Sujet de la discussionPosté le 18/05/2012 à 15:27:18solutions pour port USB 2
Mon ordinateur fixe dispose d'un port firewire, mais j'aimerais également utiliser cette carte en déplacement et mon pc portable n'en possède pas. Existe-t-il des solutions qui permettent de convertir rapidement firewire-usb2, notamment pour traiter du son en live? Merci!
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/05/2012 à 15:37:50
Salut,
je ne crois pas qu'il existe de convertisseur USB/Firewire (du moins pour l'audio, ça se fait pour la vidéo mais ce sont plus des sortes de mini cartes d'acquisition donc rien à voir avec une simple adaptation)
la seule solution serait si ton portable a un port PCMCIA, auquel cas il existe des cartes Firewire qui fonctionnent très bien.
Malheureusement non, je n'ai que de l'usb (et les autres ports habituels, hdmi, ethernet, eSATA, lecteur de cartes mémoires)... Je cherche sur le net mais je ne trouve pas grand chose qui puisse m'aider, si quelqu'un a une idée...
Je me posais la même question. Je dois avoir l'un des seuls Mac qui n'a pas de firewire et un ami me propose cette carte son. J'ai vu qu'il y avait des petits adaptateurs mais j'imagine que ce n'est pas suffisant pour le son ?