Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/286
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Configuration traveler et midi

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration traveler et midi
Bonjour,

J'ai supprimé ma carte son de mon Pc de bureau pour n'utiliser que la traveler et ainsi éviter les conflits.
Par contre je n'arrive pas à faire sortir le son des fichiers midi (lus avec big boss ou le lecteur windows média) sur les sorties analogiques 1-2 de la traveler.
La seule diode de sortie qui s'allume est la midi out de la traveler
Comment faire passer le son de la sortie midi out vers les sorties analogiques sans utiliser d'autre périphérique ? Existe t-il une configuration à faire en interne dans le pc ou la traveler ?
Merci de votre aide
2
C'est tout a fait normal que tu n'est rien sur les sortie analogique de la treveler.

Un fichier midi est lu par un soft qui va demander de jouer le son correspondant soit a un autre soft (synthe virtuel par exemple) soit un systeme hardware midi (un synthe branché sur le midi out de la Traveler), soit les deux (ton ancienne sound blaster qui gère en hardware des sons stockés ou generes dans windows).
La Traveler ne genere ni ne lit de son pour le midi (ce n'est pas son but du tout).

En revanche tu peux soit installer un petit soft qui lui lira des sons midi (gs sound) ou un synthe virtuel ou n'importe quel soft qui peut recevoir des info midi (instrument virtuel) et router sa sorti audio vers la traveler.
Soit utiliser un synthe ou banque de son externe branché sur le midi out de la Traveler.

Je viens aussi de penser a un truc, pour que tout sons lus par WMP sorte sur la traveler il faut que tu le specifie à Windows:
panneau de config/sons et peripheriques audio/audio
dans lecture et enregistrement audio tu choisi la traveler (entrée et sortie que tu veux)
dans lecture midi tu mets Traveler si tu branche quelque chose sur le midi out , sinon ca sert à rien.
Sur mon windows XP sp2 il y a un synthe virtuel avec table de son compatible GS Roland.
IL sort a priori sur l'unité choisi dans leture audio.
J'ai pas essaye car pas de fichier midi...
Mais ca devrait marcher. :8)

Bon TRavail
Fred