Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2012 à 10:01:16Problème de buzz / gros bruit au démarrage de la Motu
Bonjour, voici mon problème : lorsque j'allume ma carte, souvent, il y a un bruit genre bruit rose-gros noise à bloc- en continu, à un volume élevé. Mon ordi n'est pas encore allumé à ce moment. Je suis obligé d'éteindre la carte, de la rallumer et là elle fonctionne bien pendant des heures.
Quelqu'un à t-il une idée ? Ma carte serait-elle en train de rendre l'âme ? Elle n'a que 3 ans.
Merci d'avance.
Big bern
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/11/2012 à 10:57:01
Je rencontre le même problème épisodiquement, une fois ou deux cette année, sachant que j'allume la carte tous les jours. J'en ignore la cause.
- plus rien depuis la dernière mise à jour du pilote.
- vérifie que ton câblage firewire (?) est bien connecté, que les ports sont propres.
Quand ça buzze, éteindre la carte, déconnecter les câbles micros, le câble du casque e rallumer.
PS : je pense que ta carte a, malgré tout, encore de longues années de vie devant elle.
Cordialement
0
Big Bern
undlab
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 28/11/2012 à 12:16:05
Merci pour l'info, je vais refaire la mise à jour du firmwire, peut-être solutionnera t-elle mon problème. Je l'espère. Après c'est vrai que c'est pas gênant, faut juste penser à ne pas allumer ses moniteurs avant la carte.
0
undlab
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 09/12/2012 à 10:51:36
Des nouvelles pour ceux qui sont intéressés : après remise à jour du firmware, et beaucoup d'allumages, je n'ai plus aucun problème.