Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Plantages.

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plantages.
J'ai des plantages en allumant la traveler à chaud....

je pensais que c'était un poroblème d'auto alim mais même avec l'alim externe, j'ai planté ce matin....


plantage sans fermeture windows, comme si j'appuyais sur le bouton "reset" de ma tour....


Par contre, r.a.s si je met en route la carte son avant le pc....


(mon ancienne config, vaio portable, m'obligeait à brancher à chaud car pas de detection au demarrage....
et aucun probleme de reboot....)

Vous pouvez m'éclairer?

Ps: faut il absolument un câble direct entre la carte pci firewire et l'alim générale du pc, ou est ce juste pour l'auto alim?

pps: le gars qui me l'a assemblé a mis du gros matos dans l'ordi mais j'ai bien peur que la carte firewire soit "bebert"....

Si vous avez une carte à me conseiller....
2
J'ai remis les drivers d'origine ( cd fourni dans le package ) et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre ( bien qu'à chaud le PC ne me reconnait pas toujours les I/O ADAT sous Nuendo...)

Ca devenait catastrophique avec les derniers drivers, la mauvaise communication firewire engendrait une surchauffe du processeur apparemment....
3
Je viens d changer carte mere, proc et carte graphique.....

alors maintenant, je dois imperativement connecter la traveler a chaud (sinon windows redemmarre en boucle.....)

elle fait vraiment chier cette carte son.....

en general vous connectez à chaud? à froid? auto alim ou pas?

j'aimerai bien avoir quelques reponses histoire de voir comment ca reagit chez chacun....., merci d'avance
4
Salut

Essaie de changer le boitier d'alimentation. Les nouveaux éléments que tu as installé dans ton pc demandent peut etre trop de courant électrique, du coup ton pc est obligé de redémarrer constament...

Bonne chance ;)
5
Pour moi, c'est pas la carte son qui fait chier. Elle plante, elle ?
6
Non, je n'ai jamais eu aucun plantage une fois qu'elle est bien detectée par l'ordi, c'est hyper stable....

mais c'est la 4eme config pc depuis que j'ai la carte (2 portables et de fixes) et c'est jamais pareil pour la synchroniser....

la carte pci que j'utilise est alimentée par l'alim du pc, c'est une belkin (pas de chipset ti...) mais c'est la meme qui etait sur mon ancienne carte mere....et je suis obligé de demarrer la traveler a chaud ( c'est pas plus mal dans un sens, car, a froid, si elle ne se synchronise pas, il faut redemarrer windows a chaque fois......)

je sais que c'estb pas trop conseillé de demarrer a chaud (même sur le site motu ils en parlent...), alors legende ou pas?
:noidea:

Citation : Essaie de changer le boitier d'alimentation. Les nouveaux éléments que tu as installé dans ton pc demandent peut etre trop de courant électrique, du coup ton pc est obligé de redémarrer constament...




je ne pense pas, car si c'etait le cas, l'ordi redemarrerait quand je la branche a chaud (j'y ai eu le droit sur l'ancienne config ;)
7
Tu as bien basculé le switch "firewire bus power enable" sur OFF quand tu as alimenté la TRAVELER sur l'alim secteur ?
8
J'utilise 2 Motu Traveler en daisy chain sur un PowerBook G4 : aucun souci.
L'alimentation via FireWire est sur ON, et pourtant je les utilise en alimentation secteur.
Après, j'espère que tes configs ne t'ont pas couté cher...parce que sur mac, ça marche comme un rêve.
9
Quel est le chipset de ta carte FireWire sur ton PC ?
10

Citation : J'utilise 2 Motu Traveler en daisy chain sur un PowerBook G4 : aucun souci.
L'alimentation via FireWire est sur ON, et pourtant je les utilise en alimentation secteur.
Après, j'espère que tes configs ne t'ont pas couté cher...parce que sur mac, ça marche comme un rêve.



ca ne m'etonnes pas... ;)

si, ma config est assez couteuse (j'aurai pu prendre un mac à l'aise....)mais bon....

allumes tu ta carte son quand ton mac tourne ou au demarrage de l'ordi?

chez motu, ils deconseillent le demarrage à chaud (mais il faut avouer que c'est bien pratique quand même...)

j'avais un graveur dvd branché en firewire sur la m^me carte pci que la motu, et y en avait seulement un sur les 2 de detectés...

puis j'ai mis une 2éme carte pci firewire pour le graveur et c'est là que j'avais des boucles au demarrage de windows....

plus de probs depuis que j'ai basculé le graveur sur un port usb (ca sent le conflit tout ça....)

mais maintenant, la qualité de l'allumage de la carte son a chaud est aleatoire.... à froid ca a l'air d'etre correct (mais chiant cause redemarrage pc....)

le chipset de la carte pci est un chipset orega