Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896 Mk3
Photos
1/209
MOTU 896 Mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 896

Panne de la partie Firewire

• 33 réponses
  • 5 participants
  • 4 322 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panne de la partie Firewire
Salut à tous,

depuis quelques temps, impossible de connecter ma 896mk3 à mon PC, quel que soit le port FW utilisé.
J'ai utilisé toutes les combinaisons possibles entre les 2 ports FW de la motu et les 4 ports de ma carte FW (en PCI) et ce avec 3 cables différents.
Pareil avec le mac d'un pote, alors que j'avais pourtant déja enregistré des trucs avec ce mac et cette carte son.

J'ai jamais eu ce genre de soucis, comment faut-il procéder?
Envoyer un mail à MOTU? ou emmener chez le réparateur du coin? sachant qu'elle n'est plus sous garantie depuis un bail.
Sinon peut-être que quelqu'un a déja eu un problème similaire et connait une solution? (genre le bloc firewire de la motu serait un truc standard qu'on puisse changer pour peu qu'on sache souder, ou un truc du genre...)

Merci

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 16:30:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

As-tu tenté de ré-initaliser l'interface, j'ai eu un souci avec ma fidèle 828 : pas de son mais connexion FW ok, c'est pas tout à fait le même diagnostique mais la manip' est si simple que ça vaut le cout d'essayer (c'est dans le menu de la 896 cf. notice ou site Motu). Elle est repartie nickel.
12

Bonjour,,
Et quoiqu'il en soit, même si c'est juste une réinitialisation, tiens le forum au courant STP.
Ce genre d'expérience désagréable, tout le monde aime bien connaitre son dénouement
A+
13
j'ai tenté une réinitialisation mais je crois bien que ça ne concernait que le cue mix, du coup je vais ressortir le manuel, merci!

14
Bon, j'avais déja fait une réinitialisation en fait, et c'est pas ça!

15
bon après mail a motu (réponse dans les 5 minutes!)

voici leur réponse après que j'ai exposé mon problème:

Your 896mk3 interface needs to come in for repair. Our French distributor can help you with that. Please contact UM Distribution (leur distributeur en france) for assistance.

Best,
Dave

Bon ben voila, rien de très réjouissant :|

16
Après appel du UM distribution, eux en gros quel que soit le problème c'est 160€ pour la réparation, et il n'y a sinon qu'un seul réparateur indépendant en france et c'est à nancy...

17
ça parait normal, vu le tarif de la main d’œuvre (même si la pièce à changer coûte 10€)
18
ouais m'enfin c'est surtout l'envoi aux usa à mon avis, parce que une demi heure de main d'oeuvre mexicaine ça doit leur couter quoi? 1€?

19
l'envoi aux usa ? :noidea:
(c est aux usa nancy ? )

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 10:39:25 ]

20
non nancy c'est le seul réparateur indépendant motu en france en fait, donc j'ai le choix entre passer par lui ou par umdistribuition qui eux envoient aux usa.