Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/275
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Traveller ou RME Fireface 400 ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 727 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Traveller ou RME Fireface 400 ?
Pour ceux qui ont une opinion...

Merci de nous la faire partager...
2
Salut
J ai la travler depuis 2 mois je suis super heureux je ne connais pas la rme mais la motu est super et elle a 4 préampe .J ai un thoshiba pas de bug efficace je te la conseille vivement mais regarde si ton instalation et compatible, apparamment il y a des pbs avec certain ordi mais pour moi c cool .
A +
3
Si quelqu'un a pu comparer les préamps des 2 cartes, ça m'intéresse
4
La fireface 400 me plait mieux pour le dsp qui gere les pistes audio afin de soulager le processeur du pc. je pense pas que la motu fasse cela.

et j'ai besoin de moins de préamplis

et pour finir la qualité des convertisseurs est assez hallucinante pour ce prix...

voilà mon avis :)
5
Je pense également que la qualité des composants de la RME Fireface 400 soit un poil supérieure.
En contrepartie, la traveller a plus d'E/S (notamment 4 préamps avec alim fantom contre 2 pour la fireface)
A noter que les 2 cartes sont exactement au même prix chez thomann (à 10e prés....)

Edit : J'ai remarqué aussi que généralement on conseille plutôt motu pour mac....

Law

6
Jai la motu depuis un mois, essayée sur 4 ordi (PC) differents, 8 prises simultanées tous les jours, pas de beug (exepté mes problemes d'irq avec ma carte pci firewire TI), rien a dire a part l'aspect pas tres solide de la bete, mais si on est soigneux, (pas comme mes potes qui font cohabiter la leur au millieu des cannettes), ya pas de raison que ca casse. niveau son, cest vraiment tres clair, une prise de son avec des statiques revele la qualité des convertisseurs, apres, tout depend l'utilisation qui lui est demandée. que veux tu faire avec?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

7
Bonjour à tous,

Je possède également la Traveler depuis quelques mois et j'en suis extremement satisfait :bravo: .

Le probleme de la Fireface 400 c'est le prix. Chez Motu, au même prix, la traveler possède deux fois plus de préamps (= Fireface 800) et l'Ultralite, jumelle de la Fireface 400 est presque 2x moins chère.

Sur les DSP, je ne suis pas certain que cela tourne à l'avantage de la Fireface 400. Les Motu en ont aussi et dans les deux cas c'est uniquement pour le routage interne et le monitoring direct en aucun cas pour le traitement audio (plugin, instruments virtuels etc...). L'implémentation ultracomplète du mode "Standalone" des Motu est très supérieure :aime: .

Sur la consommation CPU, bon nombre de pocesseurs de multiface PCI ou PCMCIA ont été déçu par la gourmandise des Firefaces. C'était à prévoir car le Fireware est de toute façon moins performant que le PCI. En ce domaine, les drivers Motu semblent plus efficaces mais est-ce une surprise ? MOTU travail avec le FireWare depuis très longtemps (depuis la 828 qui date pas mal)

Il reste à la RME la robustesse (l'Ultralite semble cependant plus solide que la Traveler un peu légère :((( de ce coté c'est vrai), et peut-être les Préamps mais quelqu'un a-t-il comparé serieusement ? J'enregistre du classique avec ma Traveler avec de modestes micros Oktava: la reserve de gain est énorme, le souffle complètement absent (moi qui voulait que ça sonne vintage! :clin: ), grande dynamique, grande transparence.

Ces cartes sont de toute façon exceptionnelles, mais, me semble-t-il, à un prix plus agressif chez MOTU.

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

8
Tu as raison samplehunter : la fireface 400 est chére...
par contre on ne peut pas la comparer à la motu ultralite.
Elle dispose d'E/S ADAT optique et wordclock supplémentaire.
Elle n'est "qu'à" 825€ chez thomann (le prix a baissé cette semaine)

Law

9
Exact law :mdr: , et de plus la FireFace 400 monte à 192Khz contre 96Khz pour l'ultralite (mais est-ce bien utile :?: ).

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

10

Citation : Les Motu en ont aussi et dans les deux cas c'est uniquement pour le routage interne et le monitoring direct en aucun cas pour le traitement audio (plugin, instruments virtuels etc...).



TotalMix: logiciel RME permettant de mixer jusqu’à 648 canaux avec une résolution interne de 42 bit

samplehunter, pour toi là ça parle de 648 canaux, ce sont des canaux maritimes ? ;) ou alors peut etre des canaux audio, ce qui déchargerait le proc pc... :) bon bon

ensuite si vous lisez les caractèristiques des convertisseurs ad et da, on ne peut pas dire que la fireface 400 soit chère étant donné leur qualité.

si vous regardez dans des convertisseurs professionnels de ce niveau, vous êtes déjà bien au dessus au niveau des tarifs, qui plus est en 2 voies ad OU da, là la rme fait 6 in + 6 out...

edit : par contre je viens de retourner sur le site RME ce matin, et ils viennent de modifier les caractèristiques des convertisseurs ! auparavant ils étaient identiques à la 800, là ils sont inférieurs à présent...

c'est à double tranchant car ça confirme ce que je pensais à propos du prix hallucinant en comparaison de la qualité des convertisseurs... mais effectivement c'était faussé sur leur propre site ! donc je suis moins chaud pour l'acheter... un petit "houuuu" à rme ;)

du coup la fireface 800 serait meilleure au niveau convertisseurs... pas cool la politique rme sur ce coup. a moins d'une nouvelle rectification mais le manuel en ligne est à jour sur les nouvelles caractèristiques amoindries de la 400. à suivre...