Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment lui rajouter 2 entrées ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 505 vues
  • 5 followers
1 Comment lui rajouter 2 entrées ?
Voila,
Je suis interressé par cette belle bête et par quelques concurrentes aussi.
Presonus Firestudio tube, Saffire Pro40, TC Electronic, 8Pre...
Bref tout ce qui a minimum 8 XLR en entrée et qui soit rackable, car je vais me déplacer avec.

C'est sutout pour faire du studio et la partie batterie.
Seulement j'ai besoin pour les sessions batterie, de 10 entrées mini.

Alors si quelqu'un sait quelles sont les possibilités d'extensions..
Chainage possible du Fire Wire ? si oui qu'avec du Motu ex 8Pre ?

Je possede une Carte controleur Tascam FW1082, puis-je la chainer ?

Sinon, moi j'en avais une (d'idée..) , car j'ai l'intention de m'acheter un bon ptit prémpli à lampe 2 canaux, pour donner du bon grain aux over head ou autres.

Si je prends un preamp avec sorties S/PDIF, puis-je le rentrer sur l'entrée S/PDIF de la 896 ce qui me permeterait d'avoir mes 10 entrées ?

Vi ça fait pas mal de questions..

Si qqun a des reponses et du courage :clin:

Merci à vous
The Lus
2
Salut !
Au vue des bébêtes, le plus simple ça serait d'utiliser l'entrée spdif coax. Même qu'en configurant ta tascam, avec le spdif out, peut être que c'est jouable sans avoir a ajouter de periph :clin: Moi j'ai un petit JoemeekTwinQ qui sort en spdif, parfait pour ajouter 2 ligne quand on a "que" 8 entrée mic (perso j'ai une fw1884 que je pense revendre d'ailleurs pour faute de possibilité de rackage :((( )
Sinon, y'a des racks de 8 préamps qui repartent en adat ... ca evite tout chainage, et hop, 16 pistes !

Musicalement

°=VisiR=° 

 

3
SALUT

tu peut linké des carte son si ta pas sufisament d entrée
chez n importe quelle marque (un peu chére pour ajouté 2 entrées)

tu peu utilisée un patch pour regrouper certains signeaux avant de les renvoillier a la carte son genre regrouper 2 charley ou autre sur une entrée

la solution table de mixage

et enfin je pense qu avec la mk3 si tu utilise les entrées aes et spdif tu devrait pouvoir largement obtenir t 10 entrées
j en ai une et entre le adat optik / le aes / le spdif / les entrée jacks je dispose de bien plus de 10 entrée

mais bon moi c pas des micro de baterie que j utilise donc aprés tu dipose pas forcément des format adat ou spdif

un patch me paré bien pour toi avec l entré aes et les entrée jack sa te fera 9 entrée si tu route avec le patch 2 signeaux hithat ou autre dans une méme entrée de la carte sa le fera pour pas trop chére

PS/ si le aes est une entrée stéréo je l utilise jamais alors ???tu aura 10 entrée mono

VOILA VOILA
j espére t avoir aidé a plus et bonne compo
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
Salut merci .
Bon je viens d acheter la bête. Mais j'ai pas eu le temps de lire la doc (en Anglais ce qui m'arrange moyen..).
J'ai un SPL Gold Mike 2 auquel je vais je pense rajouter l'interface AN pour le rentrer sur un port Adat ou S/PDIF de la Motu.
Mais bon pour l'instant j'ai meme pas les XLR pour le Main Out..

Par contre , lorsque je rentre un signal (ligne ou mic) , le bargraphe fonctionne mais rien ne sort par le casque.. le routing serait pas un peu complicado?...

Sinon autre question , je voudrais me servir de ma Tascam FW1082 comme (MAcqkie Control) avec Cubase. Je passe par ou (le second Fire WIre de la Motu???? Peut etre dangereux ou inéficace)
..Beaucoup de questions comme toujours.
Merci à plus et ...faites de la zic avant tout..
The Lus
5
Tu peut avoir la doc en fr si tu veux sur le site motu
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
6
Hein!! Ouioui2306
T'es sur de pas confondre avec la doc de la 828mk3
Parce que 896mk3 j'ai pas trouvé.
The Lus
7
Tu la veux je l ai



ouioui2306 @hotmail.fr
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8
Oh que oui ouioui.
Je t'ai envoyé un mail "ouioui2306@hotmail" sans l'espace avant le @ je pense.
The Lus
9
Bun mine de rien la doc en Francais de la bête ça va aider quand même vu le routing...
Et j'avais pas fait gaffe, ils ont rognez sur les ports midi alors qu'il y en a sur la 828...rah lala encore un port USB en moins.
The Lus
10
Salut ouioui2306,

En lisant ce topic, j'ai vu que tu avais la doc de la 896 en français.
Est ce que je peux t'envoyer un mail afin que tu me répondre en la mettant en pièce jointe stp ?

Merci beaucoup