Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Premix clavier

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premix clavier
Salutouyou
Comme j'ai besoin d'acheter à la fois une bonne carte son et une mixette en rack pour mes claviers sur scène, je me suis dis que ça serait interessant de prendre une traveller puisqu'apparement elle peut faire les deux, vous en pensez quoi?

Peut-on sauvegarder des presets de mixage sur la traveller comme sur une console numerique
(ça serait trop beau pour être vrai :aime: )?
J'ai une autre idée et je voudrais savoir si c'est possible, à savoir au lieu d'acheter une DI en rack pour les sorties de la mixette, est ce que je peut acheter un convertisseur XLR <-> Adat (genre le ULTRAGAIN PRO-8 qui est pas trop cher) et envoyer le mixage que j'aurai fait sur la traveller vers les sorties adat?
J'espere avoir été assez clair, en gros cela donnerait :

Synthés -> MOTU (entrées jack et XLR) -> sortie Adat -> convertisseur ultragain pro-8 -> sorties XLR du convertisseur (ben oui y'a des musiciens qui pensent aux ingenieurs du son :lol: )
2
Si t'as pas besoin de 4 préamps et 4 entrées XLR, prend la 828mkII, elle le double d'entrées jack, et plus d'entrées analogiques globalement. 4 entrées ligne 1/4" dédiées sur la Traveler, tu peux y brancher 2 claviers...

Sinon les possibilités de mixage sont assez succintes, t'as le gain, le pan, le niveau, point !

Et pour la DI, traveler comme 828 sortent en symétrique, je sais pas si une DI s'impose forcément. Sinon sortir en ADAT et récupérer l'analogique à la sortie d'un convertisseur, ça marche.
3
Salut
Merci pour les réponses, je vais aller me renseigner pour la 828MKII mais je pensais qu'elle faisais elle aussi la fonction stand alone. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il y'a des sorties symétrique parce qu'il n'y a pas de sortie XLR, est ce que ce sont les sorties jack qui sont symétrisé? Dans ce cas là est ce que ça peut suffire sur scène? (parce que les ingenieurs du son arrivent avec des XLR en général?
Désolé je suis un peu novice en la matiere. :lol:
4
OUi les 8 sorties de la traveler sont symetrisées (niveau +4db) tu n'as donc pas besoin de DI, juste de raccords jack/xlr.

X-eff, pourquoi dis tu que on ne peux brancher que 2 claviers sur la Traveler?
Tu peux tout a fait utiliser les 8 entrées analogiques (jacks toutes les 8 si tu veux) pour des claviers !

Pour ce qui est du mixage en stand alone, je confirme que c'est tres succint et de plus pas evident sans passer par le PC (pas de fader et petit potard assignable pour les tous les reglages de sorties...)
En revanche les reglages sont memorisés (4 mix differents memorisé en tout).C'est parfait pour des reglages de niveau a peu pres fixes tout le concert.

Cela dit si tu as besoin d'une mixette pour du mix live à la main (pas avec la souris je veux dire) alors je te conseille une vrai table (mackie d'occase?) de preference avec des sorties directes comme ca tu peux tout enregistrer en pistes separee avec le TRaveler.


C'est une très bonne machine comme interface portable d'enregistrement de concert ou autre.

Fred
5
Bon tout ça me parait vraiment bien, pour les premix je n'ai pas besoin de toucher au potar pendant le concert car je fais tout mes réglages à l'avance et je gère les volumes directement sur mes expandeurs, ce produit est tout à fait ce qui me convient, en plus ça me permet d'economiser des DI. merci pour vos réponses et à plus