Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 896mk3 : carte des E/S svp

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 416 vues
  • 2 followers
1 MOTU 896mk3 : carte des E/S svp
Bonsoir,

Je viens de recevoir ma 896mk3 pour remplacer mon Ultralite ; j'ai hâte de commencer à bosser avec mon nouveau joujou 

Mon post concerne les correspondances entre les "noms des E/S" (channel names) et les E/S physiques de la carte : est-ce que quelqu'un pourrait publier ici la "carte" des entrées/sorties de la 896mk3 svp ? 

Je m'explique... c'est super dur à "formuler" :

Dans l'Ultralite, j'ai mis un moment à comprendre que ce qui était appelé "OUT 1-2" dans Logic (ou n'importe quel autre soft) correspondait en fait à la sortie physique "MAIN OUT" de la carte.
Du coup, les "OUT 3-4" correspondaient aux sorties physiques 1-2, les "OUT 5-6" aux sorties "3-4" etc etc...

La 896mk3 ayant pléthore d'entrées/sorties numériques, je risque de perdre pas mal de temps à tout repérer... d'ailleurs je ne suis même pas arrivé à retrouver les E/S SPDIF aujourd'hui (11/12 ???) ! 

Alors si un utilisateur ayant déjà fait ce job pouvait éviter aux nouveaux possesseurs de cette carte quelques heures de test, je lui en serais très reconnaissant !

Merci d'avance

 

 

 

 

2
salut soizic 


heu je sais pas comment elle et foutu la ultra lite mais la 896 a son main out nommé main out et ainsi dessuite tu retrouve dans le cuemix les differrent sortie et entrées nommés par leur nom respectif

le main et appelé main les out 1-2 son appellé anologue 1-2
si tu les mets en stereo

si tu les met en mono (dans les in) il son appelé anologue 1 et analogue 2 
tu poura les routé ensuite dans la partie mix vers le bus 1 par exemple dans le quel tu poura choisir out 1-2(analogue 1-2) ou main 1-2 (sortie main de la carte son )

cela repond a ta question ?
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
Merci pour ta réponse Oui-oui,

Ma question concernait les noms tels qu'ils sont répertoriés dans un logiciel tiers (Logic en l'occurence).
J'ai cherché ce matin et c'est ok, j'ai trouvé ce que je voulais... alors voilà ma petite contribution du jour :

Concernant les sorties :

OUT 1-2   (Logic) = MAIN OUTS (de la 896)
OUT 3-4   (Logic) = sorties physiques 1-2
OUT 5-6   (Logic) = sorties physiques 3-4
OUT 7-8   (Logic) = sorties physiques 5-6
OUT 9-10  (Logic) = sorties physiques 7-8

OUT 11-12 (Logic) = AES/EBU 1-2
OUT 13-14 (Logic) = S/PDIF 1-2

OUT 15-16 (Logic) = Phones 1-2

OUT 17-18 (Logic) = Optical A 1-2 (ou ADAT)
OUT 19-20 (Logic) = Optical B 1-2 (ou ADAT)
Les sorties suivantes (21 à 26) doivent correspondre aux sorties ADAT je pense.

Concernant les entrées :

IN 1-2   = entrées physiques 1-2
IN 3-4   = entrées physiques 3-4
In 5-6   = entrées physiques 5-6
In 7-8   = entrées physiques 7-8

IN 9-10   = AES-EBU 1-2
IN 11-12 = S/PDIF 1-2
IN 13-14 = Return mix 1-2
IN 15-16 = Return reverb DSP 1-2
IN 17-18 = Optical A 1-2 (ou ADAT)
IN 19-20 = Optical B 1-2 (ou ADAT)
21 à 26, ADAT si utilisé ?

Voili voilo, j'espère que je me suis pas planté  

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 11:13:19 ]

4
C est koi ce bordel mrgreen

c est la misére ce truck dans cubase c est pas comme ca ? 
c est pas tres pratique mais bon il suffit de decalé d un a chaque fois

je suis etonné que logic affiche pas direct le nom relatif a la carte son tel qu il sont dans les asio motu
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
En fait, Logic les affiche (et permet même de les renommer si on veut comme dans le CueMix) dans le menu déroulant permettant de choisir tes E/S sur chaque tranche...

Mais y'a un plug qui s'appelle I/O, qui permet d'intégrer tes processeurs d'fx externe (reverb et delay pour moi) sur 1 bus, qui n'affiche pas les noms mais seulement IN ou OUT suivi du numéro... c'est pour ça que j'étais perdu !

 

 

 

 

6
wink ok

merci de la precision je v regardé comment c est foutu cet aprem chez mon collegue
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
7
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois