Sujet de la discussionPosté le 17/09/2019 à 10:34:49MOTU 896 mk3 connecté en Firewire sur PC et Mac, en même temps ?
Bonjour,
Je souhaitais savoir s'il était possible :
1- de connecter en FireWire la MOTU 896mk3, en même temps sur un PC et un Mac ? (sans avoir de problème électrique)
2- d'utiliser la MOTU 896mk3 en même temps sur PC et Mac : envoyer du son depuis le PC (Reaper) et le Mac (Logic Pro 9)
Merci pour vos infos !
Eric
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 12:40:42 ]
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
Lérick
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 21/09/2019 à 10:02:00
Bonjour et Merci "Mister O".
Je suppose que votre réponse vaut principalement pour les problèmes électriques, plus que pour des problèmes de partage logiciel ?
Bonjour Lérick,
Elle vaut pour tout, une carte son classique ne permet pas de partage entre 2 machines... Seul un système de réseau audio peut permettre d'envisagé ce que tu décris, et même dans ce cas il y a de grande chance que tu ai besoin d'interfaces réseau, au minimum virtuel avec l'accès via le RJ45 de l'ordi. Avec ça : https://audinate.com/products/software/dante-via par exemple.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
Lérick
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 24/09/2019 à 10:31:46
Bonjour Mister O et encore merci pour ces infos.
Je connais le réseau Dante (enfin pas tout . Je regarderai en détail cette partie.
Mais à priori cela dépasse mes besoins dans ce cas précis. donc je vais rester avec la 896mk3 sur le PC et le Mac dans 2 entrées.
"Amusicalmement !"
Eric