Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/286
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet DP + Traveler [leçons pour débutants]

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 766 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DP + Traveler [leçons pour débutants]
Alors voilà, ça y est...le powerbook est relié à la Traveler, le firmware de la carte audio est upgradée...Les softs sont installés sur le powerbook.
Donc c'est parti !

Seulement voilà, autant je suis habitué à une interface PC [sonar] autnat Digital Performer me destabilise un peu...

Comment faire pour avoir plus de 4 pistes en mode enregistrements ?

Comment faire pour avoir du son dans Digital Performer en mode enregistrement alors que le son passe dans le cuemix sans probleme ?

Bref, un piti coup de main serait pas de refus.

Merci.
2
Là, faut pas déconner! Il y a la doc!
3
Bah la doc je l'ai et j'ai pas trouvé réponse à mes questions dedans...

Sinon je posterais pas ici.

:oo:

Et puis j'ai passé plus de 2 heures à chercher en vain le pourquoi du comment à travers les menus...Que dalle...No comprendo. :(
4
Et beh....
Je ne sais pas comment ca marche sous Digital Performer... Mais sou AudioDesk (Apparament la partie Audio de Digital Performer), c'est super simple, je n'ai meme pas eu à cherche dans la doc :
Dans le menu Project / Add Track (mono, stereo, Auxliaire ou Master). Apres il faut affecter la bonne entrée à ta nouvelle piste (en s'assurant que l'entrée n'est pas deja affecté), tu arme la piste et Roulez!
5
Je ne peux "armer" la piste...

Ma console est configurée un peu comme la traveler :

en "entrées" :

1 Micro
2 Micro
3 Intsrument
4 Intsrument
5-6 Stereo In 1
7-8 Stereo In 2

J'ai placé "analog 1-2" en sortie sur toutes les pistes.
Sur les fameuses sorties "analog 1-2" j'ai branché mon ampli avec monitors.
Autant le casque (branché sur la Traveler) réagi, j'ai du son, mais que dalle provenant de mes monitors.

Et pour revenir sur mes "entrées", les pistes 7-8 ne sont pas enclenchable pour l'enregistrement. Je n'ai pas le sigle de REC/LEC de placé dans la colonne pour ces pistes.

Si je déroule ma console, je me rends compte que sur cette tranche, je n'ai pas d' "automation rec/lec", alors comment insérer cette option sur un nouvelle piste?

Mon probleme de lecture est il lié à CueMix ?
6
J'ai beau essayer d'assigner ma lecture sur des paires de pistes differentes...rien n'y fait.

Ma Traveler aurait elle un souci sur les sorties audios ???? :???: :oo: :8O:
7
Barnee :fache2:

deja tu postes à tout bout de champs! Bon c pas très grave mais alors recevoir du matos et de mander de l'aide le jour même du genre "comment on allume ?"...passe un bonne semaine avec tout ton nouveau matériel puis si vraiment tu trouves rien dans les forums DP4 (audiofanzine, osxaudio, yahoogroups...), les tutoriaux en ligne, et que tu as vraiment lu tout le manuel (RTFM en bon anglais) eh bien c'est que ton post est justifié...

sans rancune :)
8
Hé bien j'aurais bien galéré avec cette Traveler pour son premier jour...
finalement, la Traveler a réussi a me cracher du son sur les sorties analog 1-2.
Cela dit je reste toujours dans la panade en ce qui concerne les pistes "enregistrables" sur DP.
En effet, impossible d'enregistrer plus de 6 pistes en même temps...
9
:P:
oserais-je ?
ouaff, non...
Ouais allez si: t'avais qu'a prendre un pc avec le logiciel que tu connais ! :clin:

Bon treve de plaisanterie, fais d'abord tout tes tests d'entrée sortie avec la Traveler en stand alone et avec la cuemix console pour bien l'avoir en main.

Apres teste avec un logiciel sequencer. Je connais pas logic, mais il y a forcement un truc pour affecter tes +-20 entrées de la Traveler à autant de pistes séparées.
10
Pourquoi investir 3000 euros dans quelque chose que je connais???:?:
Quelque chose dont je sais pertinement que l'écran bleu guette...
Quelque chose qui pourra ruiner un enregistrement que je ne pourrais refaire.

hein ? pourquoi ?????

bon,

J'ai finalement trouvé réponses à toutes mes questions.

Je ne dirais pas que je maitrise parfaitement Digital Performer, mais en tout cas je sais le manipuler en ce qui concerne mes projets.
Les effets intégrés à DP, le mac et la Traveler : c'est QUE DU BONHEUR.

En aucun cas je ne regrette mon achat (PowerBook G4 + Traveler).
C'est exactement ce qu'il me fallait.
Pour l'instant ça tourne nikel. Je vais rajouter 1Go d'ici un mois pour être à l'aise.
Je trouve les traitements sonores du PowerBook beaucoup plus 'musicaux' que sur mon PC.

C'est L' E-X-T-A-S-E

:aime: