Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Bug sortie main out de traveler

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bug sortie main out de traveler
Bonjour,
je viens d'acheter une traveler et suis en train de l'essayer.
et puis tout a l'heure, alors que j'ecoutait un enregistrement réalisé auparavant,je me suis pris un gros buzz dans les oreilles a travers mon casque, il a disparu, puis réapparu plusieurs fois jusqu'a devenir continu.
les leds affichant le niveau de sortie L et R sont montées dans le rouge.
alors j'ai éteint la traveler, puis rallumé et le probleme est revenu au bout de quelques minutes. sans utiliser de soft ou lire un quelconque fichier.
j'ai tout débranché, il ne restait plus que la motu alimentée sur secteur sans aucune entrée ni sortie ni firewire. juste elle toute seule.
et rebelote ça recommence au bout de quelques instants.
quelqun a t il eu ce probleme?
ma motu a t elle un gros probleme?
fait chier, elle est neuve!!!
2
As-tu été sur le site motu et telechargé le dernier firmware (V1.05) ?

3
C'est pas un problème de synchro ? Remarque, si ça le fait toute seule...

Jamais eu ça. J'ai eu un soucis un jour quand Logic attendait 22 sorties (ou quelque chose comme ça...), et que la sortie optique était pas en ADAT.
4
Je n'ai pas telechargé les updates, j'ai peur que cela empire apres ça, c'est peut etre stupide mais des fois les mises a jour ne font pas que du bien.
un detail en plus, j'ai constaté que c'etaient les sorties spdif qui faisaient ce boucan, quand je les mutes je n'ai plus le bruit mais toujous les leds de sortie a fond dans le rouge. toujours la motu seule.
ça a l'air assez aléatoire, cela se produit de temps en temps ou après un certain temps de chauffe. peut y a t'il un probleme sur ces sorties audio.
5
Et pourtant, les updates resolvent souvent des problèmes.
si ça vient du spdif comme dit x-eff, verifies du côté des paramètres de sync !

6
Après verification sur le site de motu, je constate que j'ai le bon firmware 1.07 apparement le plus récent.
pourriez vous me donner plus de détail sur la synchro?
j'utilise cool edit pro ( je sais qu'il n'est pas tout neuf mais il fonctionne plutot bien)
je rappelle que ce bruit apparait meme si la motu n'est pas reliée au pc.
7
Ben... en numérique, une seule horloge doit servir de référence. Quand t'as 2 appareils, y a un master et un slave. Sinon, apparitions de petits bruits, et autres désagréments.

Quand la traveler n'est pas reliée au pc, elle l'est quand même à une autre horloge par ses sorties spdif, puisque c'est là que tu entends le problème. Essaye de changer le mode de synchro de l'autre appareil, ou de l'interface (avec le MOTU Audio Setup). Essaye aussi de changer la sortie ADAT en TOS link ou vice-versa, on sait jamais.

Est-ce que le problème est visible lorsque la traveler est câblée en analogique pur (ni E/S ADAT, ni E/S spdif) ?
8
Merci pour ces précisions.
quand je dis que la motu n'est branchée a rien c'est qu'il n'y a vraiment rien: aucune entrée, aucune sortie, juste l'alim.
je vois se produire le buzz sur les leds corespondant aux spdif et si je met un casque a la sortie phones je l'entend.
9
Hello,
Là je vois que l'echange ou le retour sav (sous garantie j'ose esperer).

Je viens d'essayer de forcer l'horloge sur le spdif, sans rien de branché sur la traveler (donc elle trouve rien), le led de synchro clignote mais j'ai pas de buzz.

Je n'ai jamais eu ca (depuis 1 an et demi). Je vois pas ce que ca peut etre. Si c'est vraiment du buzz (50Hz) il y a un faux contact quelque part avec la masse electrique. Essaye de l'alimenter sur batterie 12v (ca reparera pas le pb mais tu devrais pas avoir de buzz).
Dans tous les cas retournes voir ton vendeur d'urgence.

Bonne chance !
Fred
10
Merci a tous pour ces précisions,
j'en suis arrivé un peu a la meme conclusion, cette carte doit avoir un défaut sur les sortie spdif. pour le moment ce n'est pas trop genanr car je n'en ai pas l'utilité, mais je peut avoir a m'en servir un jour. je doit dire que d'avoir affaire au service après vente de musicstore en allemagne m'angoisse un peu.
si j'amais quelqu'un a deja eté confronté a ce probleme, je suis preneur pour des infos. :((