Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2012 à 15:27:18solutions pour port USB 2
Mon ordinateur fixe dispose d'un port firewire, mais j'aimerais également utiliser cette carte en déplacement et mon pc portable n'en possède pas. Existe-t-il des solutions qui permettent de convertir rapidement firewire-usb2, notamment pour traiter du son en live? Merci!
Big Job Head
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/05/2012 à 15:37:50
Salut,
je ne crois pas qu'il existe de convertisseur USB/Firewire (du moins pour l'audio, ça se fait pour la vidéo mais ce sont plus des sortes de mini cartes d'acquisition donc rien à voir avec une simple adaptation)
la seule solution serait si ton portable a un port PCMCIA, auquel cas il existe des cartes Firewire qui fonctionnent très bien.
Malheureusement non, je n'ai que de l'usb (et les autres ports habituels, hdmi, ethernet, eSATA, lecteur de cartes mémoires)... Je cherche sur le net mais je ne trouve pas grand chose qui puisse m'aider, si quelqu'un a une idée...
0
Big Job Head
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/05/2012 à 16:09:48
à mon avis la meilleure des solutions consiste à vendre ta 828 firewire et prendre une hybrid qui fonctionnera aussi en USB. sinon
firewire-usb2, notamment pour traiter du son en live? Merci!
Non, ce genre de convertisseur ne fonctionne pas pour les carte son.
Il faudrait que tu te procures une carte son USB comme le conseille Big Job Head.
JxB
0
Yoann37
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 20/05/2012 à 00:18:28
Merci pour vos réponses! Je vais certainement changer de matériel...
0
thomacus
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 02/08/2013 à 14:01:13
Salut,
Je me posais la même question. Je dois avoir l'un des seuls Mac qui n'a pas de firewire et un ami me propose cette carte son. J'ai vu qu'il y avait des petits adaptateurs mais j'imagine que ce n'est pas suffisant pour le son ?