Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2009 à 23:03:54Petite question connectique
Salut les amis, petite question qui me turlupine...
Cablement parlant comment connecte-t-on la motu à un mac, est ce que l'entrée sur le mac est présente sur tous les Imac 24 pouces ? merci bien et au fait, si quelqu'un en a une a vendre ... megalf sur les annonces ne me répond pas ...
Bye les petits loup !
Ghostn0te
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/06/2009 à 23:17:10
Elle se connecte via un cable firewire. Connectique présente à l'heure actuelle sur tous les ordinateurs apple
0
tibodevalesco
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/06/2009 à 23:22:01
Et bien écoute je te remercie maintenant faudrait que megalf me reponde
Bye bye !
0
Ghostn0te
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/06/2009 à 23:43:29
Au pire jette un ptit coup d'oeil du coté de la motu traveler! Elle a presque les mêmes caractéristiques que la 896, à la seule différence que la plupart des connectiques analogues sont en jack. J'en ai une depuis bientôt 2 ans et je m'en lasse toujours pas
a+
0
carante
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 29/01/2010 à 14:27:40
ok merci est ce que la nouvel connectique mac en firewire avec 9 broches a changer la donne vis a vis de la motu 896 mk3 ? je veux dire qu'avec les mac 20 et 24 pouce c'était brancher en firewire 6/6 et maintenant on est sur du 9/6... ca change quelque chose ?
0
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 28/06/2010 à 15:45:51
Un petit up pour la question de Carante !!! merci pour vos réponse sur la connectique FW 6/9 broches...
0
emohint
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 01/07/2010 à 18:23:59
> Carante: Cette connexion ne change rien, on reste sur de la bande passante FW400. Mac a décidé d'arrêter le FW 400, norme qu'ils ont quasiment "inventé".
Les marques suivent les évolutions du marché
+
0
SUMMER 666
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 02/07/2010 à 08:59:37
Je confirme que j'utilise un cable FW 9/6 avec mon tout nouveau MacBook pro et la 896mk3 et que tout fonctionne comme avant...
Le seul bémol c'est que ce genre de cable est pas facile à trouver, surtout quand on veut un peu de longueur !
0
boomux
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 30/09/2010 à 10:40:23
salut
depuis que j ai mon nouveau macbook pro j ai des soucis ca se coupe par moment quand j enregistre cest tres bizarre et ca se passe aussi dans certains endroits selon qu on active ou pas des interrupteurs electriques..alors...étrange
je me demande si ca vient de cet histoire de connectique car cest la seule chose qui a changé par rapport a mon acine mac book pro (en FW 400 du coup)
si quelqu un a une info je suis preneur!
merci!
@+
0
carante
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 12/11/2010 à 22:57:48
salut soizic moi ca marche pas avec mon nouveau mac ... en branchment 6/9 et le guide dinstallation membrouille plus qu'autre chose ! est ce que tu pourrais me détailler simplement ce qu'il faut faire (concretement) pour installer la carte stp je suis paumé la ...