Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routing concret

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
1 Routing concret
Salut a tous !

Bon je me propose de prendre un exemple concret.

J'ai un groupe sur 22 tranches (8 analog in, 14 adat in), que je veu sonoriser et enregistrer en même temps. J'utilise 6 sortie analog (2 sorties mix en analog out 1 et 2, et 4 retours sur analog out 3/4/5/6).

Plusieurs questions :

Après avoir configuré la bête pour que mes 22 tranches soient affectées au 4 retours et au mix, peut on gérer le niveau d'envoi de chacune des tranches dans chacun des retours en Stand Alone (style "aux" sur une console)?? A t-on un master pour chacun de ces envoies (style "master aux" de console)? Est il possible d'equalisé chacun des envois ? Peut on choisir l'envoi dans les "retours" en pré ou post Eq/Fader??

Bref, a t-on en stand alone, une fois le routage effectué, les possibilités qu'offre une console.

Deuxième question :

Dans un même temps, est-il possible d'enregistrer les 22 pistes par le FW ?

Troisième question :

A t-on la possibilité d'enregistrer chaque piste AVEC eq et comp ?

Malgré le fait que ça ne soit pas véritablement une console physique, si tout ça marche, la motu896mk3 serait un véritable couteau suisse !!! Et ça ça ferai plaisir ;))

Question subsidiaire : Peut-on utilisé les effets , eq et comp en mix (par retour fw?)

Merci d'avance !!!

Musicalement !

°=VisiR=° 

 

2
SALUT

tu peux routé t 22 IN dans plusieur out en méme temps c a dire avoir t 22 in sur la sortie 1/2 ET 3/4/5/6

le volume de t 22 piste poura etre différent sur la sortie 1/2 ET sur la sortie 3 par exemple

tu peux utilisé les effet sur les in ou sur les out ou les 2

les reglege effet (equa comp limit ect...) son différent a chaque piste en entrée comme en sortie

tu peux egalement assigné une surface de control ou un simple beringher tous pourri au logiciel cuemix de la 896 MK3 et ainsi la transformé en veritable consol et ainsi utilisé eventuellement les control mute/solo a chaque piste du cuemix en entrée comme en sortie

les effet des dsp de la mk3 son enregistrable sur les entrée et pas sur les sortie evidament sauf si on fait repassé tous sa dans un in

et ton sequenceur préféré poura te permetre d enregistré chaque piste au passage ou le master enfin voila

j espére avoir bien compris tes question et t avoir aider un peu sa fait k une semaine que j ai cette carte son

ps j ai pas capté la question subsidiaire

a plus
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
Merci pour ta réponse rapide ^.^
Pas mal de réponse en effet !
Par contre juste peut-on régler le niveau de départ vers une sortie en mode stand alone ? Je suppose que oui d'après ta réponse et si j'ai bien compris !

Sinon tient question bête, si le FireWire plante pendant un enregistrement, est ce que toute la carte plante (ça peut être gênant si on est en plein "live", et que le stéréo out et toutes les sorties freeze !!! )-> enfin difficile de répondre a cette question tant que c'est pas arrivé ^.^

Ça doit être un monstre quand même cette machine !! Je pense qu'elle va finir dans mon rack ^.^


Musicalement !!

°=VisiR=° 

 

4
Lol :D:

c claire je souhaite a tous le monde d avoir une place pour elle dans son rack

b sinon les pilote on l air stable mais bon
t pas obligé d utilisé cuemix pour les reglages mais bon en facade
de carte c cho cho cho
je c pas si elle prend le relé en cas de plantage du fw
je v essaillié de la faire beugé en la debranché pendant une prise audio et je te diré a mon avis oui car chaque réglage du cuemix se fait dans la carte son en méme temps

la j ai plus de cables
j attend que thomann m en envoie et je pourai testé la carte son a fond

en plus j etait abitué au petit carte m audio et la c vrais que ......
c du lourd

bon allé saluta son
a bientot
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
Lut tout le monde ! Ptit up au passage !
J'avais un live a gerer avec des groupes plutôts gourmands (22pistes). Je devais faire l'enregistrement du concert en prime. J'avais emprunter une console qui buzzai de tout les cotés...et ma motu pour l'enregistrement.
Du coup, la motu a servit enregistrement et live et aucun soucis, elle se comporte bien en live et les eq sont agréables et bien utiles sur les départs "aux". Franchement, en petite config ca passe nickel...bon ca ne remplacera pas une table (efficacité, rapidité d'intervention etc...) mais ca peut bien depannner !!
++
VisiR

°=VisiR=°