Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/322
MOTU 8pre

Motu 8pre : nouvelle interface audio externe chez Motu !

• 93 réponses
  • 27 participants
  • 11 339 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Motu 8pre : nouvelle interface audio externe chez Motu !
Une nouvelle interface audionumérique de chez Motu qui dispose de :

8 preamplis micros. (45dB de gain only)
Pad -20dB, 48V
16 entrées.
2 in/out ADAT (pour brancher une interface ADAT et bosser à 96Khz/24bits sur 8 pistes supplémentaire).
1 main out analogique. (seulement??????? bof...)
2 port FireWire.

En attendant que Motu nous en dise plus !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce ceque je vois c'est que le 8pre serait plus une sorte d'interface supplémentaire pour qui a déjà une 828 par exemple.
ça vient directement rajouter des preamps dont la 828 manque.
Celà dit, quelqu'un qui souhaite de toute façon rajouter des sorties en plus de sa 828...ne pendra pas un 8pre.

Moi qui ai 2 Travelers, ce que je prefere c'est avoit 8 paires de sortie analogiques les 2 machines réunies. ça me permet de faire tout mon cablage nikel. Quand je suis en prod, j'ai un accès simple à ton mes periphérique externes...c'est un regal.

:clin:
12
Avec l'ADAT ca fait quand même 10 sorties... Y'a moyen de s'en sortir. Et puis ca a l'air vraiment abordable !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13
Sauf que pour utiliser ces sorties ADAT avec des elements analogiques externe (compresseurs/reverb/delai/etc...) il faut rajouter une interface style ADA8000 de berhinger...à 250€.

Du coup on est plus très loin d'un 828/Traveler...
14
Avec 12 ou 14 entrées micros de moins...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
En ce qui me concerne, j'utilise les preamps de mes Travelers qu'en dernier recours. J'utilise des preamplis externes...
Parce-que c'est bien beau de pouvoir envoyer son signal vers des éléments externes comme des compresseurs/limiteur/reverb et delai. Mais si le qui entre passe par des préamps plus sympa que ceux de la Motu, c'est mieux.

Les preamsp de la Travelers sont pas mal, mais bon...pour certaine source, j'utilise un preamp hybride à lampes, une tranche de console, et d'autres préamplis divers...

Donc voilà quoi.

Tout dépends ce que l'on compte faire, mais surtout ne pas ce faire d'illusion.
16
Je trouve vraiment géniale cette interface dans le sens où elle est sur le même échelon qu'un DIGIMAX LT, OCTOPRE, OCTAMIC D, .... ADA8000 .... (bah ouai !) Sans parler qualité sonore mais entrées/sorties et elle est abordable financièrement.

Pour utiliser en rallonge de console numérique via ADAT, c'est de la bonne camelotte il me semble.

Je ne connais pas la qualité de préamp mais bon, ça viendra d'ici pas très longtemps !
17
Tu rigoles? Ca vaut vraiment pas le coup par rapport a une Saffire 26 IO ou une Presonus Firestudio.
Vraiment rien a voir.
Pour moi ca ne vaut pas plus de 500 euros (et encore).
18
Moi, cette interface me tente car, dans mon cas, sa double utilisation est un plus.

Pour le 'studio', je l'utilise comme convertisseur ANALOGIQUE / ADAT afin de rajouter 8 entrées (préamplifiées) à ma gina24 ( qui n'a pas de préamp ).

Pour le 'live', je la branche en FW sur mon laptop et elle devient une carte son avec 8 entrées et une sortie Mix.... :P:

Plutôt cool, non ??

D'autant plus que, avec le temps, je basarde ma gina 24, j'utilise la 8Pre comme carte son principale ( pour le 'studio' ) avec un DigimaxFS branché en ADAT et, hop : 16 entrées et 10 sorties !! :bravo:

PS : en ce qui me concerne, les nombreuses sorties sont intéressantes ( en 'studio' ) pour utiliser la fonction 'External Effect'. Utiliser ma MidiVerb DANS mes mix SX est un vrai bonheur...pour mes oreilles ( j'aime le son de la MidiVerb, désolé... :clin: ) et mon processeur.... :mdr:
19
FLAG
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
20
Quelqu'un a t'il tester les préamps par rapport a ceux de la 828 Mk2 ?
Et en complément de cette dernière ?
Je vais avoir besoin de 8 préamps et j'hésite entre le 8pre et l'octane de M-Audio
J'ai écarté les produits type préamp ADAT moins cher de SM Pro Audio et Behringer.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton