Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Ma traveler pousse des cris

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 782 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ma traveler pousse des cris
Salut je l ai acheté il n' y a pas très longtemps et je l utilise pour enregistrer des mix sur platines vinyles. Seulement voila, sur un enregistrement de 1 h, elle envoit des courts signaux (2 sec en moyenne)ttes les 10 minutes , qui coupent , pendant cette periode de 2 sec,tte la musique. ces signaux ressembleraient a des distorsions. J' ai pensais que ca pouvais venir de mon disc dur car j entends ces bruits que sur l enregistrement, non quand je joue en stand alone pas exemple.
aidez moi ou je vais faire un crime
Afficher le sujet de la discussion
11
As tu un anti parasite present sur ton cable d'alim?

Si non, achète une alim pouvue de cet anti parasite (ou bidouille en en recuperant un su un truc qui ne te sers plus,...)

Si oui et que ça le fait tjs, essaye avec un onduleur.... ( pas sûr car l'onduleur re-travaille le courant edf, je ne sais pas s'il fait de même sur ce qu'on y branche.....)

perso j'ai bazardé mon portable vendredi et suis passé en config fixe... plus de parasites....( pas très pratique pour le live mais ca n'empêche pas non plus, et on en voit pas mal sur scène en règle générale....)
12
Si y a des parasites dues à une mauvaise mise de la masse à la terre, tout dépend comment est branchée la traveler.

La mienne a ses sorties main (1-2) sur un filtre et des amplis de puissance, donc elle récupère la terre par les masses des jacks/XLR. Et pas de parasite.

Cette semaine, j'ai bossé au casque... et donc pas de terre (pas sur l'alim du portable, pas sur la traveler). Et parasites.

Donc solution : mettre le boîtier à la terre, d'une manière ou d'une autre.
13
Bon j'ai la 896HD, et jamais eu de problèmes. Et pourtant (certes PC fixe) ma motu dans mon rack juste au dessus d'un vieil ampli Ross double transfos, mon écran à tube prenais cher à côté ^^, mais ma motu, quelque soit le lieu l'endroit. Même pour te dire, mon ex grateur avec toutes ses pédales (surtout la whammy...) c'était la tempête quelque chose de bien....Toutes les prises du locale sur le même circuit, et bien pas un seul parasite dans ma motu !

Donc à voir
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
14
Dans mon cas c'était bien l'alim du pc (vaio)portable qui parasitait car motu à l'arrêt, toujours des probs de parasites dans le mixer, sorties casque ( de chaque instru...), et, comme notre collègue, sitôt que je débranchais l'alim du pc ( munie d'une prise de terre), calme plat.....
15
[HS]oh, ça y est, je suis newbie des forêts..... :(( c'est trop émouvant....
16
Une chose à savoir, les alime de PC portable sont des alimentations à découpage.....(comme son nom l'indique, elle travaille à haute fréquence et hautement inductif, pas de transfos, mais pleins de selfs (bobines...)) donc en gros générateurs de parasites
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
17

Citation : Une chose à savoir, les alime de PC portable sont des alimentations à découpage.....(comme son nom l'indique, elle travaille à haute fréquence et hautement inductif, pas de transfos, mais pleins de selfs (bobines...)) donc en gros générateurs de parasites


un produit informatique se voulant "nomade" ne devrait-il pas etre prevu par rapport à ce genre de paramètre !?
bon heuresement ça ne le fais pas avec tous les portables !
mais décidément entre ça et la non compatibilité (en tout cas dans pas mal de cas)avec les chipset firewire integrés ça commence à faire beaucoup !!!

18

Citation : un produit informatique se voulant "nomade" ne devrait-il pas etre prevu par rapport à ce genre de paramètre !?

oui ca devrait l'être....

Eventuellement, si absence de ferrite moulée sur le câble d'alim, ca ce vend au détail, il suffit de fait un tour avec la sortie du câble d'alim dans cette fameuse ferrite. Là par contre je n'ai jamais essayé, mettre une feuille d'aluminium autour de l'alim pour faire cage de faraday....A voir

Hors sujet : (je tiens à préciser que je n'ai jamais fais cette manipulation, donc je ne vous garantie pas les effets que cela pourrait entrainer, donc je décline toute responsabilité si il y a déterioration de votre alimentation. A vos risques et périls)



Citation : mais décidément entre ça et la non compatibilité (en tout cas dans pas mal de cas)avec les chipset firewire integrés ça commence à faire beaucoup !!!

J'ai eu la chance d'avoir eu un excellent vendeur, qui m'a dit de ne prendre que le chipset Adaptec Texas Instrument, et j'ai pris une Adaptec FireConnect400 et c'est impeccable.

Mais il est vrai qu'un certain nombre de pc se voient d'avoir des "incompatibilités" avec le port firewire.....ce qui est vraiment "honteux" de part la technologie actuelle que ces ingénieurs possèdent. Après il y a pas beaucoup de portables avec un chipset Texas Instrument.....

Personnellement, j'ai l'intention de changer ma config fixe, la carte mère possède un chipset firewire intégré (VIA connu pour de sérieux problèmes avec l'usb et companie...), il sera hors de question que je l'utilise, je reprendrais ma FireConnect400


J'espère pour vous tous ce p..... de problème sera résolut, car vraiment chiant pour le matos qui n'est pas donné. Bon courage et patience à tous ;)
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
19
Plus ça va et plus je me dit que j'aurais du economiser un peu plus et acheter la rme...

20
Faut pas dire ça, mais c'est sûr que si tu en savais d'avantage sur cette bête qui marche très bien (tu n'as pas eu cette chance là, mais de là à dire que tu regrettes de ne pas avoir économiser pour prendre une RME, c'est dommage).

Perso, maintenant, avant le moindre achat, je cherche sur tous les forums possibles, voir des vendeurs (des vrais, par les commerciaux....) pour le pour/le contre, les différents avis, les éventuels "problèmes", ou "incompatibilités". Après je tranche :d

Bonne chance quand même
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables