Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Connexion ibook+Traveler+disque externe

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 345 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connexion ibook+Traveler+disque externe
Bonjour, question d'un nouveau venu!

J'utilise DP sur un ibook G4 avec une Traveler et un disque externe Ioméga firewire récent...bon, mais comment faire marcher tout ce beau monde ensemble sans que mon Mac refuse d'enregistrer sur le disque externe le moment venu. Sachant que l'ibook n'a qu'un port firewire qui le relie à la traveler de laquelle repart un cable firewire jusqu'au disque externe. Faut il faire des "travaux" dans ce dernier (installer DP, le configurer?)
Merci d'avance
2
Ben... tu ouvres ton nouveau projet sur le disque externe, et les fichiers son seront enregistrés sur ce disque, dans le répertoire de ton projet. Ou alors j'ai pas compris la question...

Si ton disque externe monte bien sur le bureau, et que t'as le droit d'y écrire (au pire, coche la case "ignorer les autorisations de ce disque" dans les infos, je vois pas pourquoi tu pourrais pas y enregistrer.
3
Salut à toutes et à tous

J'en suis toujours au même point avec mon problême. Quand je vais pour enregister sur le disque externe iomega (et pourtant j'ai bien crée un dossier et un nom de nouveau document dans ce disque), le Mac me dit (avec un ton pas trés sympa d'ailleurs...):
"An error occured while writing to the disk. the new file was not saved.
ID=-50 try to save your file on another disk, or with a different name."
alors que ça marche trés bien sur le disque interne...comprends pas. Qui c'est qui a une idée? merci à tous ceux qui aident les ignorants...
4
Quelques petites questions:

1) Quelle est la taille de ton disque dur interne de l'iBook?


2) Combien de mémoire libre il te reste sur le disque dur interne?


3) quel iBook ? processeur ? Ram ? vitesse du disque dur interne?


4) quel disque dur externe ? capacité ? vitesse ?
5
5) C'est pour faire quoi comme genre de projets?

multipistes ?(16,20,24,32,48 ??? sur 5,10,15,30,45 minutes ou + ???)



6) Ton projet va prendre combien de place d'après toi?


7) Tu travailles à quelle frequence / resolution ?
6
8) quelle version d'OSX ?


9) quel est le format du disque dur externe? HFS ? HFS+ ?
7
Midièze je pense que barnee essais de te dire si tu peux enregistre sur le disk interne...
:lol: