Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Questions sur le routing phones via live ableton/ Qualité des effets intégrés (compression/eq)
Hello,

Pour commencer, je suis un bidouilleur home studiste, plutôt musicien que technicien son mais qui tente de se soigner et de faire évoluer sa compréhension de tout ça :oo:
J'ai acheté une 896mk3 récemment et je l'utilise avec live 8 ableton. J'aimerais pouvoir faire un mix séparé du casque (sortie phones) et du monitoring (mes enceintes sont branchée sur les sorties main out de ma carte) mais je n'arrive pas à avoir le son qui sort de live (mes pistes déjà enregistrées) dans ma sortie phones sauf en choisissant main out dans mon phones assign. Donc en gros je peux faire un mix séparé pour ma sortie phones de toutes mes entrées analogiques mais si je veux le son qui tourne dans mon live je suis obligé de récupérer le main out dans le casque (donc mon mix de monitoring et donc plus de mix séparé entre ce qui sort du casque et des enceintes).
Est ce que je dois brancher mes enceintes de monitoring à d'autres sorties analogiques que le main out ?
Je suis un peu paumé dans ces histoires de routing de son et j'ai fait le tour du mode d'emploi du cue mix sans trouver ma réponse...


Autre question : Que valent les effets intégrés de la carte ? Notamment compression et eq, est ce que vous conseillez de rentrer mon signal non traité (puisque ces effets seront imprimés définitivement au son donc si c'est moche bein ça pourrit la source et plus de retour arrière) et d'utiliser des plugs après ou est ce qu'ils paraissent fréquentables ?

Merci de votre aide !!!:idee::idee:

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 17:36:25 ]