Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Comment enregistrer du son live sur internet ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer du son live sur internet ?
Possesseur de la Traveler depuis ses débuts, je dois tout d'abord dire qu'elle ne m'a vraiment pas déçu, sur tous les aspects (préamps, convivalité, répondant).
Cependant, je n'ai que tout récemment essayé d'enregistrer dans mon éditeur audio (sound forge 7.0) du son streamé en direct d'Internet (un extrait de radioblog, une webradio concretement), via la traveler donc.
Cependant, le choix de source audio ne comprend jamais le son "live" sortant de la Traveler : les divers ins analo, ADAT, S-PDIF et autres ne conviennent pas, et le "mappeur de son microsoft" ne prend rien non plus. Je n'ai pas la possibilité d'enregistrer ce qui sort sur les analo 1-2, alors que c'est ce qu'il me faudrait.
Il fait que je précise que je travaille sur PC, avec une carte son intégrée et non installée et désactivée dans le BIOS (plus pratique pour éviter de toujours débrancher les entrées-sorties audio, et d'avoir ses entrées sorties supplémentaires dans les choix de périphériques dans mes applications audio courantes).
J'ai trouvé des softs sur Internet qui proposaient d'enregistrer du stream et autres, mais forcément (crédule...), ils reprennent l'architecture en plus basique de Sound forge et ne conviennent pas non plus.
Connaissez vous donc un moyen de contourner ce problème, à part de boucler des entrées sorties en analo directement (ma traveler est déjà patchée, et à vrai dire assez difficile à accéder en face arrière), dans les options de sound forge ou de la Traveler peut-être ?
Merci encore de me venir en aide.
2
Vas chercher sur internet "Virtual Audio Cable" !
tu envoie l'application qui lit le streamin (media player ou autre) vers le cable virtuel que tu récupère dans sound forge :clin:

3
Forcément, fallait plutôt checker l'option "Cuemix input includes computer output" dans la Cuemix console.
Tout rentre dans l'ordre, et directement dans l'éditeur audio, sans installer ces *ù$*!ù*$ de programmes genre VAC ou autres.
Merci tout de même, et j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres !
+++
4

Citation : Hello Mammat,

je voulais te demandais quelque chose, mais ca ne concerne pas direct ce topic... C'est au sujet du soft Virtual audio cable; est ce qu'avec ce programme je pourrais jouer d'un instrument vsti en stand alone ou dans nuendo 3 et enregistrer en direct ca dans Adobe audition 1.5. ?? Merci beaucoup d'avance, car je ne m'y retrouve pas les capacités de ce soft !

5
Je ne sais pas si tu peux le faire mais surtout je n'en vois pas l'intéret...
Pourquoi n'enregistres-tu pas en midi l'instrument VST puis l'exporter en audio dans nuendo ou cubase?
6
Hello !
oui tout à fait tu peux t'en servir de cette façon (associés à des ports midi virtuels, tu peux ainsi "simuler" du rewire pour des applications qui ne sont pas compatibles (de moins en moins nombreuses certe).
la référence c'est Ntonyx Virtual Audio Cable et actuellement on en est à la V3.06.
Tomb pour répondre à ton interrogation, certaines personnes preferent travailler "en direct" c'est à dire pouvoir à tout moment revenir sur 1 paramètre de son instrument plutot que ça soit "figé" (ou d'être obligé de réenregistrer sa partie avec les nouveaux paramètres). Les deux solutions de travailler se valent je pense apres tout dépend des capacités de ta machines, de tes preferences.........

7
Oui, je comprends, et à vrai dire je m'en doutais. Mais rien ne t'empèche d'enregistrer ces paramètres pendant ton enregistremt midi.
Si par exemple tu veux parler de controler un paramètre comme la fréqence de coupure d'un filtre sur un VSTi par exemple, alors il te suffira de le faire pendant que tu enregistres, soit à la souris avec l'automation qui enregistre soit avec un controleur midi et donc enregistré en midi. Du coup, ce que tu décris n'a plus d'intérêt, l'enregistrement se déroule de la même façon et le son sera au final le même.
Si c'est en rapport avec le mixdown de Cubase, je quitte ce thread sur le champ héhé... pas envie de refaire ce débat là. Au pire, Il y a le mixdown en temps réel.
Non franchement...j'arrive pas à voir l'intérêt, désolé.
8
Rien à voir avec le mixdown de cubase :???: je ne vois pas du tout pourquoi tu parles de ça.

ensuite bah je suis d'accord avec toi que tu peux enregistrer un mouvement en temps réel.
par contre ce que je te disais dans le post precedent, c'est que si tu revenir sur ton mouvement de filtre (l'agrementer d'un mouvement de résonnance, ne pas le faire démarrer au meme moment...), tu es obligé de réenregistrer toute ta partie. et oui personellement une partie n'est jamais figée jusqu'à la finalisation du morceau, à tout moment peut arriver 1 nouvelle idée.

enfin, ce n'est pas pour etre méchant mais que tu y vois un interet ou pas on s'en fout un peu... le fait est qu'apparement vstmusic en voit un donc je répond. rien ne sert de lancer un débat sans interet sur l'utilité d'utiliser telle ou telle méthode d'enregistrement !