Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 896 mk3 connecté en Firewire sur PC et Mac, en même temps ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
1 MOTU 896 mk3 connecté en Firewire sur PC et Mac, en même temps ?
Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il était possible :
1- de connecter en FireWire la MOTU 896mk3, en même temps sur un PC et un Mac ? (sans avoir de problème électrique)
2- d'utiliser la MOTU 896mk3 en même temps sur PC et Mac : envoyer du son depuis le PC (Reaper) et le Mac (Logic Pro 9)

Merci pour vos infos !
Eric

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 12:40:42 ]

2
Bonjour,
Non c'est impossible.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3
Bonjour et Merci "Mister O".
Je suppose que votre réponse vaut principalement pour les problèmes électriques, plus que pour des problèmes de partage logiciel ?
4
Bonjour Lérick,
Elle vaut pour tout, une carte son classique ne permet pas de partage entre 2 machines... Seul un système de réseau audio peut permettre d'envisagé ce que tu décris, et même dans ce cas il y a de grande chance que tu ai besoin d'interfaces réseau, au minimum virtuel avec l'accès via le RJ45 de l'ordi. Avec ça : https://audinate.com/products/software/dante-via par exemple.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
5
Bonjour Mister O et encore merci pour ces infos.
Je connais le réseau Dante (enfin pas tout :-). Je regarderai en détail cette partie.
Mais à priori cela dépasse mes besoins dans ce cas précis. donc je vais rester avec la 896mk3 sur le PC et le Mac dans 2 entrées.
"Amusicalmement !"
Eric
6
Bonjour Lérick,
Citation :
je vais rester avec la 896mk3 sur le PC et le Mac dans 2 entrées.

Effectivement cette solution est peut couteuse et marche très bien...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat