Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Majeur Bug entre la Traveler et la Cuemix console

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 177 vues
  • 6 followers
1 Majeur Bug entre la Traveler et la Cuemix console
:??:
Un bug dont je n'ai trouvé mention nulle part... etrange.

ca concerne uniquement la Traveler et sa Cuemix Console dans windows.
Meme pb avec ou sans soft audio.

Alors voila:
Lorsque je viens de faire une modif manuelle d'un ou de plusieurs réglages concernant une entrée physique, par exemple changer le trim sur ch1 à 4, ou le -20db on/off, ou changer de +4 à -10 sur les entree 5 à 8, etc..., si je clique sur n'importe quel réglage dans la fenetre de la cuemix console, LE(S) REGLAGE(S) QUE JE VIENS D'EFFECTUER SUR LA TRAVELER EST SOUDAIN ALEATOIREMENT MODIFIE !!

En fait c'est comme si une main malefique s'amusait à m'augmenter le trim que je viens de baisser lorsque je monte, par exmple, le gain d'un canal du mix1.

En plein enregistrement je me suis retrouvé avec +4db de gain sur la voix de la chanteuse, alors que j'avais baissé d'1db quelques mesures auparavant, entre un couplet et le refrain.
Ceci en cliquant sur un bouton solo par exemple.
C'est plutot génant car ca affecte evidemment directement l'enregistrement... :fache:


Quelqu'un a t'il remarqué ce bug ? des solutions ?
on espere un driver qui va regler ca illico presto... :)

A+

Fred
2
Manquerait plus que la solution serait de faire tourner la Traveler sur un Mac tiens !

non mais je te jure hien....
:mdr:





cela dit : C très bizarre comme bug...
3
Bon je sens qu'il faut que je reformule ma demande, vu que la solitude me pese face à ce bug....

Est ce que quelqu'un utilisant la Traveler avec windows xp pourrai gentiment faire le test suivant et rapporter ici le resultat? Un grand merci d'avance:


- la traveler etant branchée et allumée, ouvrir le soft de la "cuemix console"

- sur la Traveler tourner le bouton d'un des Trim des entrées analogiques 1 à 4 (par exemple monter le trim de l'entree 1 à +40db)

- dans la fenetre de la cuemix vous devez voir le trim tourner en meme temps.

- maintenant clicker sur par exemple le bouton SOLO du canal 1 du mix, dans la fenetre de la console.

Que se passe t'il avec le trim ?

===> sur mon systeme le trim se modifie tout seul immediatement de facon aleatoire (des fois il revient à 0db, des fois -5 etc..) :8O:
4
Je viens d'essayer ton test et effectivement, dès que je clicke sur le bouton solo, le gain est modifié et effectivement ce n'est jamais la même modification
Il est monté si je suis au départ environ vers 20db ou il est baissé quand je suis au départ vers 40 db et au delà.

J'ai aussi un problème que j'ai lancé sur le forum mais je n'ai pas de réponse.
J'ai supprimé ma carte son de mon Pc de bureau (sound blaster live) pour n'utiliser que la traveler et ainsi éviter les conflits.
Par contre je n'arrive pas à faire sortir le son des fichiers midi (lus avec big boss ou le lecteur windows média) sur les sorties analogiques 1-2 de la traveler.
La seule diode de sortie qui s'allume est la midi out de la traveler
Comment faire passer le son de la sortie midi out vers les sorties analogiques sans utiliser d'autre périphérique ? Existe t-il une configuration à faire en interne dans le pc ou la traveler ?
ou comment créer un synthé virtuel pour lui envoyer les sons midi et les récupérer dans la traveler pour les resortir sur les sorties analogique.
merci de ton aide
5
AAh je me sens moins seul, merci.

IL s'agit bien donc d'un bug du soft CuemiX console.
POur l'instant pas de reponse à ce sujet de MOTU, qui pourtant d'habitude me repondent plutot rapidement.
Le mec de la hotline francaise etait sur Mac, et en plus son mac G5 plantait (ouaaffff! :mdr: )

Vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.


A++
Fred

ps: michel je viens de repondre à ton pb sur ton post.
6

Citation : POur l'instant pas de reponse à ce sujet de MOTU, qui pourtant d'habitude me repondent plutot rapidement.

Bah moueh il me réponde au bout d'une semaine au mail que j'envoie, je trouve pas ça très rapide....

Citation : Le mec de la hotline francaise etait sur Mac, et en plus son mac G5 plantait (ouaaffff! )

lol
Non, rien.
7
Hello,
bon, de retour avec mon fameux "bug".

Le gars de MOTU m'affirme qu'il ne s'agit pas d'un bug car ca n'est pas arrivé sur les machines qu'ils ont testées...
Etrange... Très étrange... :|

Ben en plus on est visiblement que 2 à avoir ce problème içi....
?
Ou alors les autres utilisateurs pc n'ont pas fait ce test...
??
Appel aux utilisateurs de la traveler sur pc: SVP please pouvez vous faire le test evoqué plus haut et communiquer vos resultat ici, meme en cas de bon fonctionnement !!

Ceci afin de clarifier une bonne fois pour toute s'il s'agit d'un bug ou si mon systeme est defaillant quelque part !! (et celui de Michel161 aussi, mais à 2 on peut pas avoir trop de poids aupres de MOTU)

Encore merci d'avance,
FRED
8
Par contre c'est pas le sujet , mais j'ai un probleme pour updater la carte a 1.05 , la mienne est a 1.04 , et comme je viens de le dire , impossible de l'updater ... comment faites vous ???
merçi
Www.myspace.com/ericlescamusic
9
Oula!!!!

Je viens de faire le test et effectivement, ça bug! :???:

Bien vu!

Je vais moi aussi leur envoyer un mail.

Au fait ton mail tu l'as envoyé en france ou aux states?
Non, rien.
10
Merci Poisson Rouge, un de plus dans la balance pour peser (positivement ) sur Motu pour une revision de driver (ou de soft d'ailleurs ! peut etre que c'est qu'un bug du logiciel "cue mix console" qui est à reparer)


Je suis en communication par mail avec un technicien de Motu (USA). Pour l'instant j'ai confiance. :8)


Pour la hotline francaise (l'apres midi seulement le mardi et le vendredi...) non, peuchere, il avait des problemes avec son G5 alors j'ose plus l'enquiquiner tu comprends ?
Il est brave a part ca.
d'ailleurs Bill Boké, appelle le il pourra certainement t'aider pour l'upgrade du firmware.
Moi j'ai suivi les consignes sur le site MOTU et ca a marché:
.....!!!! tiens c'est bizarre je viens de rechercher la consigne qui etait dans les Tech notes de la traveler et je la voie plus ?? Bizarre bizarre :???:
desolé Bill Boké je ne la sais plus de tete... Ouvre un nouveau post pour ca.