Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utiliser les effets du DSP a l'enregistrement ou comme vst

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utiliser les effets du DSP a l'enregistrement ou comme vst
est- il possible d'utiliser les effets de la motu comme on utiliserait des effets vst? parce que les effets sont quand mm très bons il me semble
et à la limite est-il  possible de s'en servir à l'enregistrement? parce que quand j'active la réverbe ou la compression par exemple à l'enregistrement, bon c'est très confortable pour les musiciens, mais le son enregistré dans cubase n'a pas les effets, il est normal...
j'ai relu le manuel (bon chui pas une bête en anglais non plus... ) mais j'ai rien trouvé...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
Si tu veux enregistrer la réverbe il faut que tu ouvre une piste stéréo dans ton DAW, que tu lui affecte l'entré nommé "Reverb 1/2" et que tu l'enregistre en même temps que ta voix, comme ça, tu as ta voix et ton retour de réverbe (enregistré) à l'écoute. Pour ce qui est eq/comp...à la prise si tu fais les réglages dans la partie "inputs" du Cue mix FX, il seront enregistrées sur la tranche où tu auras appliqué les réglages.
En mix avec le DAW tu peux seulement utiliser les effet en travaillent sur la partie outputs du Cue mix FX, et avec tes sorties relies soit à un sommateur, une table de mix ou en relient tes entrées sorties physiquement et en les utilisant comme inserts dans ton DAW.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3
d'accord!
donc du coup si je veux utiliser les effets au mix, il faut plus ou moins tout réenregistrer en routant les sorties sur les entrées? du coup ça implique une conversion en plus... est-ce que ça vaut le coup?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Il ne te faudra pas tout ré-enregistré, seulement sélectionner tes E/S en insert sur les pistes dans le DAW.
Je ne sais pas si ça peut marcher avec les deux port ADAT, en relient les in au out, mais si oui, dans ce cas pas de conversions.
Citation de blackbollocks :
du coup ça implique une conversion en plus... est-ce que ça vaut le coup

Ça dépend en grande partie de ce dont tu dispose en ressources et en plugs de qualités.
Pour ma part,  j'ai des machines analogique en insert, et le jeux en vaut la chandelle,mais dans ton cas, c'est a toi de voir si tu y trouve un gain de qualité.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
5
Citation :
seulement sélectionner tes E/S en insert sur les pistes dans le DAW.

mon daw c'est cuabse LE, je peux pas sélectionner des entrées en insert, uniquement des effets en plug...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
Citation de : blackbollocks
Citation :
mon daw c'est cuabse LE, je peux pas sélectionner des entrées en insert, uniquement des effets en plug...
Toute mes condoléances...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
7
Citation :
Toute mes condoléances...



du coup je suis vraimentt obligé de réenregistrer les pistes...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Oui, mai là si tu dois faire des modifs de tes réglages pendant le mix il faut ré-enregistré à chaque changement...
Donc je pense que dans ton cas c'est trop compliqué.
A moins que tu envoie chaque piste vers une sortie physique et que tu la ramène sur une piste retour (aux), et dans ce cas tu n'a pas à enregistrer chaque piste.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
9
oui, pas bête, je peux faire ça pendant le mix, pour voir ce que ça donne, mais une fois sur de mon coup, je serais quand même obligé de réenregister, ça serait un peu comme du réamp, sauf qu'au lieu de passer par un ampli je passerai directement par la carte son...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
En fait à la fin tu route tout tes retour sur un bus stéréo, tu affecte se bus en entrée d'une nouvel piste stéréo et tu enregistre ton mix.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat