Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Chainer 2 cartes firewire

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 790 vues
  • 9 followers
1 Chainer 2 cartes firewire
Bonjour,
4) peut-on en coupler 2 (fiabilité, efficacité avec les 16 ports adat en charge)?
je vous remercie d'avance.
2
Up
3
Salut Jerome.

Dis-moi, as-tu finalement eu réponse à ta question, ou as-tu simplement laché l'affaire ?

La 828 (première version) ne dispose que d'un seul port firewire. Donc si l'on veut en coupler deux, il faut utiliser deux ports firewire de l'ordi. Mais le soft MOTU de gestion de la carte peut-il accepter cela ?

Autre solution pour en coupler deux : en brancher une à l'ordi en firewire, et brancher la seconde à la première par l'ADAT ; la seconde carte ne servirait alors qu'en tant que convertisseur A/D-D/A. La question serait alors : la 828 peut-elle fonctionner en standalone, c'est-à-dire sans la brancher à un ordi ? Il me semble avoir lu que non, sur d'autres threads, mais personne n'avait l'air bien certain de ce qu'il avançait... D'autant plus que cette seconde solution priverait l'utilisateur de l'utilisation de l'ADAT avec d'autres machines.

En espérant que tu sois sorti de ta galère... ou que tu puisses m'éclairer.

A+
4
MOTU's 828 FireWire Audio Interface Now Expandable to 126 Channels

http://news.harmony-central.com/Newp/2001/MOTU-828-20-Drivers.html

MOTU (Mark of the Unicorn, Inc.) today posted a driver update for its 828 FireWire audio interface that allows users to connect multiple 828s to a FireWire-equipped Macintosh. Up to four 828s can be added to a single FireWire bus via a standard hub, providing 72 channels of audio input and output with no PCI or PC card required. Additional 828s can be added via a second FireWire bus.

"As the first -- and still only -- FireWire audio interface on the market, our 828 has been one of our most popular products ever," said MOTU's Director of Marketing, Jim Cooper. "In fact, 828 users like it so much, the first question they usually ask is: 'can I connect more 828s?' With today's free driver update, the answer is definitely yes," he added.

Each MOTU 828 interface delivers 18 simultaneous channels of 24-bit, 44.1 or 48 kHz digital audio input to - and output from - the computer: 8 balanced quarter-inch TRS analog with 2 mic preamps, 8 ADAT optical and 2 RCA S/PDIF. After downloading and installing the new Version 2 driver, users can connect up to four 828s to their computer's FireWire port(s) using standard cables and a third-party FireWire hub for a maximum of 72 simultaneous channels of input and output (32 channels of analog with 8 mic preamps, 32 channels of ADAT optical and 8 channels RCA S/PDIF). Sample-accurate synchronization is maintained across all interfaces.

Further expansion is also possible via multiple FireWire busses. With four 828s connected to the computer's FireWire port (the built-in bus), a second FireWire bus can be added to the computer via third-party expansion products in the form of a PCI or CardBus card. Bench tests performed in MOTU's quality assurance labs have shown that FireWire adapter cards typically support up to three additional 828s, allowing users to connect seven 828s to a single computer (126 channels of simultaneous I/O). Tests beyond this point are not yet conclusive, but further expansion via a third FireWire bus is theoretically possible.

For Power Macintosh models with two FireWire ports, they share the same FireWire bus. To add a second bus, a PCI FireWire adapter is required.



La réponse est là, et rassurante :)

+
5
Salut Asmoduck.

Merci pour ta réponse, je désespérais.

Par contre, j'ai l'impression que seuls les macs sont concernés, et pas les PCs. J'espère que cela fonctionne aussi sur mes PCs.

Merci encore, et n'hésite pas à en ajouter si tu as d'autres infos.
6
As tu essayé de contacter motu?
7
Salut.

MOTU ne parle que de Macintosh.
Mais j'aimerais tant savoir si la MOTU fonctionne en tant que converto AD/DA, ainsi, je serais sur de pouvoir en chainer deux.

C'est gentil d'être venu checker ce forum.
8
En effet la news de l'époque concernait les mac, mais la dispo pc était alors annoncé sous peu.

Je suppose que les derniers drivers pc universel motu intègre le multi carte via firewire étant donné qu'ils sont sorti bien après.

The MOTU 828 also ships with a WDM FireWire driver for compatibility with Windows 98SE, ME, 2000 and XP. The 828 WDM driver will soon be updated to support multiple 828s connected to a Windows PC. This Windows WDM driver update is expected to ship Q4 of 2001.

Je vais peut être en avoir une deuxième sous la main dans quelques temps... je testerais.

++
9
Salut.
Ca, c'est bien cool, merci.
Je vais continuer à guetter ce thread pour voir ce que tu en dis.
10
Pourquoi n'envoyes tu pas simplement un mail a motu???