Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet motu 896 MK3

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 593 vues
  • 4 followers
1 motu 896 MK3


bonjour, je recherche une solution pour mon home studio, je ne sais pas quoi choisir entre deux chose :

soit un console numerique yamaha 01V et carte Rme (bien que je ne sais pas comment ca se branche !)

soit une motu 896 MK3 ,

Merci de m'aider dans mon choix

2

Bonjour,

Pends la Motu,

Très bon préamp/convertisseur pour le prix, c'est fiable et ça sonne.

Après si tu veux mixer en live avec, ça change la donne, et là je te dis prends la 01v.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3

merci mister o, pense tu que ca peux le faire si je prend les 2, a savoir la motu et la 01v

comment ca se branche et comment ca marche?

4

Motu fiable, je n'irai pas jusque la....
beaucoup de problemes de drivers, d'incompatibilité, de bugs divers et variés

et un support client a la limite de l'escroquerie.

 

hesiter entre RME et motu n'a pas lieu d'etre.

ça n'a vraiment rien a voir en terme de stabilité.

 

apres les motu sont mieux fournies en general....preamp micro etc....

mais bon.

 

si tu as besoin de preamps et que tu veux mixer aux faders

la 01v sera une solution accessible, et tu auras 2 cables adat a brancher

a la RME.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 18:14:06 ]

5

 

Citation de Cyber.Net.X :

 

Motu fiable, je ne crois pas non. beaucoup de problemes de drivers, d'incopatibilité, de bug divers et variés

 

facepalm

 

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

6

Ça sent la tuile...

Cyber.Next.X, je pense que tu as eu une mauvaise aventure avec eux, ça arrive, comme pour toutes les marques, et j'en suis désolé pour toi. C'est vrais que quand ça te tombe dessus, tu maudis le sort. Ça m'est arrivé avec un concurrent, et j'ai déjà vu une RME en plein délire qui ne voulais plus rien savoir...

Mais je pense quand même que ça reste du très bon matos en général. Je ne te blame pas, bien au contraire je te comprends, mais avoue que tu manque surement un peut d'objectivité les concernants. Non?

 

Pour ma part, je n'ai jamais eu un des quelconques problèmes cité avec Motu.

Citation de : STEGO34

merci mister o, pense tu que ca peux le faire si je prend les 2, a savoir la motu et la 01v

comment ca se branche et comment ca marche?

Oui ça peut le faire, le plus simple reste de les connecter en ADAT et en SPDIF, (donc en numérique), 2 port ADAT et un SPDIF sur le Motu, soit 18 e/s entre la carte et la table. Après, il y a 1 port ADAT et 1 SPDIF d'origine sur la 01v, soit 10 e/s, auquel tu peux ajouter une carte ADAT en option pour compléter et avoir tes 18 canaux de communication entre les deux machines.

 

 

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 00:55:28 ]

7

en fait ça va plus loin qu'une simple experience malheureuse,

c'est un constat basé sur des situations bien differentes.

je ne suis pas du genre a balancer betement sans raison.

a cela on peut rajouter le nombre allucinants de messages ici et ailleurs..

 

je n'ai jamais vu une marque avoir autant de problemes, et de

drivers instables que Motu.

828mk 2 firewire, 828mk2 usb,  traveler, 24i/o , midi express 128, 828mk3

toutes ces interfaces j'ai eu a m'en occuper...( 2 studios, et 3 amis differents)

et bien vive la galere. au final tous ces utilisateurs je les ai orientés sur RME

et depuis....nikel.

voila pour mon histoire.

 

pour moi se sont des produits tres allechants (c pour ça que je m'etais laissé tenter)

mais qui au final, ne sont pas pres au moment de leur sortie (driver)

et du coup il est systematique de devoir attendre des mises a jour pour que ça marche....

quand ça marche, ou alors tu as du bol et ça tourne.

 

voila, je ne critique meme pas les convertisseurs ou preamps, c hors sujet,

juste que les drivers ne sont vraiment pas une reference.

des marques comme ECHO et RME etant ce que j'ai rencontré de plus stable.

 

donc oui ça peut arriver, mais chez Motu, ça peut arriver souvent.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 09:13:57 ]

8

Citation de Cyber.Net.X :

juste que les drivers ne sont vraiment pas une reference

Les MOTU ont certainement des défauts, mais pas celui là. Les drivers sont même le gros point fort de MOTU. Il faut rappeler que cette marque a toujours eu une grosse longueur d'avance sur tous les constructeurs. La première 828 Firewire est sortie il y a 10 ans déjà, 3 ans avant la FF800 d'RME. Les interfaces hybrides (FW/USB), sont aussi des inventions de MOTU, preuve que leur équipe de recherche et développement est en pointe sur ce sujet.

J'ai eu la chance de pouvoir tester dans des conditions identiques et sur 2 PC différents (fixe et portable), une traveler et une FF400, deux machines remarquables. Coté driver, la MOTU c'est révélée meilleur pour deux raisons:

1 - la possibilité de la connecter et déconnecter à chaud, sans plantage du séquenceur (avec cubase)

2- et une latence très basse pour une consommation CPU raisonnable que je n'ai jamais pu reproduire avec la RME.

La FF400 reste une excellente carte, je l'ai gardé mais pour d'autres raisons que les drivers. Après, il faut relativiser, aujourd'hui, les constructeurs ont tous l'experience et le recul pour concevoir des cartes qui tiennent la route. Quand il reste des problèmes cela vient en général de l'ordinateur (mais là aussi de moins en moins) ou ... de l'utilisateur... mrgreen

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

9

Citation de sample hunter :

Les MOTU ont certainement des défauts

tu as raison les convertisseurs et les preamps sont mediocres en plus....

 

non reconnu au demarrage, obligation de l'allumer et eteindre plusieurs fois avant de la "voir"

coupures de sons en plein milieu d'un morceau, enorme probleme de cohabitation avec les uad-1

pannes multiples de ports firewire, sur 4 utilisateurs proches ! je trouve ça un peu fort.

 

les mise a jours tres frequentes des drivers (et pour cause....), qui ne resolvent rien...

ou alors rarement....

et sur mac il parait que c pas tout rose non plus !

 

pour moi donc, apres 6 experiences de n'importe quoi, j'estime que motu n'est pas une marque de confiance

ils peuvent etre autant en avance qu'ils veulent, si ça marche mal, ça n'a aucun interet.

ravi pour ceux qui en sont content, mais je prefere les systemes RME (pci / pci express)

je peux enfin me concentrer sur la musique, et pas triturer dans tous les sens pour trouver un compromis,

en attendant un autre probleme.

 

 

je pense qu'on arrivera pas a se mettre d'accord de toute facon,

le mieux est de verifier soi meme

donc que notre ami test et prenne ce qui lui convient.

icon_boire.gif

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 15:14:43 ]

10

Citation de : Cyber.Net.X

tu as raison les convertisseurs et les preamps sont mediocres en plus....

 

et sur mac il parait que c pas tout rose non plus !

 

je pense qu'on arrivera pas a se mettre d'accord de toute facon,

le mieux est de verifier soi meme

donc que notre ami test et prenne ce qui lui convient.

icon_boire.gif

 

 

 

 

 

 

Pré-amp et convertisseur d'excellent qualité désolé, je ne sais pas ce qui te permet d'avancer ça, mais bon.

Sur Mac avec pas mal de leurs produits, jamais eu l'ombre d'un souci, même au fin fond de l'Afrique avec le courrant qui vas avec. (ce qui n'est pas le cas de toutes les marques que j'ai utilisé).

Mais comme tu l'as très justement dis, je pense que malheureusement nous ne tomberons pas d'accord.

Et tu as parfaitement raison sur le fait que le mieux pour notre ami serai de pouvoir tester pour se faire son propre avis.

Santé! icon_boire.gif

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat