Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/322
MOTU 8pre

Motu 8pre : nouvelle interface audio externe chez Motu !

• 93 réponses
  • 27 participants
  • 11 338 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Motu 8pre : nouvelle interface audio externe chez Motu !
Une nouvelle interface audionumérique de chez Motu qui dispose de :

8 preamplis micros. (45dB de gain only)
Pad -20dB, 48V
16 entrées.
2 in/out ADAT (pour brancher une interface ADAT et bosser à 96Khz/24bits sur 8 pistes supplémentaire).
1 main out analogique. (seulement??????? bof...)
2 port FireWire.

En attendant que Motu nous en dise plus !
Afficher le sujet de la discussion
31
Personnellement, j'attends quelques mois ( le temps que le DigmaxFS baisse un peu ) pour m'en prendre un et profiter ainsi des ports ADAT de ma gina24 avec des bon préamplis.... :P: :aime:
32
J'ai cru lire quelque-part qu'il était possible d'en brancher simultanément 4 (au maximum), de ces interfaces. Quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Si l'idée est d'avoir 24 entrées, est-il possible de chainer trois 8pre en guise d'interface audionumérique principale ? (sans 828 ou autre)
33
Je me pose aussi cette question? (8pre & 828 Mk2)
Le Cue Mix prend il en compte les 2 ou 3 interfaces?
Et pour le monitoring est il possible d'utiliser les deux soties casque
et les deux Main Out pour deux paires de moniteurs?

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

34
Normalement, les Drivers MOTU sont compatbles avec tous les périphériques de même technologie ( FierWire ou AudioWire vic carte 2424 ).

Donc, a priori, théoriquement, si l'on branche 2 8Pre ensemble, les entrées-sorties s'ajoutent...le tout géré par le CueMix.

Maintenant...allez donc lire ma signature !! :P:

Joyeux Noël à tous !! :bravo:
35
Quelques pistes, suite à un échange d'emails avec MOTU :

Q: Is it possible to chain three MOTU 8Pre as primary audio interface to have 24 channels at 48kHz? I'm using a laptop with Windows XP SP2.

R: SP2 is a problem. If you do a quick internet search you'll find a great deal of information regarding problems with SP2 and multiple Firewire devices. There have been various patches released to address these problems, but I can not guarantee you that multiple Firewire devices will work under SP2. The problem is not specific to just MOTU audio interfaces.

I can tell you that a single MOTU Firewire interface will work under
SP2 with no problems. You can connect one 8pre to another via ADAT optical and the computer will see that configuration as a single Firewire device.

If you were not using SP2, I would tell you that yes, you can connect three 8Pre interfaces to get 24 channels at 48khz.

Q: Is the mic preamps and A/D converters of the 8Pre the same as on the 828mkII?

R: The mic pres on the 8Pre are not the same as on the 828mkII. The mic pres on the 8Pre have a 20db pad switch (no pad switch on the 828mkII). Dynamic range on the 8Pre is rated at 112db. Dynamic range of the 828mkII is 108db. Both pres offer 46db of available gain.
36
Décidément, ce SP2 pose pas mal de problèmes en MAO... :|

Je n'ose même pas imaginer le bordel que ça va être avec Vista ! :oo:
37
Je l'ai commandée, elle est en cours d'acheminement :)
Ainsi, je pourrai vous en dire plus très prochainement.
38
Yessss !
2007 commence en beauté !! :mdr:
39
Dis nous Kanova as tu reçu ton 8pre ???
Si oui ça donne quoi ?

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

40
En effet, j'ai bien réceptionné l'interface 8Pre, mais le hic, c'est que je suis en plein déménagement, du coup, je n'ai même pas eu le temps de l'installer :((
Je vous tiens rapidement au jus :clin: