Hachement critiquée... A éviter ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 618 vues
- 4 followers
crjohnson
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2011 à 19:48:05Hachement critiquée... A éviter ?
Bonjour,
Je me pointe sur la page forum de cette carte aux airs fort sympathiques, mais je m'aperçois qu'elle a engendré pas mal de chaos chez ses utilisateurs. Je vois par exemple qu'il faudrait un Chipset FireWire Texas Instruments pour que ça marche, aussi que la carte génère des crépitements, etc. C'est vraiment dommage car ce que propose cette carte est exactement ce qu'il me faut. Alors, étant donné que je tourne sous Windows 7 32 bits pleinement fonctionnel avec 3Go de Ram, 2 processeurs de 1,66GHz et 1,67GHz, ferais-je une grave erreur en l'achetant ? Parce que 1000€ pour se retrouver face à une panne dès la première utilisation... ça peut éclaircir le teint à vitesse "V". Un détail : Je n'ai jamais utilisé d'interface audio FireWire.
En vous remerciant.
Je me pointe sur la page forum de cette carte aux airs fort sympathiques, mais je m'aperçois qu'elle a engendré pas mal de chaos chez ses utilisateurs. Je vois par exemple qu'il faudrait un Chipset FireWire Texas Instruments pour que ça marche, aussi que la carte génère des crépitements, etc. C'est vraiment dommage car ce que propose cette carte est exactement ce qu'il me faut. Alors, étant donné que je tourne sous Windows 7 32 bits pleinement fonctionnel avec 3Go de Ram, 2 processeurs de 1,66GHz et 1,67GHz, ferais-je une grave erreur en l'achetant ? Parce que 1000€ pour se retrouver face à une panne dès la première utilisation... ça peut éclaircir le teint à vitesse "V". Un détail : Je n'ai jamais utilisé d'interface audio FireWire.
En vous remerciant.
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/04/2011 à 20:34:37
Salut,
Ca fait 2 ans que je l'utilise tous les jours (studio et live), jamais aucun pb, pas le moindre crépitement, décrochage ou autre, pas un seul plantage en live
!
Cette carte est une merveille de fiabilité...
......
......
......
......
......
.....
..... sous Mac !!!
Cherchez l'erreur !??!!
Ca fait 2 ans que je l'utilise tous les jours (studio et live), jamais aucun pb, pas le moindre crépitement, décrochage ou autre, pas un seul plantage en live
!
Cette carte est une merveille de fiabilité...
......
......
......
......
......
.....
..... sous Mac !!!
Cherchez l'erreur !??!!
crjohnson
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 24/04/2011 à 20:47:08
Parfaitement compris !
J'aimerais connaître un peu les caractéristiques de ton Mac. Est-ce vraiment nécessaire de prendre une fusée à 4000€ ? Ou alors un Mac avec les options de base est largement suffisant ?
Info qui peut servir : Pour l'enregistrement j'aurai rarement plus de 2 pistes en même temps, tandis qu'au mixage je risque de tourner entre 10 et 20 globalement, et je ne compte pas rajouter des effets logiciels, tous viendront soit des synthés soit de la Motu.
Merci bien de ton aide.
J'aimerais connaître un peu les caractéristiques de ton Mac. Est-ce vraiment nécessaire de prendre une fusée à 4000€ ? Ou alors un Mac avec les options de base est largement suffisant ?
Info qui peut servir : Pour l'enregistrement j'aurai rarement plus de 2 pistes en même temps, tandis qu'au mixage je risque de tourner entre 10 et 20 globalement, et je ne compte pas rajouter des effets logiciels, tous viendront soit des synthés soit de la Motu.
Merci bien de ton aide.
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/04/2011 à 09:26:30
Pour ma part, j'ai eu d'abord un MacBook blanc (1ère génération) ensuite un autre MacBook blanc (SantaRosa) et j'ai maintenant un MacBook pro unibody...
Ca fonctionne très bien, aucun pb, je l'utilise en live avec Logic de la façon suivante :
- 6 pistes avec chacune EQ + comp
- un looper logiciel (instrument virtuel)
- 2 aux (rev et delay)
- 2 autres aux (2 circuits de retours)
En studio, j'ai fait des prises avec 12 pistes sans pb.
Niveau mix, j'ai jamais été limité pourtant j'hésite pas sur les plugs et les instrus virtuels...
Donc pour ce que tu veux faire, le MacBook blanc d'entrée de gamme te conviendra parfaitement !
Ca fonctionne très bien, aucun pb, je l'utilise en live avec Logic de la façon suivante :
- 6 pistes avec chacune EQ + comp
- un looper logiciel (instrument virtuel)
- 2 aux (rev et delay)
- 2 autres aux (2 circuits de retours)
En studio, j'ai fait des prises avec 12 pistes sans pb.
Niveau mix, j'ai jamais été limité pourtant j'hésite pas sur les plugs et les instrus virtuels...
Donc pour ce que tu veux faire, le MacBook blanc d'entrée de gamme te conviendra parfaitement !
crjohnson
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 25/04/2011 à 11:45:11
D'accord, tu me rassures, j'ai cru qu'il fallait prendre toutes les options boostées à fond pour avoir quelque chose de solide.
Finalement, la différence de prix entre le MacBook blanc et le MacBook Pro est de 150€, autant passer au Pro direct plutôt que de prendre le basique en me disant que je vais fort probablement bientôt en changer.
Bien, je te remercie pour ton appui qui m'a été d'une utilité certaine. Bonne continuation à toi.
Anthony
Finalement, la différence de prix entre le MacBook blanc et le MacBook Pro est de 150€, autant passer au Pro direct plutôt que de prendre le basique en me disant que je vais fort probablement bientôt en changer.
Bien, je te remercie pour ton appui qui m'a été d'une utilité certaine. Bonne continuation à toi.
Anthony
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/04/2011 à 20:54:43
Mais de rien !!!
unTIL BEN
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/05/2011 à 22:43:56
Pour ma part, je l'utilise avec un sony vaio acheté fin 2007, intel core 2 duo, 2 Go de Ram. Upgradé avec windows 7 64 bits et un disque dur 5400tours
Interface firewire texas instrument d'origine.16 pistes en 96kHz enregistrées simultanément en branchant une 8pre dans la 896.
Aucun problème de stabilité.
Donc ne bascule pas du coté obscur de la force, reste sous windows!
Interface firewire texas instrument d'origine.16 pistes en 96kHz enregistrées simultanément en branchant une 8pre dans la 896.
Aucun problème de stabilité.
Donc ne bascule pas du coté obscur de la force, reste sous windows!
The LuS
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 06/05/2011 à 10:05:35
Salut, moi je l'utilise avec un portable Asus de 2006 en FW plus une carte FW rajoutée pour connecter une tascam fw1082 qui me rajoute des entrés et pilote cubase en meme temps . Le tout sous XP. 10 entrées simultannées regulierement en 48khz . no problem, juste mon portable un peu limite maintenant.
Justement je voudrais passer sous W7 et je zieute serieusement les VAIO vu que c'est pratiquement les derniers a avoir encore des ports FireWire genre serie F.
Mais bon ces histoires des chipset TI pas evident a savoir..
Justement je voudrais passer sous W7 et je zieute serieusement les VAIO vu que c'est pratiquement les derniers a avoir encore des ports FireWire genre serie F.
Mais bon ces histoires des chipset TI pas evident a savoir..
The Lus
Anonyme
227
9 Posté le 14/01/2012 à 15:49:56
Bonjour j'aimerais savoir si les sorties sont en symétrique?
- < Liste des sujets
- Charte