Sujet de la discussionPosté le 13/07/2009 à 17:44:49incompatiblité entre 896 mk3 et vista ?
Salut à tous, J'ai acheté une carte motu 896 mk3 depuis 3semaines et je galère à travailler avec. Je l'ai installé sans problème mais dès que je l'ouvre j'entends un son aigu et plus rien. J'ai désactivé les sorties adat rien à y faire. Le son commence à jouer et au bout de quelques secondes et s'arrête brutalement et reprend de façon aléatoire. le systême c'est acer m7711 et vista 32 bits. De l'aide SVP. Merci.
VisiR
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/07/2009 à 18:59:57
Salut ! Pour ma par j'ai été dans le magazin avec la carte son pour choisir l'ordi... Je n'ai aucun souci entre la motu et vista, et je tourne sous sony... A quoi ressemble les bruits? Il est possible que ca vienne du firewire bête noir de ces cartes sons gourmande en bande passante. A voir après a ce que tu a comme carte fw dans le pc, mais ca peut venir de la en tout cas ! Bon courage
Il m'arrive égelement d'avoir le même souci. Je détaille : 1) Sur mon 1er portable (fujitsu siemens Amilo sous vista d'origine) gros problèmes, je suis revenu à XP direct, mais j'ai des coupures de sons avec un sons super aigu pendant 1 ou 2 secondes maxi au moment de la coupure, arrêt de la lecture de cubase, puis reprise du son normal, et cubase se remet en lecture comme si de rien était. Et j'ai encore plus de souci avec mon autre carte son TCelectronic Konnekt8 ! 2) Sur mon 2ème portable (Dell 630 sous XP d'origine), fonctionne parfait depuis 7 mois, sauf une fois le we dernier ou j'ai eu ce même problème. Mais je le répète, il ne me l'a fait qu'une seule fois en 7 mois. 3) Sur mon PC home studio (Q6600 monté par un assembleur), j'ai parfois le problème, mais ca ne m'est arrivé qu'une dizaine de fois en 7 mois.
Donc je ne sais pas si les bus firewire sont en cause, mais ce qui est sur c'est que ce n'est stable que sur mon Dell 630, et encore c'est arrivé quand même une fois. Alors qd c'est dans mon home studio, c'est pas bien bien grave, je recommence l'enregistrement, mais quand c'est en live et qu'il y a 6 musiciens, de la vidéo, et des machines d'effet pilotée, c'est pas drôle. J'en suis à me demandé si les cartes sons en USB ne seraient pas plus stables.