Problème de bus Motu traveler
- 9 réponses
- 4 participants
- 542 vues
- 4 followers
Flo 38
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2006 à 14:49:13Problème de bus Motu traveler
Bonjour, je viens d'acquérir la traveler je l'ai mmontée sur un PC portable Nec versa M320, par l'intermédiaire d'une carte PCMCIA fire wire équipée en Texas Instrument.
Cependant, cela ne fonctionne pas, cela m'affiche "This device is connected on a bus that not suported this trasfert rate"
Voilà, je n'arrive pas trop à localiser le problème.
Est-ce ma carte PCMCIA qui ne conviens pas ?
Mon ordinateur pas assez puissant ?
Merci de votre aide.
Cependant, cela ne fonctionne pas, cela m'affiche "This device is connected on a bus that not suported this trasfert rate"
Voilà, je n'arrive pas trop à localiser le problème.
Est-ce ma carte PCMCIA qui ne conviens pas ?
Mon ordinateur pas assez puissant ?
Merci de votre aide.
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/03/2006 à 16:47:36
Bizar...
peux tu nous en dire plus sur les caractèristiques de ta carte pcmcia (type de ports...) et ton OS ?
peux tu nous en dire plus sur les caractèristiques de ta carte pcmcia (type de ports...) et ton OS ?
floben1607
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 10/03/2006 à 17:18:16
mais tu n'avais pas plus simple de prendre direct une carte son PCMCIA ?
ou un portable avec le FW ?
ou un portable avec le FW ?
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/03/2006 à 20:00:38
Franchement dis pas n'importe quoi stp ou réflechie avant de parler :
- l'offre au niveau des cartes son en pcmcia est tellement reduite qu'il n'est meme pas question d'acheter ce type de produits
- il y a du firewire sur la plupart des portables maitenant mais ils sont en 4 broches pour la plupart et de plus 1 seul port firewire pour 1 pc ça fait 1 peu juste si tu as plusieurs périphériques...
- l'offre au niveau des cartes son en pcmcia est tellement reduite qu'il n'est meme pas question d'acheter ce type de produits
- il y a du firewire sur la plupart des portables maitenant mais ils sont en 4 broches pour la plupart et de plus 1 seul port firewire pour 1 pc ça fait 1 peu juste si tu as plusieurs périphériques...
Flo 38
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/03/2006 à 03:22:00
Ma carte pcmcia c'est celle-là:
https://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_42_273_1271&products_id=4285
et je possède windows XP pro.
Merci de ton aide !
https://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_42_273_1271&products_id=4285
et je possède windows XP pro.
Merci de ton aide !
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/03/2006 à 18:37:31
Ouais vraiment étrange cet histoire, je n'ai jamais vu ça sur du firewire... les seules fois où j'ai vu ça c'était avec l'USB, quand aucun service pack n'est installé
tente peut etre avec un cable 9 broches vers 6 broches
perso je ne vois pas grand chose d'autre !
tente peut etre avec un cable 9 broches vers 6 broches
perso je ne vois pas grand chose d'autre !
Flo 38
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/03/2006 à 19:28:29
Un 9 vers un 6 broches ? je ne savais pas que ça existait.
Je vais aller chercher.
Merci
Je vais aller chercher.
Merci
floben1607
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/03/2006 à 19:30:27
Oula calme toi mamattt reste zen...
d'abord les pc ou mac actuel ont 2 port Firewire il faut un peu étudier ses besoin avant d'acheter un PC ou un mac pour faire sont son...je trouve ca un peu bancale d'acheter une carte son FW que du branche sur une autre carte PCMCIA/Firewire...
il fallait directement acheter un portable possèdant des prises FW,
mais sincèrement si je me trompe, au lieu de t'enflammer, explique moi, tu m'enleveras une connerie de la bouche et je t'en serai reconnaissant
d'abord les pc ou mac actuel ont 2 port Firewire il faut un peu étudier ses besoin avant d'acheter un PC ou un mac pour faire sont son...je trouve ca un peu bancale d'acheter une carte son FW que du branche sur une autre carte PCMCIA/Firewire...
il fallait directement acheter un portable possèdant des prises FW,
mais sincèrement si je me trompe, au lieu de t'enflammer, explique moi, tu m'enleveras une connerie de la bouche et je t'en serai reconnaissant
Fred4tutti
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/03/2006 à 00:52:27
Attention, si le chipset controlleur de ton port pcmcia de l'ordi est un Nec je suis desolé mais en theorie c'est cuit. Meme si la carte pcmcia possede un chipset controlleur firewire TI.
En fait le meme probleme se produit pour le port firewire COMME pour le port pcmcia: si le chipset n'est pas compatible ca marchera jamais vraiment bien.
As tu achté ton ordi apres ta traveler?
si oui vois si tu peux le changer. Nec est la marque que Motu annonce d'entrée comme incompatible...
Bonne chance !
Fred
En fait le meme probleme se produit pour le port firewire COMME pour le port pcmcia: si le chipset n'est pas compatible ca marchera jamais vraiment bien.
As tu achté ton ordi apres ta traveler?
si oui vois si tu peux le changer. Nec est la marque que Motu annonce d'entrée comme incompatible...
Bonne chance !
Fred
Flo 38
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/03/2006 à 09:08:52
En effet, après des batteries de test et de doutes, NEC n'est pas compatible avec MOTU, reste donc à changer de portable !
Merci quand même pour votre aide !!
Merci quand même pour votre aide !!
- < Liste des sujets
- Charte