Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Question peut-etre ridicule, mais importante ! et urgente !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 927 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question peut-etre ridicule, mais importante ! et urgente !
Bonjour a tous, joyeux Noel lol.
Je dois faire 1 achat de carte son dans les plus bref délais, l'utilisation sera éssentiellement de l'enregistrement, je possede 1 mpc (sequenceur hardware) et j'enregistrerai mon travail terminé ds cubase par exemple pour pouvoir mixer plus facilement. Le probleme n'intervient pas a ce niveau, j'aimerai utiliser reason comme synthé en midi dans ma mpc, mais il n'y a pas de midi sur cette MOTU !!! Elle est pourtant parfaite, la qualité est la, c pile poil mon budget (de noel) du coup je suis un peux coincé...meme très coincé, d'autant plus ke j'ai 1 ordi portable et peut d'interface audio sont si simple a installer. J'ajoute au cas que je me suis dirigé vers cette carte car mon but est de perdre le moins possible le grain et la qualité dynamique de ma mpc...Si vous avez 1 solution, ou bien 1 truc, ou meme une alternative je vous pris de m'en faire part VITE !! merci.
2
Une interface midi d'occasion ? T'en trouves en PCI à 15€ sur audiofanzine... Et je pense que ce sera suffisant pour ce que tu veux. M-Audio c'est assez fiable, donc pas de pb à priori.

Bon courage et bonnes fêtes !
3
Cette interface midi se rajoute a la MOTU c bien sa ??
4
Je disais que tu pourrais rajouter indépendamment de la MOTU une petite interface midi, soit en carte PCI (à mettre dans ta tour PC ou Mac) soit en externe (USB, ou firewire je suppose).

Au cas où tu aurais des doutes, le signal midi étant numérique tu n'as pas de perte. Peut etre des problèmes de latence ou de synchro sur certaines configs, mais je pense qu'avec une M-audio en carte PCI (souvent bien stable) y'aura pas de souci.

...C'est plus clair j'espère ?
5
Oui deja + merci ! lol
Mais j'ai 1 pc portable...
6
Bah prends une interface midi USB alors.
7
Ecouté les mecs lol, j'ai besoin d'une carte avec de très bon convertisseur pour ce que je veux faire, et on m'a dit en + que usb c pa tré fiable quoi...
8
Mec (comme tu dis), on a bien compris ce que tu veux! La MOTU828 est une bonne carte avec de bons convertisseurs, qui se branche sur une prise firewire. Et comme tu dis, elle n'a pas de prise midi. Donc, tu achètes ta MOTU 828 firewire ET une interface midi USB (en USB puisque que tu es sur portable). Ou alors tu prends une MOTU828 mkII qui, elle, possède bien des prises midi.
9
...Les convertisseurs c'est pour l'audio, B-Wyte. Comme je te disais, le midi c'est du tout numérique, y'a pas de conversion. Donc oui les convertisseurs c'est très important, mais ça n'a rien à voir avec ton histoire de midi.

Quant à la fiabilité de l'usb, ça dépend de ton pc et de l'interface que tu achètes... Mais pour une petite interface midi il doit pas y avoir de problème, c'est des données très légères il me semble.

Si pour une raison ou pour une autre tu préfères avoir tout dans la meme machine, alors comme l'a dit jazzphoton, il y a la 828 mkII, moi perso je pencherais vers une RME Multiface d'occase (connexion à ton portable par carte PCMCIA) : ultra stable, les convertisseurs sont un peu meilleurs que ceux de la 828... par contre pas de préamplis intégrés. Mais je crois que la MPC sort en signal line out, donc pas de pb pour ce que tu veux faire... 400 € d'occase sur audiofanzine.

Là je pense que tout a été dit.
10
Merci les gars, là tout est clair !!! lol :D:
En fait ce que je comprenais pas avec le midi c'est qu'après que j'ai joué ma melodie en midi ds ma mpc je comprenais pas comment ensuite le remetre sur cubase par exemple mais en audio, mais si j'ai bien compris cela fonctionne en trio (mpc, motu, interface midi), merci a vous...par contre j'ai pas 400 euros !
Bonne journée !