Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Ma traveler pousse des cris

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 781 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ma traveler pousse des cris
Salut je l ai acheté il n' y a pas très longtemps et je l utilise pour enregistrer des mix sur platines vinyles. Seulement voila, sur un enregistrement de 1 h, elle envoit des courts signaux (2 sec en moyenne)ttes les 10 minutes , qui coupent , pendant cette periode de 2 sec,tte la musique. ces signaux ressembleraient a des distorsions. J' ai pensais que ca pouvais venir de mon disc dur car j entends ces bruits que sur l enregistrement, non quand je joue en stand alone pas exemple.
aidez moi ou je vais faire un crime
2
La mienne faisais çà aussi ... c'est un Ultalite Motu, mais je crois que c'est pareil ...
j'ai fais un reset de la carte.
vérifie si le port FW est bien tout seul et prioritaire sur son IRQ.
Sinon évite d'utiliser les autres périphériques qui utilisent ce même IRQ (moi c'était un port usb).

La réponse de MOTU à L'époque (il y a 6 mois) :

Citation :
When using our interfaces under Windows, you need to make sure that it is using a compatible Firewire card. Our Firewire interfaces are only 100% compatible when connected to a Firewire card that uses either a Texas Instrument or Lucent chip set.

NEC, VIA, or simply OHCI compliant are not 100% compatible. You can check: Start menu> control Panel> system>hardware>device manager> IEEE 1394 host controller.

1. Factory reset: push In the page knob once. Scroll the setup knob all the way to the right and push in the value knob once. Next, push in the value knob again. The sample rate will flash indicating the reset has taken place.

2. Launch the MOTU Firewire Console and reset the optical i/o. Open the tab for the 828 and then look at the optical i/o. If they are set to none, switch them to ADAT. If the are already set to ADAT, switch them to None and then back to ADAT.

if you go on unicornnation there's a topic called All motu firewire users using xp sp 2 or something... first it says the sp 2 1394 driver is flawed and it reduces bandwidth from 400 Mbps to 100 Mbps.... so there is a little applet to reinstall the sp 1 driver on the microsoft site and also there is another link to just get the driver and do it yourself.... it also says that DEP must be shut off by going into the c:\boot.ini file and changing the last line from "/NoExecuteBlahblah" to "/Execute"... this has made a WORLD difference...... no more pops squeaks that aren't a result of pushing the computer too hard (this was happening before and i know what not to do to avoid it...)

where i found this in unicornation:
http://www.unicornation.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4810&highlight=firewire

and the microslop applet:
http://support.microsoft.com/kb/885222/en-us



Check to see if you have a shared IRQ number with the onboard Sound card and FW card. Disable the onboard sound card within the BIOS. IRQ settings or Power management can be the cause of high pitch output and stuttering.

Try physically removing the your audigy sound blaster card.

Disable Wireless Internet networking.

Make sure the graphics card and FW card run on their own IRQ (disable unused USB2 nodes).


Battery Polling:
Some PC machines will have an issue where the FW bus has been interrupted. This is usually due to the ACPI. On windows you can't fix this ACPI, but in many cases work around it. On some laptops this is due to Battery polling. Try disabling the battery driver in device manager. This will fix the high pitch output ( only an issue in SP2), but leaves you with your PC that switches off when the battery runs out rather than gracefully shutting down.








voilà, c'est tout ce que je sais !
va voir sur le forum de la Ultralite car traveller/ultralite c'est kifkif au niveau fonctionnement !
3
Le coup des IRQ dans 99% des cas ça n'influ en rien sur les plantages...

4
G verifié mes IRQ, et pour moi ils sont corrects, je crois plutot que c lorsque mon ecran se met en veille que ca créé des interferences... Qu' en pensez, j ai pas eu le temps de verifier
:lol:
5
Ah bah ouais c'est sûr, regardes dans les propriétés de gestion de l'alimentation il vaut meiux desactiver les ecran de veille et autre...
s'il y a un problème d'IRQ (dans la pluaprt des cas même s'il y a un partage ça ne crée pas de conflit) le pc a plutot tendance à planter purement et simplement, ça ne fait pas d'interferrences.

6
Ok, en plus le chipset de mon interface firewire c du texas instrument donc il ne devrait pas y avoir de probleme de ce coté la... Par contre je rencontre un probleme tres handicapant, un bruit de masse dès que je branche mon alim de mon pc et je sais pas comment faire....
7
Tu l'as même sur la motu !?
perso je l'avais mais sur la sortie de la carte interne.
si tu passes par l'alim de la motu je ne vois pas comment resoudre le problème et d'où ça peut venir !

8
Le seul moyen moyen pour moi, c est les regleges dans windob.(panneau de de config+son et peripherique audio...) a mon avis, c ma carte son interne qui envoie ces parasites. Dommage je suis a Paris et tout mon matos est en normandie pour manque de place! c est pour ca je n ai pas les moyens de verifier tout de suite!
9
J'ai des problèmes de parasites dus au manque d'antiparasites sur le câble d'alim de mon portable, même branché sur une prise à la terre rien que pour le pc tirée sur le disjoncteur.... :furieux: b

Je les récupère sur tous les instruments sauf les sorties symétriques et spdif, mais même l'adat les prends dans la tronche..... :(((

Si quelqu'un a un onduleur à ma conseiller..... :lol:
10
Je me joins au cris de riggs 62!
Lorsque j'utilise par exemple pour du live des séquences de mon cubase en utilisant ma traveler comme interface de sortie, je chope tous les parasites du monde. Et je n'ai plus un souffle dès que je débranche mon alim et que je tourne sur la batterie. Existe-t-il des alims blindées?
Merci.