Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/280
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Peut on brancher un préampli sur les entrées 1-4 de la traveller?

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 386 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on brancher un préampli sur les entrées 1-4 de la traveller?
....D'après certains, la traveller n'aurait pas de bon préamplis micro.
alors comme 4 entrées analogiques sont pourvus de ces préamplis, suis je obligé de brancher mon préampli sur les entrées 5-8 ou bien je peux aussi les brancher sur les entrées 1-4??????
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu parles d'une solution nomade (firewire) mais tu dis aussi que tu es pret à avoir 2 / 3 preamp externes avec ta carte... donc c'est un peu contradictoire...
car ça veut dire au moins 1 notebook, un rack de preamp (4/5 unitées en comptant ta carte son, tes preamp) une palanquée de micro et de câbles si tu veux faire du multipiste...

-----------

mackie va bientôt sortir une carte son semble-t-il, les preamp seront de la serie onyx qui semble pas mal du tout.

perso, je suis content des preamp de la fireface (pour les avoir comparé à un SPL Goldmike, c'est similaire)
12
Pour la mackie.

- 8 input analo donc 4 avec preamp onyx (dont 1 et 2 avec insert)
- 8 output analo
- 1 I/O spdif optical.
- Midi In / out

truc très pratiques, les 8 input sont dispo en jack pour qui ne veut pas se servir des 4 preamp sur les 4 premieres.

truc très très bien aussi (ce qu'il manque sur la fireface) 2 prises casque avec potard et nu potard de control room (pour tes moniteur)

sinon, une offre logiciel aussi, le tout pour moins de 1000 euros normallement.

par contre, gros point négatif, selon moi, l'évolutivité...
pas de port ADAT (même pas un) donc tu de contente de 10 I/O au max...
à toit de voir si ça peut te suffir.
13
T'as choppé l'info où, Bloodsugar?
Sur le site de mackie?
Non, rien.
14
Oui, mais ce ne sont que des news... pour ça c'est mal foutu... sur le site officiel, tu trouve rien quasiment sur cette carte... alors qu'elle est supposée sortir en ce moment...

tiens le lien sur mackie
http://www.mackie.com/press/2005/siel/FR_02_06_05_Onyx400F.html

et l'image de dispo sur playback.fr (en prevente à 880 euros !!! )
15
Pour en revenir à l'utilisation de ma carte son :

Oui, je souhaite avoir une solution nomade.

Si c''est pour faire un enregistrement à la volé en pleine nature : Firewire et pas besoin de préamps.

Si c'est pour enregistrer un concert, je pense passer par l'ADAT.

Si c'est pour faire de l'enregistrement 'studio' en multipistes, non seulement j'ai besoin de plusieurs préamps mais aussi....mais aussi et là j'en reviens à ma question principale, je veux pouvoir eventuellement (si les preamps ne sont réellement pas bon) brancher des preamps(+compresseurs) sur les 8 entrées analogiques (1-4 & 5-8).

Or je ne sais toujours pas si les entrées 1-4 de la motu TRaveller se comportent comme les entrées 5-8.

Et je ne sais toujours pas si on peut cumuler les entrées en phase d'enregistrements...

HELP !
16
Un truc qui est sur c'est qu'une carte qui affiche par exemple 18 entrées sortie (8 in analo - 2 spdif - 8 ADAT par exemple) c'est 18 cannaux d'entrée simultannés donc 18 pistes séparées enregistrable simultanément sur ton soft multipitses.

Avec la fireface, c'est 28 par exemple (10 analo + 2 numérique + 8 ADAT + 8 ADAT)
Avec la mackie, c'est 10 (par contre, elle a pas d'ADAT la mackie, donc pas pour toi)

---------------

Sinon, pour la traveller, pourquoi tu pose pas directement la question à MOTU pour savoir si les preamp sont by-passés en branchant un jack à la place d'un XLR ?
17
Je l'ai fais.
A ce jour, toujours pas de reponse.
Et je préfère avoir des avis d'utilisateurs que de 'vendeurs'. :8)

Merci pour le renseignement sur ne nombre d'entrées simultanées. :clin:
18
Si tu peux va dans un magasin...

branche un clavier sur une entée combo en jack...
et tourne le potard de gain pour voir si ça a un impact ??

on est jamais mieux renseigner que par soi-meme
19
Je dois faire 300 bornes(minimum) aller-retour pour faire cette manip...
C'est pourquoi je pose la question ici.
20
Si tu es fixé sur 2 ou 3 modeles de carte -> achete chez thomann.
tu peux renvoyer si ça te plait pas, ils sont super réglo de ce côté.

tu prend la MOTU, tu essaies à fond, chez toi, 3 ou 4 jours, si ça convient tant mieux, sinon, tant pis, tu renvois pour reprendre une fireface ou autre...

au pire, ça te coute 10 euros de frais de port et peut etre la même chose pour renvoyer.
dans tous les cas, en faisant ça 2 fois, t'en a au max pour 40 euros avec l'assurence d'un truc qui TE conviens (et pas un essai 5 minutes dans un mag)