Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/275
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Traveler et portable Dell Inspiron?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Traveler et portable Dell Inspiron?
J'ai contacté Motu pour m'assurer que la traveler serait parfaitement compatible avec la Traveler.

Voici leur réponse :
The Inspiron has a specific problem with it's built-in Firewire port. in order to use the MOTU interface with the Inspiron, you will need to get a Firewire adapter card.javascript:emoticon(':furieux:')

traduction : l'inspiron a un problème spécifique sur l'entrée du port fireWire. Pour utiliser l'interface Motu avec l'inspiron, tu dois acheter une carte firewire d'adaptation.

Ce qui est étonnant ,c'est que mon inspiron fonctionne très bien avec une Presonus Firepod (qui est firewire aussi!!!)!!!

Quelqu'un utilise-t-il une traveler (ou une autre Motu firewire) avec un portable Dell inspiron 9300?

si vraiment je dois acheter une carte d'adaption, quelle carte me conseillez-vous?
2
Bah n'importe quel carte avec des ports en 400 mais apres vaux mieux que tu te renseigne sur la carte mere fourni avec l'ordi carte il y a des trucs pas compatibles c'est a voir moi j'ai une carte asus a8n premium monté sur un 4600+ dual core et avec la traveler c'est du cavair que dire de plus !
bon courage
3
J'utilise la traveler sur un dell inspiron 5150 : pas de problemes
4
Pour info, je me sers d'une motu 896hd sur le port firewire d'un inspiron 9300. Ca marche. Le chipset fw du dell est de marque intel. :bravo:
5
Bonjour tout le monde,

un petit message pour vous faire part de mes galeres suite a mes achats de portable et carte son...
J'ai donc opté pour un inspiron 6400 de chez Dell ( ma config' est deja detaillée a coté de mon pseudo...)
Ce portable est vraiment puissant, robuste et j'ai pris une garantie de 3 ans "complete care", le tout pour 1300 euros en negociant etc...

Ensuite j'ai choisi la m-audio firewire 410 et la : grosse galere !!!
Des coupures, le son qui "freeze", perte du midi dans les softs ( live 5 et reason ).

J'ai essayé plusieurs bidouilles ( chgt de drivers, reformatage du dell ) et a ce jour je n'ai toujours pas resolu le probleme, sachant que j'ai acheté le tout en mai 2006.A priori, il se peut que ce soit un probleme d'irq et je ne sais absolument pas quoi faire...je suis en train de vendre la firewire 410 et je vais essayer une autre carte ( soit la firebox de presonus soit l'ultralite de motu ).J'espere que ce portable pourra un jour fonctionner normalement pour faire de la musique.

Sinon je devrai le revendre et j'avoue qu'apres toutes ces galeres, j'attendrai peut-etre pour m'acheter un mac ou autre...
Merci de me contacter si vous avez des infos ou conseils
6
Sebdalou-> Tu as déjà sûrement essayé un tas de trucs, mais as-tu essayé de désactiver certaines fonctions dont tu ne te sers pas ? A l'aide du bios, il est probablement possible de désactiver la carte réseau, le wifi, l'infrarouge... Surveille les services d'arrière-plan inutiles et les gestionnaire des propriétés d'alimentation du portable. Désactive la restauration système, par exemple. Enfin, une désinstallation complète et propre de tout anti-virus pré-installé ou autre utilitaire inutile est conseillée. :|

Indique le réglage de latence que tu as avec ta carte (chez m-audio, dans le gestionnaire de la carte, ce doit être un truc "sample" ).
7
ça ne va pas resoudre ton problème mais j'ai très souvent entendu parlé de problème entre les ordinateurs dell et différents matériels audio...
apparement ces pc sont performants mais pour l'audio c'est pas le top (à moins d'opter pour les solutions sur mesure mais ce n'est plus le même budget...).
bon courage...

8
Mamattt, Sebdalou a déjà acheté son portable ; ce que tu nous dis aurait pu lui servir s'il demandait des infos à propos de sa config. Là, il faut plutôt essayer de le dépanner. :(((

On est quelques-uns à utiliser des portables dell sans problème. J'imagine qu'il y en a d'autres qui ont plein de problèmes avec ces mêmes portables. La merde, c'est que ces histoires de portables et d'interfaces audio firewire ressemblent à une loterie à la con.

J'avais pensé acheter une carte fw/pcmcia avec mon portable. C'est dire le peu de confiance que j'accordais au port fw de celui-ci. Pourtant, ma config marche. Si par "solutions sur mesure" tu entends "mémoire et disque à burne" (ce que j'ai fait), d'autres indiquent que ce n'est pas vraiment nécessaire pour certaines utilisations et qu'un disque externe fw remplace avantageusement un 7200trs en 2,5'(entendre "financièrement" ; les options dell sont très onéreuses au regard des composants installés. Sur une config de base, leurs prix restent correct).

Ce site est truffé de gonzes qui veulent un portable performant en applications audio, certes, mais qui achètent aussi en fonction de leur budget ( :malife: ). Et là, les perfs, ça passe un peu en second au final.

Enfin, je me rends compte que même en ayant choisi un portable qui n'était pas le plus puissant dans l'absolu, je n'ai pas encore réussi à le mettre à la faute.
9
Salut,
je viens de lire les messages :(((
Qui dit loterie, dit gagnant ou perdant, non ? je crois que j'ai perdu...
il faut que je trouve quelqu'un qui a un inspiron 6400 recent et qui a trouvé une carte qui va bien.... :|
A suivre
merci en tout cas de vos reponses