Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/275
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Peut on brancher un préampli sur les entrées 1-4 de la traveller?

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 373 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on brancher un préampli sur les entrées 1-4 de la traveller?
....D'après certains, la traveller n'aurait pas de bon préamplis micro.
alors comme 4 entrées analogiques sont pourvus de ces préamplis, suis je obligé de brancher mon préampli sur les entrées 5-8 ou bien je peux aussi les brancher sur les entrées 1-4??????
2
Help !!! pliz !!
3
Oui, tu peux. Tu as le pad qui te permet d'attenuer le niveau d'entrée de 20 dB, donc utiliser une entrée ligne.
4
??
euhhhhhhh....
Tu cables comment et où là ?
Est-ce que avec ta manip je peux cabler 8 sorties jack (au niveau ligne donc) sur les entrées 1-4 et 5-8 et est-ce que une fois le pad enclenché à -20db les entrées de la Traveller sont toutes identiques en terme de niveau???? (en admettant que je délivre le meme signal sur les 8 jack)

?
5
As tu regarder dans ta doc si le fait de brancher en jack TRS dans les combo XLR-jack by-passait les preamp ? peut être que oui. Auquel cas, aucun soucis...

euh, sinon, pourquoi acheter une carte de ce prix et avec autant de caracteristiques si tu ne te sers pas des preamp ?

Autant acheter une simple carte Adat et un converto genre creamware et consors ?

-------------

Quand tu dis qu'ils sont pas excellents, tu les compare à quoi ?
et c'est pour brancher quoi dessus ?
et tu les remplacerais par quoi le cas écheant ?
6
Hello Bloodsugar,

petite précision : je ne peux pas regarder dans la doc parce-que je n'ai pas la machine en question.

Je pose les questions parce-que je sais ce que je veux en faire, les préamplis peuvent me servir, mais si ils ne sont pas bons je veux pouvoir brancher des préamplis (d'autres que j'ai déjà) sur ces entrées 1-4.

Rappel de mon matos :

1 préampli stereo LA Audio MLX2
1 préampli mono Mindprint Envoice
1 petite mixette qui peut servir de préampli stereo (entrée jack uniquement)

1 micro shure SM57
1 micro shure SM58
1 micro AKG C414
1 micro ElectroVoice 408A
+ d'autres...

2 compresseurs Behringer COMPOSER PRO
1 enhancer Behringer ULTRAFEX PRO

1 DAT TASCAM DA-302
__________________________

il n'est pas exclu que je fasse l'acquisition d'autre préampli par la suite...
Je veux pouvoir faire de l'enrgistrement mulitpistes.
Le fait qu'il n'y ait pas de compresseur/limiteur sur les préamplis de la Motu me gène un peu.
(surtout pour une prise de son de batterie par exemple)
J'aime bien compresser légérement à la prise.
Je souhaite aussi pouvoir enregistrer des concerts en mulitpistes. De même que des sessions de repetitions, et bien sur faire de l'enregistrement 'studio'.
En ce qui concerne les préamplis de la Motu Traveller, je ne les connais pas.
Mais d'après plusieurs témoignages, il s'avèrent qu'ils seraient moyens...
J'aimerais en savoir plus.

Notement, combine de pistes simultanées, on peut enregistrer avec et quels sont les combinaisons d'entrées qui fonctionnent. (SPDIF + ADT en même temps? XLR + jack in + ADAT ? etc...)

voili, voila.
7
Ben si t'as déjà des preamp, que tu compte en acquerir d'autres, et que t'as entendu dire que la traveler avait des preamp moyen, pourquoi ne t'oriente tu pas vers une carte qui ne possede que des entrées ligne ?

Veux tu une solution nomade ou non ? (besoin du firewire ou non)
8
Solution nomade obligatoire (Firewire requis donc)
9
Bloodsugar,

Tu as la Traveller comme carte son ?
10
Non, la fireface (cf profil)