Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Convertisseur -- Firepod Vs Traveler

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 934 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertisseur -- Firepod Vs Traveler
Voilà , tout est dans le titre !

concernant la qualité des convertisseurs
du Presonus ( firepod,firebox ) , et Motu ( traveler )

Thank's ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
2
Hello,
J'ai essayé quelques jours la Firebox de presonus avant de prendre la Traveler.
La Traveler est largement au dessus, ne serait ce qu'en terme de gain d'entrée (trop faible sur la firebox).
A part ce probleme (et un pb de bruit de fond non identifioé ) le son de la firebox est plutot proche des preamp des tables Mackie (le gain en moins) d'entrée de gamme.
La traveler est plus neutre, plus claire.
3
Mais c'est pas très juste de comparer une interface à plus de 1000€ et une autre à 400€... :???:
4
Oups... je suis allé trop de vite j'avais compris "preampli" et non "convertisseur"...
desolé
je corrige pas mon post car il concerne la perception generale que j'ai eu du son des deux machine.
Quant à la différence entre les convertisseurs, je ne peux pas te dire. Il faut faire des test avec les 2 machines en meme temps sur une meme source en entree ligne et encore...

J'avais un bruit de fond avec la presonus qui se modifiait (montait ou descendait) seulon la frequence d'echantillonage choisie. je me suis dit que c'etait peut etre le convertisseur... mais je peux pas l'affirmer.

A mon avis pour vraiment entendre une difference entre 2 convertisseurs il faut ecouter des convertisseurs tres tres haut de gamme qui coutent deux fois ou plus le prix de la traveler (donc 6x selui de la firebox...)
5
Www.myspace.com/ericlescamusic
6
Salut je me demandais en convertisseur et en carte firewire qu'est ce qui ce fait de mieux de nos jours

et existe t il une carte qui monte en 32 bits?
7
Je relance ce topic sur les convertisseurs de la motu traveler...
je suppose qu'il s'agit de convertisseur AKM mais quelqu'un est t'il en mesure de me dire de quel modéle d'AKM il s'agit ?
Si quelqu'un a déja demonté sa traveler pour vérifier merci de partager l'info !! :clin: :bravo:

Law

8
S'il vous plait !! une réponse !! merci....
j'en profite pour critiquer motu sur ce point : c'est le genre d'info qui devrait faire parti des spécifications techniques (composants équipant la carte etc...)

Law