Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Time code LTC sur Traveller

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Time code LTC sur Traveller
Bonjour,

Je suis interessé par l'achat de cette carte son mais je souhaiterais avoir confirmation que celle ci accepte bien du time code (LTC) en provenance d'un générateur externe.

En pratique comment faut il rentrer le TC dans la carte ?
Vu qu'il n'y a pas d'entrée TC, faut il le rentrer sur une entrée audio ?
Si oui, on perd donc l'usage de cette entrée ?
J'imagine qu'il faut ensuite déclarer quelque part que l'entrée X est utilisée pour entrer le TC...

bref toutes infos liées à l'usage du TC avec la Traveller me serait utile !

Merci et bonne fêtes à vous !
2
Bonjour, :idee:
Sur la doc il est precisé pour PC ... "en anglais pas de doc francaise"
Je cite ...page 79
"Any analog input and output on the Traveler can be used for time code (LTC) input output,respectively."
Voila si cela peut t aider .
3
Merci... D'autres expériences sur cet usage de la traveler ?
4
Salut,
Moi j ai pas tester le LTC ...
:clin:
5
Justement... je ne trouve personne qui se soit servi du LTC. Dans mon cas, je souhaite pouvoir recorder en synchro à l'image.
6
Salut ,
desolé de répondre si tard mais j'etais en vadrouille;

J'utilise frequement le LTC avec la traveler pour faire des report (digitalisation) de bandes Nagra.
Avec un Nagra IVS-TC couplé au time code resolver de cooper sound je peux digitaliser les bandes d'une part à la bonne vitesse et d'autre part avec le time code d'origine.
J'utilise Nuendo comme logiciel.

J'ai egalement fais des test avec mon 744T, le time code est lu ou envoyé sans probleme.
Il faut effectivement utiliser une piste audio analogique donc tu perds une entrée sur 8.

Dans le cas qui t'interesse, tu va pouvoir recevoir le LTC de ton lecteur video et asservir ton logiciel a celui-ci. avec Nuendo ca marche tres bien.

Par contre je n'ai toujours pas reussi a faire l'inverse, c'est a dire sortir le time code du logiciel pour asservir un lecteur. Je n'ai pas trop cherché pour l'instant.
La traveler peut generer du TC et l'envoyer via une sortie analogique mais je ne vois pas vraiment l'interet car Nuendo ne peut pas lui se caler dessus...
Ca m'ennuie car je voudrai pouvoir faire tourner Nuendo avec un TC en free-run identique à par exemple celui d'une camera ou d'un enregistreur externe. On ne peut pas jammer le tc pour le logiciel. La traveler le recoit et peut generer un tc synchro mais je n'arrive pas à l'utiliser pour nuendo...
Il faut donc obligatoirement rester cablé en permanence avec la camera pour asservir Nuendo au tc de la camera. Pas très pratique si la camera doit partir à l'epaule...
Si il y a au moins une camera sur pied ca va.
Par exemple par la captation d'un concert en multipiste et multi camera il faut se brancher sur la camera centrale -ex: plan large- sur pied. Le time code (free-run) de celle-ci etant le time code maitre pour Nuendo et pour les autres cameras. Il faut au prealable jammer le tc dans celles-ci.

Bon Travail avec la Traveler, une petite machine très sympa.

Fred
7
Merci Fred pour ces précieuses infos.

C'est en effet pour des captations multis caméras (des combos beta num ou xd cam) autonomes.

Pour ma part je ne me sers pas des modes free run des cams, elles sont toutes alimentées en TC externe généré par des boitiers ACL202 Ambient. Je gère donc le TC sur le tournage. Au passage ces mêmes boitiers me fournissent la word clock pour les enregistreurs audio.

Elles n'ont donc pas de "fil à la patte". Un boitier sur chaque cam et un sur la régie son ou l'enregistreur son.

Ces boitiers sont synchronisés une fois via un générateur maitre puis reste synchrone plusieurs heures de manière autonome.

Cela devrait t'interressé pour la config que tu expliques à la fin de ton message.