Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 896 firewire ou hybrid

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
1 896 firewire ou hybrid
Bonjour a tous je compte fair l'acquisition d'une interface et mon choix m'oriente de plus en plus vers Motu.

Tout d'abord y a t-il mieux pour le prix?

Ensuite quelles sont les différentes entre le firewire et la hybrid? (je me doute que sur l hybrid il y a une prise USB j'attends des infos plus constructives)

Moi je serais plus intéréssé par la firewire que l hybrid à premiere vue, mais je ne sais pas si ils en font encore.

musicalement votre

Max
2
Bonjour, j'ai une Motu 896 Mk3 Hybrid achetée 800 € d'occasion en première main en super état en août 2012. Le fait qu'elle soit Hybrid lui permet de se connecter sur n'importe quel ordi et il faut savoir que le firewire est en train de disparaître complètement du paysage informatique, donc à mon avis c'est un bon choix. Même si le firewire est utilisé par les professionnels, son utilisation demande certaines précautions, genre il est préférable d'éviter les branchements "à chaud" et d'effectuer la connexion appareils éteints. En plus, une inversion de branchement est toujours possible, ce qui entraine irrémédiablement la destruction d'une interface voire les 2 surtout le 400 6 broches à cause de la qualité douteuse des prises soudées sur les cartes mères des ordis portables. Avec l'USB c'est plus facile même si la bande passante en souffre. Côté rapport qualité du son/prix, il est certain que la 896 Mk3 associée au logiciel CueMix est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant : Bons convertisseurs, pas de souffle, super dynamique, des possibilités énormes de connexions... en bref un vrai bijou. Côté stabilité des pilotes et tout et tout sur Mac pas de problèmes, par contre sous windaube ils sont pas sortis de l'auberge, le CueMix n'est pas toujours reconnu et certains drivers de cartes son internes PC entrent en conflit, enfin... c'est windaube, quoi, donc pas de miracle pour l'instant.... Voilà en gros ce que j'en pense. Ah oui dernier truc : L'afficheur de la carte vient de lâcher (pas étonnant vu la daube que c'est) et d'après le chef de produit de UM Distribution c'est une chose très rare et ce qui se dit sur internet est totalement faux alors que j'ai également un collègue qui a le même problème....Mmmm, tous les mêmes ceux-là... Dans ce cas qui semble être un problème connu des utilisateurs c'est donc pas la peine de compter sur l'importateur à moins d'attendre 4 mois le retour SAV. La seule possibilité qui reste est d'aller sur le forum qui parle du sujet, acheter un afficheur compatible et de le remplacer soi-même mais il faut être un peu champion du fer à souder et plus de garantie en cas d'échec !!! Enfin pour ma part c'est ce que je vais faire mais quand j'aurai le temps car ce problème n'empêche en rien la Motu de fonctionner puisque la grande majorité des commandes peut s'effectuer à travers le CueMix. Dommage que Motu s'abaisse à mettre dans ses cartes de si mauvais composants et j'espère qu'à terme ils seront plus vigilants car la concurrence est rude et fait l'affaire de RME qui propose des produits comme la Fireface UFX un peu dans le même genre, certes presque 2 fois plus cher mais là c'est vraiment du pro !... A bon entendeur...
3
Bonjour, je ne dirais pas grand chose de plus que Shimelo, si ce n'est que effectivement la hybride est plus intéressante, qui peut le plus peut le moins. Et que le problème d'afficheur est effectivement récurrent, le mien a lâché aussi, mais comme il le souligne très justement ce n'est pas vraiment un problème en soit, car tout est accessible via l'ordinateur. Sinon la RME n'est pas vraiment mieux, des collègues en ont acheté une pour un projet et elle est systématiquement au SAV, elle fonctionne mais génère de petits crachotements aléatoires sur les sorties. Ils ont beau avoir changé d'ordinateurs, Changé d'OS, réinitialiser le Firmware... bref, on a tout essayé et rien n'y fait le problème vient bien de la carte. Dommage, est donc de se fait la Motu la surpasse de beaucoup, malgré un aspect général un peu plus cheap et ce petit problème d'afficheur.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
4
Je suis du même avis,
Qui peut le plus peut le moins.
L'hybride aura l'avantage de pouvoir être connecté plus ou moins partout ( on peut meme dire partout car rare sont les pc non équipes d'usb2 à l'heure d'aujourd'hui )

POur ce qui est de la fiabilité de Motu, perso j'ai une mk2 depuis maintenant presque 10 ans et elle tourne comme une horloge.
Tous mes potes sont aussi Motu, ultralite, mk3 et j'en passe, et je n'en connais pas un seul à avoir eut des ennuis avec.

Dans cette gamme de prix pour moi il n'ya pas mieux.
Je trouve ces interfaces d'une stabilité exemplaire, particulièrement sous macos.
Avec quel OS travailles tu ?

Citation :
il faut savoir que le firewire est en train de disparaître complètement du paysage informatique


Le firewire ne disparait pas, il est remplacé par le thunderbolt mais le protocole firewire reste compatible avec celui ci.
Il faut juste un adaptateur car la prise est différente, mais ça fonctionne aussi bien voir mieux.
Les débits du port thunderbolt avec un périphérique firewire sont supérieurs à ceux d'un port firewire classique.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 14:42:00 ]

5
Oui firewire et thunderbolt sont deux protocol compatible, pour simplifier, c'est la taille du tuyau qui change.
Par contre Shimelo, je n'avais pas relevé, mais le firewire est prévu pour être branché et débrancher à chaud, donc pas de problème, si c'est branché dans le bon sans bien sur ( la prise ) .
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
6
Merci pour vos avis désolé de ne pas avoir répondus plus tôt ;)

j'ai appris beaucoup grace à vous et vous confirmez mon choix, je ne vois rien d'autre pour le prix qui pourrait être mieux.
Je suis sur Mac donc pas de soucis et c'est pour une installation fixe ( un home studio) pour mes études.

Encore merci :bravo: