Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Salut à tous . Traveler Micro trop faible !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 538 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Salut à tous . Traveler Micro trop faible !
Salut à tous

Je suis un nouvel utilisateur de la motu traveler (et de ce genre de matériel) et j'ai un soucis car j'ai branché deux micro HF shure et à l'enregistrement le son est super faible ...

Je dois pousser le gain et les potars à fond pour un résultat très peu convaincant ? Très franchement je vous avoue que je m'en sors pas avec le mode d'emploi uniquement en anglais et je me demande où j'ai fait une erreur
Aurais-je par hasard enclenché quelque chose qui me réduirait le nombre de décibel à l'enregistrement micro ?? ou est ce normal ?

J'attends vos réponses avec impatience et je vous remercie par avance du coup de main que vous allez me filez ...

Bonne soirée et à bientôt

Kefran la banane
2
Si ce sont des HF, c'est le récepteur que tu branches sur la traveler. Tu le branches en XLR ou en jack ? Y a possibilité de régler le niveau de sortie dessus ?

Le gain se règle avec les 4 petits potards sans fin en façade, c'est un gain géré par soft donc on peut aussi le régler avec le CueMix console (logiciel installé en même temps que les drivers, normalement). Si le gain est bien réglé, les diodes vertes en façade s'allument, et l'orange par intermittence. Eviter le rouge. Si le gain est à toc et que le vert s'allume pas... je comprend pas, faudrait donner plus d'info.
3
Salut x-eff et merci pour ta réponse

mes deux Hf shure sont branchés dérrière et en xlr en effet ils ont les positions 1 et 2 ... et j'en ai deux autres (des bayer dynamic) branché eux aussi en xlr en position 3 et 4

en général je règle le gain via le soft, j'utilise ces micros pour enregistrer différentes personnes en général je place le gain à environ 40Db et le résultat est moyennement correct mais pour d'autre, je suis obligé de pousser le gain au maximum et lors des enregistrement ma voix couvre la leur même si je fais un gros effort pour parler assez doucement.

Les bayer dynamic n'ont pas de réglages particuliers par contre les shure ont 3 positions -10Db, normal ou +10Db et bien entendu ils sont positionnés à +10Db mais bon c'est pas terrible et on ne les entends quasiment pas ???

D'où cette question qui me hante, aurais je lors d'une mauvais manip enclenché un bouton qui réduirait le niveau d'entrée micro ??

Si je peux me permettre j'ai une autre question, quand les 4 casques sont utilisés les deux micro/casque bayer (position 3 et 4) n'ont pas de retour son alors que les micro positions 1 et 2 (si j'ai branché des micros/casques) ont eux un retour son (je ne sais pas si je suis très clair, j'espère ???) y'a t'il une solution pour me permettre de fournir à mes 4 micro/casque un retour son ?

Merci beaucoup x-eff c'est vraiment gentil de t'occuper de mon cas car je t'avoue que je suis paumé !!!!

à bientôt

Kefran
4
LAISSES TOMBER "p.c' GROS BUGS... LE MAC EST FAIT POUR LAZOIEUZEMUZIK et pour l'imagerie....
propolsong
Propolsongs@free.fr
5
Heu à part mes micros trop faibles, je n'ai eu aucuns soucis entre mon pc et mon traveler ...
6
Comment ça sent le vilain troll ! :mdr:

7
Possible d'avoir la liste du matériel utilisé et branchement exact pour chacun des modules ?
Personnellement, j'ai du mal à suivre le type d'utilisation de l'ensemble.

C'est pour faire quoi ?
8
Les pads seraient ils en fonction ?????????????
9
Exact, après avoir utilisé la MOTU Trav hier (je l'avais pas sous les yeux avant), je me suis rendu compte qu'il y avait un -20 dB sur les entrées micro/ligne (combos XLR/jacks). On le switch on/off en appuyant sur un des potards de gain en façade, ou par l'intermédiaire de la CueMix Console.

A mettre sur "off" si le niveau est faible, bien sûr.