Sujet de la discussionPosté le 20/11/2006 à 23:28:08Connexion ibook+Traveler+disque externe
Bonjour, question d'un nouveau venu!
J'utilise DP sur un ibook G4 avec une Traveler et un disque externe Ioméga firewire récent...bon, mais comment faire marcher tout ce beau monde ensemble sans que mon Mac refuse d'enregistrer sur le disque externe le moment venu. Sachant que l'ibook n'a qu'un port firewire qui le relie à la traveler de laquelle repart un cable firewire jusqu'au disque externe. Faut il faire des "travaux" dans ce dernier (installer DP, le configurer?)
Merci d'avance
x-eff
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/11/2006 à 09:05:42
Ben... tu ouvres ton nouveau projet sur le disque externe, et les fichiers son seront enregistrés sur ce disque, dans le répertoire de ton projet. Ou alors j'ai pas compris la question...
Si ton disque externe monte bien sur le bureau, et que t'as le droit d'y écrire (au pire, coche la case "ignorer les autorisations de ce disque" dans les infos, je vois pas pourquoi tu pourrais pas y enregistrer.
J'en suis toujours au même point avec mon problême. Quand je vais pour enregister sur le disque externe iomega (et pourtant j'ai bien crée un dossier et un nom de nouveau document dans ce disque), le Mac me dit (avec un ton pas trés sympa d'ailleurs...):
"An error occured while writing to the disk. the new file was not saved.
ID=-50 try to save your file on another disk, or with a different name."
alors que ça marche trés bien sur le disque interne...comprends pas. Qui c'est qui a une idée? merci à tous ceux qui aident les ignorants...