillé !).

b) la solution coûteuse, mais à bien y réfléchir ...
Ce qui conviendrait exactement pour ton système d'écoute, c'est ce genre de produit
http://www.stars-music.fr/home-studio.html?manufacturer=76
mais c'est toi qui vois.

Cordialement
Big Bern
9
Citation :
Dans Cubase, il te faudra créer 3 pistes audio stéréo. Appelons-les "Pistes Bus". Chaque piste Bus récupère en entrée le signal Main Out et le redirige aux sorties des bus dédiés plus haut. Pour faire passer dans les enceintes dédiées au bus le signal des pistes audio enregistrées dans Cubase, il suffira de cliquer sur le bouton Monitor de la piste Bus liée aux enceintes que tu voudras écouter. Tu pourras bien sûr écouter tes 3 systèmes en même temps.


Ce que tu me dis là me plaît bien :bravo2: et je verai à l'usage si c'est jouable !
Je n'écoute pas tous les systhèmes en même temps .
Je les comparent les un après les autres , suivant se que je fais , à l'intanté !

Mais tu avais compris :boire:
10
Pour ce qui est de rajouter encore du matos , ça vas être dure , je n'ai que dix doigs et entre Mes 3 BCF 2000 , ma ProjectMix pour piloter tout ça ...et bientôt ma 828 et son CueMix ............ eeeuuuuuuuuhhhhhhhh ... J'ai qu'un cerveau aussi ... :ptdr:

Ah oui tiens c'est vrai ça !!!!!!icon_facepalm.gif