Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896 Mk3
Photos
1/209
MOTU 896 Mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet Probleme MOTU 896 Mk3 sur PC portable

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 509 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme MOTU 896 Mk3 sur PC portable

Salut à tous, bon je viens de m'acheter cette carte, je l'utilise deja sur mon pc fixe avec XP, aucun souci, mais je voulais surtout pouvoir trimballer tout ça, du coup j'ai acheter un portable, c un HP pavilion avec windows 7, il a un port firewire mais c un 4 broches, j'ai donc acheter le cable qui va bien,et là ça marche pas, n'étant pas tres au courant de c petites finesses techniques si quelqu'un pourrait me dire si c'était couru d'avance ou si normalement ça devrait marcher, ce serait sympa, merci, j'ai un peu les boules...
2
Salut a toi
J'ai eu le même soucis.
J'ai acheter un premier portable...pas de son, ou des clics.
Cela vient assez souvent du chipset firewire du PC portable.
Moi je suis retourné chez le vendeur de portable, avec mon rack, et on a tester ceux qui marchaient...c'est a dire pas beaucoup !!! J'ai opté pour un sony VIAO, et ca tourne sans soucis (mais faut y mettre le prix)
De plus, les monteurs de portables changent leurs chipset sans forcement prevenir (il n'ont aucune obligation)...donc d'une gamme a l'autre, cela peut changer.
Bref une solution, aller tester ca en live dans le magasin ^^.
Bonne soirée

°=VisiR=° 

 

3
merci pour ta réponse, mais il me reste un espoir, je m'explique : il y a un port express card sur le portable, du coup je peux peut etre y mettre une carte firewire (en 6 broches cette fois), est ce que tu crois que ça peut marcher ou là encore c le chipset du pc qui va bloquer l'histoire?? merci encore
4
Je pensais faire ca aussi pour ajouter un port fw pour faire tourner ma liquid mix (y'a qu'un prt fw sur ces becannes ^^.)
Après je pense que ca peut marcher...en tout cas j'espère pour toi, sinon c'est dur quand même

°=VisiR=° 

 

5
Bon, demain j'vais chercher une expresscard firewire et je testerai ça, je te tiens au courant si ça peut t'interresser, à plus merci.
6
Salut,

J'arrive un peu en retard, mais je peux quand même vous rassurer, tous ça est tout à fait normal ! Les ports firewire de portable ou même de fixe sont souvent très moyen pour la MAO. J'ai entre autres portables, un DV6 danc ma config, et il lui faut une express card firewire pour que ça fonctionne. Mais c'est là qu'entre en jeu la grande finesse de l'affaire qui a toute son importance : il faut ABSOLUMENT choisir une express card avec un chipset TEXAS INSRTUMENT !!!!! Sinon ce ne sera pas stable. J'ai fait l'essai avec plusieurs express card, et les seules qui fonctionne bien sont celles qui ont ce chipset. Donc foncer chez vos revendeur préférés, et exigé du TI.

Tenez moi au courant svp, ca peut être intéressant d'avoir le resultat final.

Fred
7
Je viens d'acheter une express card (avec le chipset texas instrument, coup de bol) et ça marche nickel!! merci pour vos réponses et conseils, et j'espère que ça pourra dépanner quelqu'un dans la meme galère, ça m'a couté 70 euros quand meme, c'est bon à savoir.

Pierre-Olivier
8
Bonjour .
J'hésitais justement à me prendre une carte en firewire sur mon portable , est-ce vraiment nickel avec l'expresscard ????

Merci d'avance .

Gwen
9
salut est ce que une expresscard peut resoudre le meme probleme sur un mac 21" 3.06Ghz ?
10
(1)Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt... euh bon je n'ai pas pu tester cette config en condition réelle pour le moment, j'ai juste testé le temps de latence minimum pour un vst gourmand avec une rev à convolution, ça a l'air de tenir meme avec le buffer au minimum ou presque, donc c plutot concluant, mais sur la durée je ne sais pas encore, et pour le nombre de pistes en lecture -reproduction je ne sais pas non plus. L'express card que j'ai acheté est une 34 avec un chipset texas instrument, on la trouve facilement sur le net pour 70 euros.
(2) Pour un Mac, je ne sais pas, sans doute, mais la plupart des mac ont deja le port firewire qui va bien, si le tien ne l'a pas, de toute façon je ne vois pas d'autre solution.

Si quelqu'un a d'autres infos sur ces questions qu'il n'hesite surtout pas.