Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne de la partie Firewire

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 4 207 vues
  • 4 followers
1 Panne de la partie Firewire
Salut à tous,

depuis quelques temps, impossible de connecter ma 896mk3 à mon PC, quel que soit le port FW utilisé.
J'ai utilisé toutes les combinaisons possibles entre les 2 ports FW de la motu et les 4 ports de ma carte FW (en PCI) et ce avec 3 cables différents.
Pareil avec le mac d'un pote, alors que j'avais pourtant déja enregistré des trucs avec ce mac et cette carte son.

J'ai jamais eu ce genre de soucis, comment faut-il procéder?
Envoyer un mail à MOTU? ou emmener chez le réparateur du coin? sachant qu'elle n'est plus sous garantie depuis un bail.
Sinon peut-être que quelqu'un a déja eu un problème similaire et connait une solution? (genre le bloc firewire de la motu serait un truc standard qu'on puisse changer pour peu qu'on sache souder, ou un truc du genre...)

Merci

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 16:30:36 ]

2

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Hello,

Si elle n'est plus sous garantie il faut que tu contactes MOtu en direct.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

4
ok merci.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
oui sav motu qui t'indiquera un réparateur agréé près de chez toi.

quant à le faire toi même, si c est juste le chipset FW cramé (ça m est arrivé sur une focusrite),
en admettant que tu puisses avoir le chip FW, le changer toi même est impossible (c est minuscule et avec genre une 40aines de pattes très rapprochées à souder...)
(j y avais pensé, parce que le chip fait une dizaine d'euros, la réparation, une centaine.)
6
Ouais mais du coup, en admettant que le ce soit juste le chip firewire qui soit cramé, je vois pas trop ce qu'un réparateur agréé pourra faire de plus que moi?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7
Un réparateur agréé est en mesure de la réparer bien sur puisqu'il est agréé.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

8
ben, il pourra avoir ce chip FW, et il sera équipé pour le remplacer...
edit: grilled by rolandus il y a une min ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 09:25:07 ]

9
ce que je voulais dire en fait c'est qu'à un moment donné il va bien falloir qu'il joue du fer a souder aussi non?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
rhooo, tu n'as pas du comprendre, regarde à quoi ça ressemble :

1937964.jpg

ça m'étonnerai fort que ça se fasse avec un fer à souder...:surpris: