Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/296
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Quel préamp pour pallier à ceux de la Traveler?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel préamp pour pallier à ceux de la Traveler?
Voilà, tout le monde s'entend pour dire que les préamp de cette carte sont bof bof.
Vu que je compte quand même me l'acheter je me demandais quels préamp rajouter pour en avoir de meilleur.

En fait ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien je dois mettre pour avoir de meilleurs préamp.
En sachant que je risque aussi d'avoir le R-4 d'Edirol, je peux peut-être l'utiliser comme préamp?

Mais sinon, je veux bien des réponses pour la première question! :bravo:

Merci!
Non, rien.
2
Ce n'est peut etre pas l'endroit idéal pour poser ta question. Tu devrais reduire ta question à "quel preampli pour avoir un bon son, avec tel budjet, sachant que..." En plus je ne suis pas sur qu'il y est beaucoup, beaucoup d'utilisateurs de Traveler, la machine etant relativement jeune, chere, alors que nous sommes sur un marché de niche.

Perso, j'utilise cette carte depuis quelques semaines, ses preamp me conviennent parfaitement!

Voili
3

pleurer avant d'avoir mal : pas bien !!!!!

4
Blue Bird > Non, au contraire, je trouve qu'il est plutôt bien placé parceque je voulais le fireface800 qui a de meilleurs préamp aux dire des utilisateurs.
Or moi, le format et la façade de la Traveler me conviennent mieux.

Si je veux veux de bon préampli je sais quoi prendre, des apogees devraient être pas mal, je crois. Les Mini ont l'air pas mal.
Seuleument, là, ça fait un peu cher.

Ce que je veux savoir c'est quel prix mettre pour des préamp qui m'apporteront réellement du mieux par rapport à ceux de la Traveler. (il parrait que ce sont les mêmes que la MK2, cependant)

Bon, en même temps c'est pas faux les gens dans la section préamp doivent si connaitre mais c'est une question qui implique vraiment les préamp de la Traveller.

Ce serrait pas mal d'avoir une fonction dans AF qui permettent de poster des sujets sous plusieurs catégorie genre Traveller+préamp. Comme ça ça permettrais de mieux cibler les personnes qui devraient avoir des réponses.
Non, rien.
5

Citation : marché de niche

:?!:

Ah oui, au fait, elle est bien? la façade, pratique?
Non, rien.
6
Pis ma question par rapport au R-4, je ne peux que la poséee là.
Si un mec peut me dire que les préamp de l'Edirol sont bien mais ne pourra pas me dire si ils sont mieux que celle de la Motu si il ne l'a pas. :noidea:
Non, rien.
7
Marché de niche : ca veut dire que c'est un petit marché (il faut le dénicher ;))

Elle est bien oui, j'aime beaucoup travailler avec. Mon choix s'est porté sur elle au dépend de la RME, et d'une Digirack, ou d'un 828Mk2 pour une raison particuliére : la possibilité de bosser sans alim externe (même si je ne prefere pas).
Je m'en sert en field recording sur des courts-metrages avec un PB et Audiodesk, puis une fois au studio, je m'en sert avec Logic sur un Bi-G4.

La qualité des préamp me suffit largement, y compris pour mes musique (c'est largement assez étant donné mon niveau et ma diffusion).

Ce qui est pratique ce sont les reglages des 4 entrées micros avec trim, pad, et 48V en facade (contrairement au Digirack qui se trouve a l'arriere et par paire, et pire encore, la RME ou c'est carrement logiciel, trop chiant), en fixe ca peux sembler annecdotique, mais sur un tournage c'est un avantage lorsqu'il faut tout deplacer dans l'urgence.
Sinon, pour mes réglages, je me sert principalement du CueMix (Mixage logiciel). Là aussi c'est vachement pratique, car ca me permet de regler ce qui va dans mon retrour casque à moi, et ce qui va dans celui de mon perchman (woman en l'occurance :P). On peut monter ainsi jusqu'à 4 Bus différents.

Pour la comparaison avec l'Edirol, je ne saurait dire, mais a mon avis la Motu doit etre meilleur tout de même. C'est vrai ce n'est pas le meme prix, mais je tourne aussi avec un PMD660 de Marantz et le son reste tout de même inférieur à ce que je peux obtenir avec la Motu. Cependant je n'ai pas testé le R4 (uniquement le R1, mais il est hors concours).
8
Merci Blue Bird! ;)

Quelqu'un d'autre pourrait me renseigner?
Non, rien.
9
Un "bang for the buck" comme disent les anglophones, soit un rapport qualité prix difficile a battre:
http://www.fmraudio.com/RNP8380.htm
10
Ça a l'air pas mal mais je sais pas si il y a de distribiteur français...
Non, rien.