Separer la sortie casque du Main out
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 485 vues
- 5 followers
The LuS
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2010 à 17:15:23Separer la sortie casque du Main out
Salut , je bosse avec Cubase SX3 et impossible de séparer les sorties principales de la sortie casque pourtant j'ai bien ajouter la sortie casque dans cubase.
Comprend pas ..
Comment dissocier ces sortie peut etre impossible!
merci en tout cas si qqun peut trouver la reponse.
Lus
The Lus
- 1
- 2
Ouioui2306
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 16/02/2010 à 19:05:18
Dans cuemix ou en harware tu a un mode activable ou non sur chaque bus c est le \"monitor\" désactive le sur tous t bus et voilà tu poura router ensuite un ou plusieur bus dans la sortie casque sans entendre le reste et visce vers ça l activer pour entendre au casque la piste choisi dont exemple le main out j espère t avoir aider a plus
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
The LuS
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 18/02/2010 à 11:34:22
OK je vais regarder ça dès que mon job me laisse 2 secondes .Merci pr la reponse
The Lus
The LuS
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 23/02/2010 à 11:37:24
Alors, si dans Cuemix, je deconnecte tous les monitors;
1) je n'ai plus le control monitor en facade et dans cuemix ( puisque c'est le même potard )
2) le volume de la sortie "Main out" est donc fixe et le son élevé ( car je suis branché en direct sur des hp actives )
3) la sortie casque ne fonctionne que en étant dirigée sur la sortie "Main Out". ( donc le volume bien inférieur aux hp )
En gros , impossible de muter la sortie "Main Out" en conservant la sortie "Phone".
4) Peut être je suis bête ?...
1) je n'ai plus le control monitor en facade et dans cuemix ( puisque c'est le même potard )
2) le volume de la sortie "Main out" est donc fixe et le son élevé ( car je suis branché en direct sur des hp actives )
3) la sortie casque ne fonctionne que en étant dirigée sur la sortie "Main Out". ( donc le volume bien inférieur aux hp )
En gros , impossible de muter la sortie "Main Out" en conservant la sortie "Phone".
4) Peut être je suis bête ?...
The Lus
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 02/04/2010 à 01:29:51
mister o
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/04/2010 à 01:48:09
Dans le "Motu audio setup" à l'onglet "896mk3" tu choisis "Phones 1-2" comme sorties au lieu de "main out" pour "phones assign" et le tour est joué.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 01:49:50 ]
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 02/04/2010 à 02:08:04
mister o
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/04/2010 à 04:17:51
Évidement qu'il faut créer un bus de sortie dans ton DAW, le but de les rendre indépendantes et d'y obtenir un équilibre différent "normalement", (ce qui n'est pas ton cas, si j'ai bien compris ce que tu veux faire, soit: muter tes enceintes pendant les prises? je me trompe?), donc tu créer un bus avec comme destination final "Phones 1/2"auquel tu envoie toutes tes pistes via un aux pré-fader, et tu auras du son.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 02/04/2010 à 04:37:28
Citation :
(ce qui n'est pas ton cas, si j'ai bien compris ce que tu veux faire, soit: muter tes enceintes pendant les prises? je me trompe?
non je crois que tu confonds avec The Lus
en fait ce que je voudrais faire c'est envoyer un mix différent dans le "casque 1" (celui qui est toujours routé sur le main) et le "casque 2" (la prise la plus a droite des 2 prises casque)
merci pour l'explication, j'essaie et te tiens au courant!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
mister o
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/04/2010 à 05:48:06
Citation de : blackbollocks
Oui on dirai, désolé .Citation :non je crois que tu confonds avec The Lus
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2