Sujet de la discussionPosté le 05/03/2006 à 10:50:251,73 ou 3 Ghz
Bonjour,
j'ai besoin d'un renseignement
je suis sur le point d'acquérir une motu travler
et je voudrais savoir si elle marche mieux avec un 3 ghz fix ou
un 1,73 ghz portable (pc ou mac)?
est-c'que la puissance du prosseceur améliore la qualité sonnore?
ex: 1,6 ghz = 48 khz 24 bits
2,0 ghz = 96 khz
3,0 ghz = 192 khz
à l'origine c'est fait pour le portable (studio nomade)
la motu traveler doit normalement marché avec ces 24/192 khz qu'elle
que soit les circonstances.
mais, dans article que j'ai lu sur le studio nomade,un professionnel expliquait qu'il fallait au moin 2,4 Ghz pour que le studio nomade ai de la
pêche!!
merci
Www.htscène.org
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/03/2006 à 12:06:41
Salut Pittou,
Alors, pour répondre à tes questions:
La cadence du processeur (1,73GHz, 2.0GHz, ...) n'a rien à voir avec la qualité sonore ou la fréquence d'échantillonnage (44.1KHz, 48KHz, ...).
La puissance de ton processeur va simplement te permettre d'avoir plus de puissance de traitement, de rapidité, tu pourra utiliser d'avantage de plug-ins avec un processeur plus puissant, et enregistrer et lire plus de pistes simultanément.
Le Traveler fonctionne tout aussi bien sur un desktop qu'avec un portable (je l'utilise dans les deux config' depuis trois mois sans problème).
Sur mon portable, je peux enregistrer en tout cas huit pistes en simultané (pas essayé plus) et en lire... beaucoup.
Par contre, ça commence à coincer quand j'utilise beaucoup de plugs (Waves Rcomp, Rverb, L2, EQ, etc...) Mais je peux avoir quand-même une EQ, un comp, un limiteur ou un autre plug style Rbass par piste, plus deux réverbes en départ aux, avec une trentaine de pistes en lecture. Donc, ça fonctionne pas mal du tout (pour une config qui est sensée ne pas avoir "la pêche").
Voilà...
(Et pour la qualité sonore, j'enregistre en 44.1 et 32bit, et c'est extra)