Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet TRAVELER avec Protools?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 519 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TRAVELER avec Protools?
Bonjour à tous.
Je suis actuellement "heureux" possesseur d'un traveler de MOTU.
Je suis sur pc avec un desktop dell a 3ghz 1024 de ram....et cubase sx2.
ainsi que sur un portable inspiron 6000 cubase egalement.

Je vais acheter un mac g5 et j'ai plusieurs questions:

-Plusieurs amis ont Logic pro 7.Ils en sont content. J'aime bcp les plug-ins fourni avec le soft. Mais ca tourne QUE sur mac.....
J'aimerais si vous avez compris...pouvoir utiliser le mac comme element de base,ainsi que mon portable DELL quand je suis en vacances ou autre.

-Mon choix se porterais bien sur un systeme Protools afin de l'utiliser sur mon mac avec la carte DIGI002 et sur mon Dell avec mon traveler...Mais on vient de me dire que PROTOOLS est en fonction qu'avec la carte DIGI! donc MOTU pas compatible?!???:8O:

Si qqun peut de m'eclairer sur la question de compatibilité avec MOTU... et éventuelement me proposer une autre solution pour mon installation ca serait génial! :((

Je vous remercie d'avance.
2
Digidesign impose son materiel comme "clef" pour protools.
Aucune carte de son d'aucune autre marque ne pourra fonctionner avec Protools sauf les M-Audio qui ont signés avec digidesign pour pouvoir faire tourner une version dégradé de Protools LE (sic), le M-Powered.

Donc exit la Traveler ou Protools.
3
Euh pour les motu en tout cas sur les anciennes version de protools, il était possible de travailler avec 1 carte motu...
on avait fait le test avec une 828 et il était possible de travailler mais en ayant seulement 2 sorties dispo (seulement le monitoring !)
sinon exact que protools ne fonctionne qu'avec son hardware...
et pourquoi ne pas rester sur cubase ??? actuellement entre protools le, logic et cubase c'est bonnet blanc et blanc bonnet !

4
Merci pour les infos.

donc déjà.... exit l'idée protools avec motu!
A part si je revends ma MOTU mais comparé au rack DIGI002 niveau taille est poids......la Traveler convient mieux au niveau déplacement comme son nom l'indique. :D:

Je pense effectivement (après avoir fouillé les forums sur le net) rester sur Cubase mais passer en SX3.
ou bien abandonner l'idée du portable et n'avoir que Logic sur mac... je sais, je n'arrive pas à me décider et plus je reflechis plus c'est confus dans ma tête!
5
Franchement si tu as l'habitude de cubase, reste dessus surtout que tu as exactement les memes possibilités (et ça ne t'oblige pas à integrer un nouveau logiciel).
enfin c'est mon avis

6
Je crois que tu as raison....je connais deja pas mal cubase sx2 et sx3 est encore meilleur d'après les articles.

Pourrais-tu juste me renseigner sur les plug-ins disponible avec le programme?
Je trouve que ceux dans Logic sont très très bien et aimerais bien trouver cela dans Cubase.

En tout cas merci pour les infos.
7
Perso g t sur cubase et me voila sur audiodesk(et donc par extention sur la structure Dp)
il faut un peu de tps pour s'y faire, mais par comparaison, Audiodesk a une meilleure presentation.

mais audiodesk ne vaut pas cubase ca c clair...
on verra quand j'aurai Dp (c deja + comparable !)