Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Pourquoi choisir la traveller ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 355 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pourquoi choisir la traveller ?
Bonjour les gens,

Je suis en train de m'arracher les cheveux quand au choix de ma future carte son.
Cela fait des mois que l'idée me trotte l'esprit...et là il faut que je me décide.

Je cherche une carte son capable de se brancher sur un pc portable, capable d'enregistrer plusieurs sources en même temps...



- Combien de pistes la traveller peut elle permettre d'enregistrer en même temps ??? (j'ai lu des avis différents à ce sujet...)


- Quels sont les défauts de la Traveller par rapport à la RME Fireface ????


- J'ai lu ici et là que la RME permettait de vraiment pouvoir enregistrer plusieurs pistes en simultané, sans déranger sur la qualité sonore (+latence). Info/Intox ? Des précisions ?


- Que conseiller comme PC portable pour aller de paire avec cette Traveller ?




Merci par avance pour vos remarques, suggestions et conseils.

-Barnee.
2
J'etais "comme toi" au debut :nawak:

Le fait de ne pas arriver a discerner tes besoins de matos (en dehors du pb des sous) est lie a ce que tu ne sais pas vraiment ce que tu vas faire avec.
Tout d'abord aucune carte son firewire n'a de bon preampli c-a-d comparable a un preamp avec ses propres alim/convertos. Donc ne pas trop comparer mais choisir une carte qui a des preamps corrects.
Ensuite vas tu enregistrer un groupe ?, des synths, des softs? seulement guitare/voix ? Est-ce que tu t'oriente plutot vers le mixage ou l'enregistrement ? l'enregistrement live/studio ? Dois tu prendre une batterie a la prefection ou est-ce secondaire ? Utilises-tu une table de mix digitale/analogique ?

Les cartes attaquent un marche, regarde lequel :

fireface:semi pro , dans la veine protools, dans le studio avec 24 pistes mixables en externe. Il faut la coupler avec des dac apogee ou des table de mix pour en faire sortir l'aspect tout en un

traveler:moins bon, moins plateforme de mix, mais marché hardware recording des concerts, nature etc...

01x:plutot softs/djing

Pour les portables pc avec traveler mail ou forums (mais prends un mac :ange: )
3
Je suis assez d'accord avec ringmod.

Perso j'ai une RME Digi96 et c'est du vrai caviar. Lorsqu'il m'a fallut choisir une carte son FW trois cartes sont ressorties : Fireface, Traveler, DigiRack.

La digirack c'etait pour protools. Mais lorsque j'ai vu les limitations de de Protools LE par rapport à mes besoins et a ce que je possedais deja, j'ai abandonné l'idée.

La Fireface, d'apres ma revu de presse, la meilleurs des trois. Seulement voilà... elle nécésite un alimentation permante au secteur, et petit detail qui tue, l'alim phantom se gère par voie logiciel.

Pourquoi cela me gene? Parceque justement enregistrement "nature", sur des tournages... notamment loin d'une source de courant (là il faut savoir gerer le jus, couper l'alim phantom, etc...). En plus il faut bouger vite, debrancher tout; rebrancher tout... et j'aime pas faire ca avec l'alim phatom.
Les trim marche bien.
Et puis Motu sur mac ca tourne bien ;)

Voili
4
Merci pour vos remarques.

à titre informatif, mon utilisation serait celle ci :

-enregistrements de concerts.
-enregistrements de repetition (jam session).
-enregistrements "studio".


Les artistes peuvent être:

chanteur + guitare acoustique.
groupe multi instruments ("acoustiques", peut etre quelques synthés)
groupe 'rock'.
groupe 'Jazz'.
groupe 'Electro Jazz'.
...


J'ai déjà:

1 préampli stereo : LA Audio MLX2
1 préampli mono : Mindprint Envoice
1 petite mixette qui peut servir de préampli stereo (entrée jack uniquement)

2 micros shures (SM57+SM58)
1 micro AKG C414
1 micro ElectroVoice 408A
+ d'autres...

2 compresseurs Behringer COMPOSER PRO
1 enhancer Behringer ULTRAFEX PRO

1 DAT TASCAM DA-302


Il est aussi question que j'investisse dans 2 ou 3 autres micros.



Je compte mixer les enregistrements sur Sonar.
5
Bonjour, c'est indiscret de savoir où tu l'as achetée ta MOTU ? Et à quel prix ?
6
Je l'ai acheté chez Univers Sons au prix du site. Voili
7
Hum...bon sinon, quelqu'un peut-il me donner les informations ?
Merci.

:clin:
8
Ce week end il a fait beau, alors j'ai été chez mon tonton.
9

Citation : Donc ne pas trop comparer mais choisir une carte qui a des preamps corrects.
Ensuite vas tu enregistrer un groupe ?, des synths, des softs? seulement guitare/voix ? Est-ce que tu t'oriente plutot vers le mixage ou l'enregistrement ? l'enregistrement live/studio ? Dois tu prendre une batterie a la prefection ou est-ce secondaire ? Utilises-tu une table de mix digitale/analogique ?


salut à tous
je profite de ce thread car je me pose ces questions... Franchement, j'y connais pas grand chose et j'ai jamais eut de carte son.
je travaille juste avec un expandeur (motifrack) et un éditeur de partitions, pas d'autres matos. Je sais que la question revient souvent mais ça parle toujours de groupe, de guitare/basse/baterie, etc... moi c'est que synthétique Je voudrais donc juste enregistrer, voire mixer, j'ai un budget entre 800 et 1800, possible que par la suite je doive enregistrer des voix. Une TRaveler me conviendrait-elle? merci
10
Bonjour,
d'après mes lectures, il me semble que cette carte dispose seulement de 4 entrées XLR enregistrables en simultanées ?
Merci de me corriger si je me trompe.