Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2013 à 12:38:23interface plus détectée
Salut tout le monde
Suite à un déménagement récent ma Motu n'est plus détectée par mon PC. J'ai testé un câble Firewire neuf et tous les branchements possibles : les 2 ports de la carte et les 3 ports de mon PC(en prenant bien garde au sens du câble côté carte). Tout ce qu'il me reste à essayer est de la brancher sur un autre ordinateur ; malheureusement je ne connais personne qui ait de ports Firewire sur le sien.
Que puis-je faire avant de l'envoyer aveuglément en réparation ?
Merci d'avance
enteromorphe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/10/2013 à 13:59:45
Après essai sur un autre PC il s'est avéré que le problème venait bien de la Motu. Je l'ai expédiée à Kyrio Music, qui a confirmé que le chipset était grillé, probablement suite à un branchement dans le mauvais sens du câble Firewire. Comme quoi on a beau être prévenu... Carte récupérée sous une semaine, pour environ 100€ de préparation.