Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Connecter compresseur sur traveler

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecter compresseur sur traveler
Salut j'ai cru comprendre que l'on pouvait brancher sur les entrées analogiques
des rack externes styles compresseurs ! mais comment ça marche exactement?
il faut router les entrées et sorties pour pouvoir s'en servir ? ou bien il est preferable d'avoir un autre préamp pour y connecter des racks d'effets?
merci de vos reponse
:up:
2
Salut !

La manière la plus simple, c'est de mettre ton rack sur une entrée et une sortie de la traveller.

Vers le bus principal (le 1, en général sortant en analog 1-2), tu regles le rack en entrée comme un instrument (en mettant bien les potars balance de chaque côté)

tu envoie le bus 2 vers l'entrée de ton effet, et tu l'utilise comme envoi d'effet pour chacune des pistes. (qui reviendra vie l'effet vers le bus principal)

J'ai un TC300 que j'utilise avec les entrées et sortie SPDIF (en stéréo et en plus comme ça j'économise des jacks ;), je compte mettre aussi un equalizer sur le bus 3 et garder le bus 4 pour regler des retours voix en live.

(ça fait une table quoi ...)
3
Excellent j'ai tout connecter ! :up:
merci !
4
Mon dbx 166 marche a merveille :surpris:
5
Mais comment peut on utiliser un compresseur en insert !
en enregistrement, peut on par exemple mettre une guitare en mic1, dans le logiciel activier le monitoring direct (en assignent la sortie 3 analog de la traveler) qui rentre dans l'entrée du proc et on fait sortir le signal du proc vers l'entrée 5-6 de la traveler...
ca marche ca ? etant donné que j'enregistre dans mon logiciel les piste 1 et les pîstes 5-6
du coup j'ai en 1 la guitare non traitée. et en 5-6 la guitare traitée...
ai-je bon ? :???:
6
Super simple sur cubase
tu connect tes jack sur la traveler correctement in out
puis dans cubase vst connexions et ajouter effet externe
et enfin tu le selectionne dans le groupe de ton choix
7
Oki, mais je n'ai pas cubase lol
par contre DP... :P: